Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ronald Wealsey ( terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ronald Weasley
Gryffondor, 7 ème Année
Gryffondor, 7 ème Année
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 28

MessageSujet: Ronald Wealsey ( terminé)   Lun 30 Aoû - 17:36:53

~identité~

Nom : Weasley
Prénom(s) :Ronald Bilius
Surnom (s) : Ron
Âge : 18 ans
Date de naissance :1 mars 1980
Lieu de résidence : le Terrier
Profession ou Année d'études : 7 ème année
Maison : Gryffondor

~Description~

Physique du personnage : Ronald n'a vraiment pas eu le choix, il est roux éclatant, comme le reste de sa famille, c'est d'ailleurs la marque de commerce des Weasley ! Ses cheveux qu'il portait courts autrefois sont maintenant mi-longs, lui arrivant au menton. Au milieu des taches de rousseur qui parcourent allègrement son visage, se trouvent des yeux bleus ciel d'été qui furent rieurs il y a quelques temps, maintenant assombris quelque peu par les pertes de la guerre. Ses yeux sont eux-mêmes encadrés par de longs cils noirs. Au niveau taille, Ron est très difficile à manquer ! il est presque un géant !! Très grand et relativement musclé dû aux quelques années de Quiddich et de cavale, on le repère facilement dans une foule. Il a le teint plutôt pâle, mais pour le voir, il faut savoir regarder derrière ses taches de rousseur. Question vestimentaire, Ronald fait dur... Je m'explique, il n'a aucun goût ! Il lui arrive de porter différentes couleurs qui ne vont vraiment pas ensemble (à croire qu'il est daltonien) ou tout simplement ne pas porter attention à comment il place ses vêtements sur lui... Disons-le, ça donne fréquemment du n'importe quoi. Une chance qu'Hermione soit là maintenant pour remédier à la situation !


Caractère/Psychologie du personnage: Niveau caractère, nous avons bien à faire à un Weasley ! Ce qui veut dire, légèrement soupe-au-lait. Il est d'ailleurs assez buté et bourré de préjugés, surtout à propos des Serpentards. Il a longtemps cru que Serpentard = Mangemort. La guerre l'a un peu changé, il s'est vite rendu compte que les Mangemorts ne sont pas juste des Serpentards, lui permettant de ne plus se fier automatiquement aux apparences et à ses croyances. C'est un point positif en soi, mais l'a rendu aussi beaucoup plus méfiant et hargneux. D'un naturel jaloux, il peut en devenir fatiguant.
Il a longtemps souffert d'un complexe d'infériorité vis-à-vis de ses frères et de Harry, mais il en souffre de moins en moins depuis qu'il a reçu énormément d'éloges à propos de son rôle dans la guerre. Ronald est aussi assez bagarreur, il ne laisse jamais une occasion passer ! Surtout si c'est pour aider des amis. De plus, il a une atroce tendance à surprotéger ses amis, mais surtout Ginny sa petite sœur et Hermione, qui sont des fille- donc forcément incapable de se défendre seule selon lui. Du temps de l'école, il adorait la DFCM et détestait la divination. Ce qui démontre son caractère assez actif et Gryffondor (le syndrome du héros )

Aime / Déteste :

Ronald a des goûts assez arrêtés. Dans sa tête, tout est toujours soit noir soit blanc ! Donc il adore le Quiddich mais, ne supporte pas le football. Il aime Hermione, mais déteste son air de ‘je-sais-tout’. Il adore Harry, mais envie sa célébrité, du moins jusqu'à ce que la sienne devienne égale ! Il est ami avec pratiquement tout ce qui sort de Gryffondor, mais ne peut pas voir en peinture un Serpentard. Il est un pro des échecs et pratiquerait tous les jours s'il le pouvait, mais il est nul en logique et études ! Il a horreur des prétentieux et il déteste que l'on puisse s'en prendre à ses amis ou sa famille. Mais surtout, il ne faut pas oublier que Ronald Bilius Weasley adore une chose par-dessus tout, sauf peut-être Harry : c'est la bouffe ! Un Ronald qui n'aime pas la nourriture est un Ronald Wealsey malade !

Particularité : Rien de bien particulier, si ce n'es quelques cicatrices dû à la guerre, comme presque tout le monde.

~Famille~


La moitié de la grande Bretagne ?
Père : Arthur Weasley, 50 ans, vivant, sorcier, travail au ministère

Mère : Molly Prewett, 50 ans, vivante, sorcière, mère au foyer

Frères et sœurs : William Weasley, 28 ans, vivant, sorcier, travaille pour Gringotts

Charles Weasley, 26 ans, vivant, dresseur de Dragon

Perceval Weasley,22 ans, vivant, travail au ministère

Georges Weasley,20 ans, Farce pour sorcier facétieux

Frederick Weasley,20 ans, décédé le 2 mai 1998

Ginerva Weasley,17 ans, vivante, sorcière, étudiante, 7ème année, Gryffondor

Autres : Harry Potter,18ans, vivant, Étudiant, 7ème année, Gryffondor

Hermione Granger, 19 ans, vivante, dép. régulation des créatures magiques


~Histoire~

Ronald est le 6ème fils de Arthur et Molly Wealsey. Il a passé une enfance très heureuse quoique pauvre avec ses cinq frères et sa jeune sœur. Étant le sixième fils d'une famille très pauvre, il n'était guère voué à une vie d'éclat. Tout changea le 1 septembre 1991. Il fit ce jour-là, la rencontre de son futur meilleur ami, Harry Potter et de sa future-ex petite amie Hermione Granger. Les premiers mois furent difficiles entre les garçons et Hermione, mais après un incident incluant des toilettes, un troll et halloween, ils furent inséparables, pour le meilleur et pour le pire. Souvent pour le pire dans leur cas ! Le trio d'or fut ainsi nommé et ils affrontèrent de nombreux dangers à chaque année. Malgré leur jeune âge, ils ont réussi où nombres adultes se seraient cassé les dents ! Pendant leur sixième année, Ronald sortit avec la jeune Lavande Brown, qui l'affubla de l'affreux surnom : Ron-Ron, pour prouver à sa jeune sœur qu'il pouvait lui aussi avoir des relations... grave erreur ! Cela ne fit que produire des tensions au niveau du trio. Hermione et lui étant tous les deux amoureux l'un de l'autre. Du moins c’est ce qu’ils croyaient à l’époque.

En septième année, tout se complique. Le trio ne retourne pas à Poudlard. Ils vont plutôt partir en cavale pour retracer les Horcruxes de Voldemort et les détruire. Au bout de quelque mois de fuite constante, une dispute entre Hermione et lui, le fera partir. Regrettant presque immédiatement la chose, il a voulu revenir, mais les deux autres avaient changé d'endroit. Il les retrouvera plus tard, avec beaucoup de chance et l'éteignoir légué par Dumbledore. D'ailleurs, il sauve la vie d'Harry à ce moment alors que ce dernier est en train de se noyer pour prendre l'épée de Gryffondor. Ron détruit le médaillon de Serpentard suite à cela.

La journée de la bataille finale avait pourtant bien commencé, il était euphorique ! Ils avaient réussi à voler Gringotts et fait un voyage à dos de dragon ! Mais la journée s'assombrit peu à peu... Tout d'abord, il fut surpris par l'attitude et le physique de Neville. C'est là, qu'il comprit que Poudlard n’était décidément plus un havre de paix. Puis, il eu un regain de joie avec le dénouement de sa relation amoureuse avec Hermione ! Oui bon, ce n'était peut-être pas le moment mais... Puis tout s'enchaîna : Peur, courage, honte, détermination... Tous ses sentiments s'emmêlaient.... La peur face à l'adversaire, le courage de lui faire face, la honte de tuer ou blesser gravement, la détermination de gagner pour un monde meilleur, puis encore la peur, mais la peur pour autrui, pour sa famille, pour ses amis... Et finalement la douleur.

La douleur d'une blessure, mais aussi la douleur de la perte d'un être cher, d'un frère. Une horreur sans nom s'empare de votre esprit au même moment qu'une rage sans limite grandit en votre cœur. Le reste est flou, vous n'avez plus qu'une envie : vous venger. La journée passa comme un éclair, il n'a que très peu de souvenir de cette journée noire, il ne lui reste que des impressions.

Maintenant tout ceci est terminé. La guerre est finie. Les morts sont enterrés. Les vivants essayent d'oublier. Hermione et lui aussi. En fait cela s'est passé sans heurt. Ils ne devaient pas être si amoureux que ça. Hermione voulait qu'il le suive au ministère, lui ne voulait pas quitter Harry qui retournait à Poudlard. Ensuite, il y a eu le Quiddicht. Hermione disait que c'était le jeu le plus stupide au monde, lui disait comme Harry : C'était merveilleux... enfin plus les jours avançaient, plus la relation s'étiolait. Elle lui a même reproché d'être trop proche d'Harry ! Franchement... Enfin bref le revoilà à Poudlard…dans la même année que sa petite sœur ! OH ! Misère !


Baguette : Saule, crin de licorne, 35 cm

Animal : un hibou nommé Coq

Patronus corporel : Jack Russel Terrier

~Questions HJ ~

Age HRP :21

Comment avez-vous découvert ce forum ? : dédoublement de personnalité intensive.
P.S : Comme à dit Neil : VIVE LE RECYCLAGE !
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor, 7 ème Année
Gryffondor, 7 ème Année
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: Ronald Wealsey ( terminé)   Lun 30 Aoû - 18:34:53

Bienvenue à toi! amour

j'ai envie de dire que tout est bon pour la validation moi!

Donc bienvenue à GRYFFONDOR! mon Ronichou chéri d'amûr^^
:hug:

_________________________________
Animagus Loup non déclaré - et probablement mal peigné-

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
Gryffondor, 7 ème Année
Gryffondor, 7 ème Année
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Ronald Wealsey ( terminé)   Lun 30 Aoû - 19:31:35

Merci Ryry ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ronald Wealsey ( terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronald Wealsey ( terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Avant le Jeu... :: Le Grand Grimoire :: Sous le Choixpeau :: Parchemins Validés-
Sauter vers: