Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Judith Montgomery [Concierge] TERMINE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judith Montgomery
Concierge de Poudlard
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 26

MessageSujet: Judith Montgomery [Concierge] TERMINE !!   Jeu 5 Mai - 21:51:39



PRESENTATION DE
Judith Montgomery





Feat. Judi Dench
(c) Google
    Carte d'Identité
    Nom : MONTGOMERY
    Prénom : Judith
    Âge : 69 ans
    Profession : Concierge de Poudlard
    Origines : Anglaise
    Sang : Mêlé
    Statut Social : Divorcée



    ■ ■ ■ Physique du personnage
Autrefois Judith était une femme jeune, magnifique et élégante. Elle possédait de longs cheveux blonds dorés qui ondulaient jusque dans son dos et de grands yeux bleus azur. Elle n'avait rien à envier aux autres femmes. Aujourd'hui le temps à passé et a fait son œuvre. La belle jeune femme est maintenant une vieille dame d'une soixantaine d'année. Elle a des cheveux courts et blanc et son visage est ridé mais offre toujours un visage aimable et ses grands yeux bleus n'ont rien perdu de leur beauté. Elle mesure 1m64 et est plutôt mince pour une dame de son âge. C'est qu'elle prend soin d'elle, elle n'a quand même pas encore les pieds dans la tombe ! N'être plus toute jeune ne veut ps dire se négliger ! Judith est donc toujours propre, bien coiffée et parfumée et ne porte pas de vieux fringues de grand-mères mais des robes, des jupes ou des pantalons féminins de bon goût. Souvent, les élèves pensent qu'elle ai une vieille mégère mais c'est loin d'être le cas. Elle sourie souvent et son visage ne marque jamais de fatigue. Elle a toujours un regard vif et pétillant de sagesse et de bonté.


    ■ ■ ■ Caractère/Psychologie du personnage
Judith est une femme calme et posée, elle ne perd jamais son sang-froid et ne s'énerve jamais pour un rien. Minutieuse, elle ne laisse rien au hasard et aime que les choses soient bien faîtes. A première vue, les élèves qui ne la connaissent pas pense qu'elle est une vieille mégère, une de ces vieilles harpies qui leur court après avec un balai pour leur botter les fesses. Mais ce n'est pas du tout son genre ! Au contraire elle a un regard aimable et poli et peut se trouver être une excellente confidente pour quiconque. Elle sait garder les secrets et se faire discrète. Elle a toujours été fidèle et serviable. Une vraie personne de confiance. Elle aime rendre service d'ailleurs et le fait très bien, elle aime que tout soit bien fait dans les règles et est minutieuse. Mieux respecter ses règles et ses ordres sinon la gentille mamie peut se montrer au moins aussi sévère et dangereuse que pouvait l'être un scrout à pétard. Mais elle en arrive rarement à cela car elle se contrôle parfaitement. Ambitieuse et sûre d'elle, elle sait ce qu'elle fait et n'aime pas trop qu'on lui fasse des leçons. Elle a de l'expérience et fait très bien son travail au sein du château. C'est une bonne magicienne qui aime beaucoup la magie et les respecte, elle ne s'en sert jamais pour faire grand mal. Plus maintenant en tous cas. Elle peut aussi se montrer lunatique et mélancolique lorsqu'elle pense à certains événements de son passé. Mais elle sait se ressaisir lorsque le devoir l'appel de nouveau



    ■ ■ ■ Famille
    Aujourd'hui Judith n'a plus de famille.
- Père : Chris Montgomery. Un ancien sorcier ayant servit dans l'Armée de l'air Britannique.
- Mère : Elizabeth Montgomery (née Stewart). Une moldue née dans une famille aisée.
- Autre(s) : Judith a toujours été fille unique. Elle a toutefois partagé sa vie avec quelques hommes.
1er mari de 1958 à 1980 : Edmund Coperfield. Un sorcier journaliste pour la Gazette du Sorcier. Ils sont divorcés.
2nd mari de 1985 à 1997 : Rufus Scrimgeour. Ministre de la magie ayant succédé à Cornelius Fudge et assassiné par Lord Voldemor en 1997.
Compagnon d'aujourd'hui : Elle entretien une excellente relation avec Kingsley Shacklebolt lui-même. Nouveau ministre de la magie depuis que Voldemor est tombé. Il a aujourd'hui 80 ans mais n'a rien perdu de sa superbe et Judith n'est pas insensible à son charme. C'est apparemment réciproque. Ils ont travaillé ensemble autrefois



    ■ ■ ■ Histoire
La petite Judith est née et à grandit à Londres depuis 1929. Une petite fille aux cheveux blonds adorable et toujours souriante. Jamais son père et sa mère ne lui ont parlé de magie. De la vraie magie. Et pour cause... son père ne voulait plus jamais avoir affaire avec ce monde des sorciers d'où il venait pourtant. En effet lorsqu'il était encore bien jeune, aux environs des années 1911, ses parents, de sorciers de sang pur, furent assassinés par des sorciers mauvais et sanguinaires. Chris avait 11 ans et devait se rendre cette année là à Poudlard. Il y mis les pieds seulement quatre moi car, terrorisé par cette histoire, se mit à haïr le monde de la magie. Son frère ainé, Duncan, avait terminé sa deuxième année lorsque le drame survenu. A son tour, il quitta l'école pour s'occuper de son frère. Tous deux s'installèrent dans la campagne Londonienne et gardaient leur baguette magique enfouie sous le vieux parquet du grenier. Plus jamais il ne se considérèrent comme un sorcier et se firent la promesse de ne plus jamais se servir de la magie. Ils grandirent ainsi. Duncan s'occupa des terres de sa campagne et de ses bêtes et Chris entra dans l'armée de l'air britannique. Le jeune homme ayant à peine 17 ans s'engagea alors dans la Première guerre mondiale jusqu'en 1918. Il en revint héroïque et décoré à l'âge de 19 ans. Duncan s'était marié entre temps avec une moldue du nom de Myriam. La jeune femme ne pouvait pas avoir d'enfant et son frère ainé lui confia que cela n'était pas plus mal et éviterait une descendance de sorcier. Chris était encore jeune et ne pensait pas à cela.
Seulement voilà. En 1925, il rencontra Elizabeth et tomba fou amoureux d'elle. C'était une moldue également venant d'une famille aisée. Ils se marièrent deux ans plus tard en 1927. Au départ, le jeune homme refusa d'avoir un enfant et sa femme en fut très malheureuse. Alors très amoureux, Chris ne put se résoudre à laisser l'amour de sa vie sombrer dans la déprime. En 1929, la petite Judith vit le jour et le militaire était devenu alors Général de l'Armée de l'Air Britannique à 28 ans. Et malgré tout... ce fut cette naissance qui devint le plus beau jour de sa vie. Il était père et avait construit un famille. Pendant longtemps, l'homme se félicita de voir que rien ne paraissait anormal chez sa fille. Sans doute était-elle incapable de faire de la magie. Une crackmol. Ou bien une simple moldue. Mais c'était faux. La plupart des choses étranges chez Judith se déclenchaient à l'insu de ses parents lorsqu'elle allait jouer dehors. Elle-seule savait qu'elle n'était pas ordinaire. Mais elle pensait seulement qu'elle était une fée ou une magicienne comme on voyait dans les films. Elle voulait le garder pour elle comme un secret et ne posa donc aucune question à ses parents.

Et puis tout bascula. En 1939, une nouvelle guerre mondiale fut déclarée. Dans leur petite campagne, la grande famille de Chris et Duncan était à l'abri de tout cela. Sauf Chris bien entendu qui du quitter sa famille pour la guerre. Heureusement il avait le droit à quelque permissions. C'est ce qui arriva un soir, en Décembre 1939. Judith ne quittait plus son père tant elle était heureuse de l'avoir de nouveau avec elle. Mais les jours heureux de cette belle famille prirent bientôt une fin cruelle. Cette nuit du 15 Décembre, une nuit très calme, des hommes pénétrèrent de force dans la maison. Seul Chris fut immédiatement réveillé par le bruit. Il attrapa son arme de fonction et descendit dans la cuisine. Là, il mit en joue l'une des ombres qui était entrée de force et leur ordonna de partir. Il pensait que c'était des allemands. La silhouette encapuchonnée semblait sourde à cet ordre. Il sortit alors de sous sa longue cape sombre... une baguette de sorcier. Chris ouvrit de grand yeux rond de terreur et eut juste le temps de crier :


- DUNCAN ! ILS SONT LA !

Le coup de feu explosa au moment même ou un éclair vert jaillis dans sa direction. Le corps de Chris s'écroula au sol, inerte et sans vie.
Duncan, réveillé en sursaut par le cri de son frère resta un moment interdit. Ils sont là. Non... impossible. Comment les avaient-ils retrouvés ? Pourquoi s'acharnaient-ils sur leur famille ? L'aîné quitta son lit et monta au grenier le plus vite possible. Il repoussa de vieilles malles en bois et arracha non sans mal une des lattes du parquet. Là, au milieu de la poussière, deux baguettes magiques semblaient l'attendre. Il les prit toute deux et redescendit. Il voulu prévenir sa femme pour qu'elle emmène Elizabeth et Judith loin d'ici. Mais il découvrit son corps mort dans le lit.


- Oh non... Myriam !

Et Elizabeth ? Et Judith ? Était-il trop tard ? Sentant la haine devenir maître de lui, Duncan s'élança dans la chambre des deux jeunes femmes. Judith avait seulement 10 ans... pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé ! Lorsque l'homme parvint enfin dans l’encadrement de la porte, il découvrit une scène incroyable. Deux sorciers lui tournaient le dos et face à eux, Judith avait les bras tendu devant elle. Ses cheveux volaient autour de son visage de manière étrange entre elle et ces assassins, un mur de protection magique empêchait leur progression. Judith était une sorcière ! Soudain, l'un des sorcier lança un sort extrêmement puissant. Faible et inexpérimentée, la petite fille vit son pauvre mur exploser et elle fut expulsée contre le mur sous la violence du choc et perdit connaissance. Elizabeth, sa mère, accourue vers elle. Duncan leva sa baguette mais il ne fut pas assez rapide. Un éclair vert arracha la vie à la jeune femme qui s'écroula près de son enfant.

- NOOOOOON !!

Les sorciers, surpris, se tournèrent vers lui. Cette fois-ci Duncan fut plus rapide. Armé de deux baguettes, il se servit de l'une pour pétrifier le premier et tuer l'autre. Il n'avait jamais appris beaucoup de chose en matière de magie. Mais il connaissait la formule pour tuer. On oublie rien.
Aussi vite que possible, il s'approcha de l'enfant pour la prendre dans ses bras et quitta la maison en courant. Il lui fallait fuir au plus vite et trouver un endroit où personne ne pourrait les trouver. Mais qui mieux qu'un sorcier de confiance pouvait les protéger ?
Duncan Montgomery avait coupé les ponts avec tous les sorciers qu'il avait connu. Mais un seul était capable de ne pas lui en vouloir et de le protéger lui et sa nièce : Arold Hagrid. Tout le monde se méfiait de cet homme parce qu'il était amoureux d'une géante mais Duncan l'avait toujours trouvé sincère et lui avait envoyé quelques lettres certaines années. Le seul sorcier avec qui il avait continué de parler. Il avait même appris récemment qu'il avait eu un fils avec la Géante Fridluva et avait un fils presque du même âge que Judith, né en 1928. Malheureusement Fridluva les avaient abandonnés quelques temps plus tard en 1931 alors que le petit demi-géant avait trois ans. Tragique.
Duncan débarqua donc devant cette maison tard dans la nuit. Il frappa à la porte de son ami qui lui ouvrit et, ravi de le voir, l'invita à entrer. Ils déposèrent Judith dans le canapé.


- Alors c'est une sorcière ?
- Oui. Chris me soutenait que ce n'était pas le cas mais je l'ai vu se servir de la magie. Elle protégeait sa mère.
- Oh. Quelle tragédie... Écoute tu peux rester quelques temps ici le temps de te trouver un logement convenable et de demander une protection pour toi et la petite au Ministère. En espérant qu'ils acceptent.
- Je ne sais pas qui étaient ces hommes mais ils paieront un jour !
- Allons Duncan la vengeance n'a jamais rien de bon. Va donc te reposer je m'occupe de tout.

Judith fit la connaissance de Rubeus Hagrid. Ils s’entendirent à merveille tous les deux et jouaient souvent ensemble. Ils restèrent chez les Hagrid pendant près de six mois, puis Duncan trouva un appartement à Londres où ils s'installèrent. Judith avait retrouvé le sourire en découvrant le monde de la magie. Duncan se chargea de son éducation en matière de magie et elle hérita de la baguette de son père. Malheureusement celle-ci avait peine à obéir à la jeune demoiselle et ils durent aller en acheter une chez Ollivander. Là, une belle baguette en bois de rose et crin de licorne la choisit comme sa maîtresse. Elle avait perdu contact avec Hagrid parce que son oncle voulait protéger leur famille et ne pas leur attirer des ennuis avec les leur. La jeune fille le comprenait mas était un peu triste.
Puis arriva le grand jour. Ce fameux jour où elle reçut une lettre de l'école de Poudlard.
Là-bas, le Choixpeau Magique l'envoya à Serdaigle, une maison prête à accueillir sa soif de savoir et son intelligence. Judith était extrêmement douée et intelligente en toute les matières. Elle se plaisait beaucoup dans cette école. Vraiment beaucoup. Surtout qu'elle retrouva avec bonheur son cher ami Hagrid alors entré à Griffondor. Ils restèrent très bons amis et se voyaient beaucoup entre les cours.

A sa seconde année à Poudlard, elle remarqua alors un garçon qui se détachait de tous les autres. Un garçon à l'air sombre et solitaire qui ne parlait pas beaucoup : Tom Elvis Jedusor, alors en quatrième année à Poudlard. Comme beaucoup d'autres filles, elle le trouva mystérieux, beau et intelligent. Mais jamais il n’eut un regard pour elle, semblant mépriser ce que d'autres appelaient les sang-de-bourbe. De toute manière il ne regardait personne. Il ne semblait avoir d'yeux que pour lui et sa magie. Jamais on avait vu d'élève aussi doué que lui. Même Judith ne faisait pas le poids.
Elle se mit à le détester quelques temps plus tard, lors de sa deuxième année, lorsque celui-ci accusa Hagrid d'avoir ouvert Chambre des secrets et d'avoir libéré le Basilic qui tua une élèves. Judith savait bien que c'était faux mais elle ne put, malgré ses supplications, aider son ami. Celui-ci fut accusé par le Ministre de la Magie lui-même qui brisèrent la baguette de son pauvre ami et le renvoyèrent de Poudlard. Depuis ce jour, Judith ce mit à haïr profondément Jedusor quelle trouvait mauvais et dangereux. Celui-ci devint de plus en plus étrange. Au cours de sa scolarité, on racontait que toute sa famille avait été assassinée par son oncle. Et le garçon ne semblait aucunement s'en inquiéter ou en ressentir de la tristesse. Judith, comme d'autres sorciers, soupçonnaient que ce soit lui qui ait tué sa famille. Mais il ne dirent rien. Personne ne les auraient écouté de toute manière.

Judith finit par ne plus écouter les choses dîtes sur ce garçon étrange. Elle réussit brillamment ses examens, ses BUSE et ses ASPIC, et demanda un poste au Ministère de la Magie en tant qu'Auror. D'un certain coté, elle comptait ainsi venger sa famille. Puis le temps de Lord Voldemort arrivé, des années noires où elle faisait son possible avec tous ses collègues pour contrer le Mal. Elle était une très bonne sorcière. L'arrivée de cet enfant de la Prophétie, Harry Potter, fut pour elle un soulagement. Elle entendait beaucoup parler de ce garçon et de ce qu'il vivait à Poudlard chaque année et éprouvait pour lui une grande admiration. Elle ne le rencontra qu'une seule fois à vrai dire, lorsqu'il était entré de force au Ministère pour sauver son Oncle Sirius Black. Entre temps elle avait rencontré Edmund Coperfield qui devint son premier mari. Mais celui-ci, agacé par les absences répétées de sa femme et de l'acharnement qu'elle menait en solitaire, ils divorcèrent en 1980. Si elle avait eu vent de l'ordre du Phoenix ? Évidemment. Elle en avait eu l’écho grâce à Kingsley Shacklebolt, un de ses collègues. Mais elle refusa d'y entrer au dernier moment, lorsque son oncle rendu son dernier souffle dans son appartement de Londres. Elle devait tout à cet homme qui s'était dévoué pour elle et sa famille toute sa vie. Sur son lit de mort, il l'avait supplié de cesser ce combat inutile et de penser à sa sécurité. La jeune femme avait bientôt 53 ans et il était temps pour elle de choisir une autre voix. A contre cœur, Judith lui it cette promesse. Elle quitta donc le Ministère de la Magie. Elle fit un petit boulot dans un journal du nom de Chicaneur tenu par un étrange individu nommé Xenophilius Lovegood. Elle épousa le Ministre de la magie Rufus Scrimgeour après le départ de Cornelius Fudge. Elle aimait beaucoup cet homme qui faisait très bien son boulot. Malheureusement, il fut assassiné par Lord Voldemort lui-même en 1997. Depuis lors, sa haine remonta plus encore. Elle se jurait que si un jour elle tombait nez à nez avec de mage noir, elle tenterait de le tuer au risque de sa propre vie. Mais cela n'arriva pas. Cependant, elle mit tout en œuvre pour aider le Ministère de la Magie et parfois l'Ordre du Phoenix à arrêter Voldemort et ses Mangemorts. Elle fit même quelques interversions pour arrêter quelques uns d'entre eux. Elle était fidèle à sa promesse face à son oncle mais aussi à celle de protéger le Monde de la Magie.

Puis, enfin, lorsque Harry Potter parvint à réduire ce Mage Noir à néant, elle fut soulagée. Enfin leurs ennuis étaient terminés et elle aida le Ministère à arrêter le reste des Mangemorts. Désormais, elle a décidé de quitter son petit boulot pour prendre la place d'Argus Rusard en tant que Concierge et compte bien mettre un peur d'ordre dans cette école qu'elle a tant aimé autrefois.



    ■ ■ ■ Autres
Baguette : Bois de Rose 33cm, crin de licorne.

Animal : Chat Angora blanc aux yeux vairons (un vert et un bleu)
Spoiler:
 

Autre chose à signaler ? Non rien de spécial ^^



* * *

    ■ ■ ■ Questions HJ
Age HRP : 20 ans

Comment avez-vous découvert ce forum ?: Par une amie !





Dernière édition par Judith Montgomery le Jeu 12 Mai - 17:11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenny Pinsker
Préfet de Serpentard, 5e année
Préfet de Serpentard, 5e année
avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Judith Montgomery [Concierge] TERMINE !!   Jeu 12 Mai - 16:13:33

Bienvenue à toi cheers

Fiche très intéressante, j'ai beaucoup aimé l'idée de mêler ton personnage à ceux du livres. Tu as su le faire sans incohérences alors pourquoi pas, c'est bien o/

J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous !

_________________________________
Cliiique sur Chantale !

Estiamsi omnes, ego non
Revenir en haut Aller en bas
http://oxumoros.forumactif.org
Judith Montgomery
Concierge de Poudlard
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Judith Montgomery [Concierge] TERMINE !!   Jeu 12 Mai - 17:05:40

Merci beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Judith Montgomery [Concierge] TERMINE !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Judith Montgomery [Concierge] TERMINE !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Avant le Jeu... :: Le Grand Grimoire :: Personnages adultes-
Sauter vers: