Oxumorôs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aide pour la Gazette de l'école !

Aller en bas 
+2
Adam Audley
Lenny Pinsker
6 participants
AuteurMessage
Lenny Pinsker
Préfet de Serpentard, 5e année
Préfet de Serpentard, 5e année
Lenny Pinsker


Messages : 489
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 35

Aide pour la Gazette de l'école ! Empty
MessageSujet: Aide pour la Gazette de l'école !   Aide pour la Gazette de l'école ! Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:20:28

Bonjour bonjour !

Comme vous l'avez peut être vu l'édito de la première Gazette de l'école a été posté, et nous avons déjà quelques membres volontaires pour s'occuper des articles de la Gazette mais comme tout ceci est en lancement et que nous avons un thème bien particulier pour ce premier numéro j'aimerais que tout le monde - ou du moins ceux qui ont le temps et que sa tente - puissent y collaborer sans avoir nécessairement besoin pour cela de s'engager.

Si ça vous dit, voilà ce qu'il nous faut surtout :
- 4 portraits, un pour un élève de chaque maison qui se serait illustré pendant la révolte par ses actions et serait mort pour cela. Donc ça peut être durant la guerre de fin d'année comme au cours de l'année, et cela toucherait alors des élèves un peu plus jeune.
Le mieux serait encore qu'un élève de chaque maison participe et, puisqu'il va falloir inventer ces héros, essayer de réfléchir au type de personnalités que vous souhaiterez mettre en avant pour la maison dans laquelle vous jouez. Donc même ceux qui ne veulent pas écrire peuvent soumettre des idées.

Voilà si ça vous inspire, ce serait avec grand plaisir !
Maintenant si vous avez d'autres idées d'articles sur le sujet je vous écoute !
J'aimerais aussi m'intéresser aux élèves qui auraient fait de la résistance alors si votre personnage en a fait parti, signalez le aussi !

I love you


Dernière édition par Lenny Pinsker le Lun 11 Oct - 19:59:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oxumoros.forumactif.org
Adam Audley
Préfet en chef, 7e année
Préfet en chef, 7e année
Adam Audley


Messages : 57
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34

Aide pour la Gazette de l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Gazette de l'école !   Aide pour la Gazette de l'école ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:19:34

Hello !

En ce qui me concerne, je veux bien m'occuper de Serdaigle. Je n'ai pas encore d'idée précise du personnage, mais j'y réfléchis. En tout cas, je sais déjà quoi faire comme introduction au portrait, avec une description des à priori que l'on a généralement sur la Maison Serdaigle, et le fait qu'eux aussi, peuvent sortir de leur neutralité apparente pour une cause qui se révèle juste. Wink Si ça te va bien sûr, je m'y attèlerais au plus vite.
Bien sûr, s'il y a des Serdaigles qui ont des idées pour m'épauler, ou qui veulent participer, ça sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle, 7 ème Année
Serdaigle, 7 ème Année
Luna Lovegood


Messages : 264
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34

Aide pour la Gazette de l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Gazette de l'école !   Aide pour la Gazette de l'école ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:41:27

comme je t'ai dit,je m'occupe de Griffondor avec Colin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killian Ziradia
Serdaigle, 5 ème Année
Serdaigle, 5 ème Année
Killian Ziradia


Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 33

Aide pour la Gazette de l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Gazette de l'école !   Aide pour la Gazette de l'école ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:22:32

Je m'y serais volontiers investi mais voilà je n'aurai pas le temps, désolé =)
Revenir en haut Aller en bas
Alix Craft
Préfet de Serdaigle, 5 ème année
Préfet de Serdaigle, 5 ème année
Alix Craft


Messages : 124
Date d'inscription : 19/01/2010

Aide pour la Gazette de l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Gazette de l'école !   Aide pour la Gazette de l'école ! Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:26:22

Adam Audley a écrit:
Hello !

En ce qui me concerne, je veux bien m'occuper de Serdaigle. Je n'ai pas encore d'idée précise du personnage, mais j'y réfléchis. En tout cas, je sais déjà quoi faire comme introduction au portrait, avec une description des à priori que l'on a généralement sur la Maison Serdaigle, et le fait qu'eux aussi, peuvent sortir de leur neutralité apparente pour une cause qui se révèle juste. Wink Si ça te va bien sûr, je m'y attèlerais au plus vite.
Bien sûr, s'il y a des Serdaigles qui ont des idées pour m'épauler, ou qui veulent participer, ça sera avec plaisir !

Alix et Calypso furent deux des fortes têtes de la résistance^^ bien sûr, pas aussi connu que Neville et la bande, lui et Calypso (tous deux à Serdaigles donc) étaient loin d'être neutres, ils se sont révélés en fin d'année comme étant le duo infernal, auteur de nombreux actes de résistances (souvent pacifiques comme changer entièrement la décoration dans la salle de Carrow pour des affiches de ciné ou des livres moldus, et autres beautés de leur monde ou vol d'infos ect, mais jamais de la dégradation gratuite) soit les Drôles de Dames... Mine de rien, ce petit groupe écrivant beaucoup d'articles et autres, les faisant passer sur une gazette "interdite" et normalement censurée avait leur petite notoriété/célébrité. Bon bien sûr eux sont encore en vie ^^ faudrait voir pour les idées, je vais y penser...

Ton idée de neutralité apparente pourrait fonctionner pour un portrait d'une poufsouffle, j'essayerai de m'y atteler à mon tour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lenny Pinsker
Préfet de Serpentard, 5e année
Préfet de Serpentard, 5e année
Lenny Pinsker


Messages : 489
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 35

Aide pour la Gazette de l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Gazette de l'école !   Aide pour la Gazette de l'école ! Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:49:51

Oh vous êtes supers :yeux:
Parce que moi non plus je risque de ne pas avoir trop de temps dans les jours à venir (déjà que je dois répondre à plusieurs sujets ici Grom )
Si tu peux faire Poufsouffle de ton côté Alix c'est cool, je crois que ce sera complet pour les quatre maisons alors. \o/

Et je pense aussi faire une partie sur la résistance encore "vivante" Alix, d'ailleurs si certain ont des idées... ça pourra donner des interviews mais aussi un article à valeurs plus informative pour retracer l'historique des actions perpétrées ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://oxumoros.forumactif.org
Liliana Vanloock
Serpentard, 6 ème Année
Serpentard, 6 ème Année
Liliana Vanloock


Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41

Aide pour la Gazette de l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Gazette de l'école !   Aide pour la Gazette de l'école ! Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:50:55

Petit rappel Very Happy : N'oubliez pas la Gazette les amis, j'attends impatiemment de pouvoir enfin lire les deux derniers articles sur nos cadavres de Poufsouffle et de Serpentard ! :grr:

Et oui, je me permet de faire un rappel même aux admins, tralalère !
Revenir en haut Aller en bas
Liliana Vanloock
Serpentard, 6 ème Année
Serpentard, 6 ème Année
Liliana Vanloock


Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41

Aide pour la Gazette de l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Gazette de l'école !   Aide pour la Gazette de l'école ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:44:09

Hello !


Je me suis permit un premier petit article sur le monde extérieur parce que... J'avais envie ! Very Happy
J'espère que ça ira, sinon n'hésitez pas à me le faire savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lenny Pinsker
Préfet de Serpentard, 5e année
Préfet de Serpentard, 5e année
Lenny Pinsker


Messages : 489
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 35

Aide pour la Gazette de l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Gazette de l'école !   Aide pour la Gazette de l'école ! Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:33:32

Je trouve que c'est une excellente initiative au contraire ! et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet article.

J'en profite d'ailleurs pour dire que même si je pense ouvrir un dossier spécial dans chaque Gazette afin d'avoir une petite ligne éditoriale et même faciliter les recherches pour ceux qui auraient besoin d'informations sur le background officiel de l'univers, chacun est libre d'écrire un article sur le thème qu'il voudra.
Vous avez peut-être d'autres Pnj en tête et à défaut d'avoir le temps de les jouer il est possible d'initier une petite intrigue à suivre au fil des articles. Smile

Et puis nous manquons un peu d'informations sur le monde extérieur justement.
L'affaire Valère Araley est donc officiellement lancée et à suivre de près Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://oxumoros.forumactif.org
Liliana Vanloock
Serpentard, 6 ème Année
Serpentard, 6 ème Année
Liliana Vanloock


Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41

Aide pour la Gazette de l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Gazette de l'école !   Aide pour la Gazette de l'école ! Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:52:48

AVIS À LA POPULATION !

Je serais éventuellement à la recherche de volontaires pour écrire une brève, ou un article complet, à un ou à plusieurs, pour l'introduction de notre nouvel enseignant de Défense Contre les Forces du Mal, Natalee Shevelin.
Ayant un article en cours et un autre en préparation, je ne pense pas avoir le temps de le faire moi-même, c'est pourquoi j'appelle à votre bon coeur pour m'envoyer un article à ce sujet. Je vous rappelle que des points sont à gagner en participant à la Gazette de Poudlard. Wink
Vous pouvez, comme je le disais en premier, très bien écrire un article à plusieurs mains, recensant les avis d'élèves de différentes Maison. Ce n'est qu'une idée, je vous invite à faire travailler votre imagination et de m'envoyer l'article par MP, afin que je le corrige éventuellement, et que je vous donne le feu vert pour le poster. En effet, les deux articles en préparation doivent d'abord paraître.
Vous avez donc le temps, sûrement jusqu'à la fin du concert de Pré-au-Lard pour rédiger cet article.

Je vous remercie par avance pour votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour la Gazette de l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la Gazette de l'école !   Aide pour la Gazette de l'école ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour la Gazette de l'école !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette n°4, Décembre 98
» Gazette de Poudlard n°3, Novembre 98
» Gazette de Novembre 1998
» Rejoignez l'équipe de la Gazette !
» Gazette de Poudlard n°1, Septembre 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Avant le Jeu... :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: