Oxumorôs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Alexandra ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandra Noma
Poufsouffle, 4 ème Année
Poufsouffle, 4 ème Année
Alexandra Noma


Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 27

Alexandra ... Empty
MessageSujet: Alexandra ...   Alexandra ... Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:51:05

Nom :Noma
Prénom :Alexandra
Âge :15 ans
Origines : (nationalité, lieu de résidence, …)Française, élevée en Angleterre.
Sang : (pur, mêlé, moldu ?) N'en sait rien, vous comprendrez plus tard...

Caractère: Alexandra était une petite fille gentille, heureuse et complétement déjantée. Elle a grandit dans les bras de son père. Elle a hérité de ce dernier un fort caractère, elle était maligne, intelligente, elle arrivait toujours à ses fins. Maintenant, c'est toujours le cas, mais elle s'est refermée après les évènements de l'été. Elle est a présent renfrognée. Elle ne connait plus personne à Poudlard. Elle lance des pics et ne se fait plus beaucoup d'amis, espérons qu'on la comprendras et l'aimeras à présent...

Famille : (quelques précisions à donner sur son état ? Le climat général ? Le milieu social ?)
- Père : Le père de Alexandra est un sorcier établi comme Barman à Prè-au-Lard. Il n'a eu qu'une fille: Alexandra. Il commence à se faire vieux, depuis quelques temps ses rapports avec sa fille deviennent de plus en plus difficile.
- Mère : Personnage inconnu, la mère de Alexandra ne s'est jamais manifestée. Pourtant, d'étrange évènements vont dévoiler son histoire au grand jour.

Histoire/RP :
C'était un matin du 3 juin 1996, Nicolas Noma, barman à Prè-au-Lard, ouvrait sa fenêtre comme tout les matins. Il ressassait, comme tout les matins, les événements d'il y avait 9 mois. Cette jolie femme, ce qu'ils avaient fait. Soudain, un petit cris de nouveau né atteignit les oreilles du noble Barman. Un paquet blanc était déposé devant sa porte en bas. L'homme de 30 ans se rua dans les escaliers et ouvrit la porte, vêtu d'un modeste peignoir. Il saisit le "paquet" blanc : c'était un linge dans lequel était enveloppé un enfant. Nicolas vit une lettre par terre. Il la ramassa, voilà les mots :
Nicolas,
ta fille est née ce matin à 3 heures, je te la laisse.
Je doute que tu n'entende plus parler de moi.Pourtant, si jamais il arrivait quelque chose à Alexandra, ne t'inquiète pas tu périras.
Adieu,
Mélissa
Nicolas soupira et regarda les yeux aciers de la jeune enfant blottit dans ses bras...

5 ans plus tard, dans le chemin de traverse un cris se fit entendre:
-Celle-ci, papa, c'est elle que je veut !
Une petite fille d'à peine 5 ans et avec une tignasse rousse en guise de cheveux tirait la tunique de son père avec frénésie. Son petit index droit montrait une chouette noire, magnifique avec ses plumes brillantes et ses yeux d'un vert sombre. La petite fille en question, c'était Alexandra. Depuis son arrivée fracassante dans la vie de Nicolas, elle avait été son principal soucis. Aussi aujourd'hui était le jour très très important de son anniversaire. Nicolas avait emmené Alexandra au chemin de traverse pour lui acheter son cadeau. Nous les retrouvons donc devant la vitrine d'un marchand d'animaux. Nicolas posa sur sa fille un regard embarrassé. La petite fille leva vers lui des yeux implorants. Et notre bon vieux père céda, comme toujours, il entra dans la boutique et acheta la grande chouette noire à sa toute petite fille. Elle la nomma Ellana.

7 ans plus tard, 7 heure du matin, Nicolas tournait péniblement son café, il dormait debout. Des pas joyeux se firent entendre dans l'escalier de bois. Une pré-ados montra son nez, elle souriait, une grosse valise à la main. Elle descendit péniblement les quelques marches qui la séparait du rez-de-chaussée. Elle posa la valise et remonta en courant chercher autre chose. Elle descendit avec une deuxième valise énorme et un sac à dos bondé. Nicolas sourit :
-Je ne savait pas qu'il fallait tant de chose pour entrer à l'école de magie.
La petite adolescente foudroya son père du regard :
-Oui, il faut beaucoup de chose ! Rien que pour Ellana!
-Alexandra, ne gate pas trop cette chouette, d'ailleurs va l'appeler !
Alexandra ouvrit la fenêtre et appela la chouette. Le merveilleux oiseau se posa sur le rebord de la fenêtre. Alexandra lui expliqua que c'était l'heure et qu'elle devait rentrer dans sa cage pour aller à Poudlard. Elle la gronda :
-Ellana, je t'avais dit de rentrer à l'heure.
Et comme par magie la chouette baissa la tête... Penaude. Nicolas observa Alexandra, elle avait deux nattes rousses, sa petite bouche se fendait d'un sourire gracieux, ses yeux gris brillait d'un éclat d'excitation. Elle était belle, pas belle comme les petites filles, non, mais belle comme une femme. Le cœur de Nicolas se fendit. Qu'allait-il faire sans ce rayon de soleil dans sa maison? Alexandra s'impatientait :
-Papa, on va être en retard !
Nicolas ouvrit la porte et laissa sortir Alexandra, il porta une valise. Il la conduit jusqu'à la gare où ils devaient rencontré les autres élèves...

3 ans plus tard, Alexandra descendit les escaliers dans une violente colère. Elle ouvrit la cage de Ellana et caressa son soyeux plumage. Elle avait de longs cheveux roux qui lui descendaient dans le dos jusqu'au omoplates. Son visage était fin et ses yeux aciers brillait comme toujours. Sa fine bouche resplendissait de beauté. Ses mains avaient de longs doigts fins. Elle portait sur sa silhouette aux formes belles et avantageuses de jeune fille, une cape de satin noir cintrée avec capuche qui avait été l'office d'une nouvelle dispute. Alexandra regarda part la fenêtre, l'été touchait à sa fin. Le soleil, levé depuis peu, dardait ses rayons joyeux sur une rue de Prè-au-Lard qui prenait vit. La scène ne fit même pas sourire Alexandra. A oui, cet été avait été mouvementé. Le mage noir était mort, emportant avec lui la totalité des amis de la jeune fille. Plus de figure parsemée de taches de rousseur qui avait été sa meilleure amie pendant ses années à Poudlard. Alexandra entrait dans sa 4ème année là-bas. Mais ce n'était pas tout... Cet été avait changé à jamais Alexandra. En juillet, des étrangers était arriver dans le bar. Nicolas les avait regardé avec un regard étrange. Il s'était approché d'eux et leurs avait dit de partir. S'était ensuit une longue dispute, dans lequel les mots "Mélissa" et "l'enfant" revenait sans cesse. Quant les étrangers furent enfin sortit Alexandra les suivit. Et les aborda. Ils lui apprirent ce qu'elle n'avait jamais su: Alexandra avait crue depuis sa naissance que sa mère l'avait abandonnée au bras de son père. C'était la seule idée qui la mettait en rogne. Que sa mère l'est laissée comme sa... Mais avec le temps, elle si était fait... Les hommes lui apprirent que sa mère avait du fuir, qu'elle était une partisane de Lord Voldemort, et qu'en se moment elle était en fuite. Alexandra ne digéra pas l'information. Elle pleura beaucoup, la rencontre avec les homme qui n'étaient autres que des Aurors précéda une longues série de disputes entre Nicolas et elle. Se matin même, il s'était disputer sur le fait que la capes que portait Alexandra la faisait ressembler à un partisan... Mais ses batailles de mots qui opposait Alexandra et son père allait prendre fin, aujourd'hui c'était la rentrée, Alexandra ne voulait pas y aller mais son père l'obligeait. Elle partit avec ses valises, pour rejoindre sa maison: Pousoufle et Poudlard...

Baguette : (taille – bois – élément magique) Bois de saule, 25 cm, plume de chouette effraie et fleur de lotus.

Animal : Chouette noire, elle s'appelle Ellana

Autre chose à signaler ?
*Non*


Questions HJ :

Age HRP : 12 ans

Comment avez-vous découvert ce forum ?: Part le partenariat de Crudelis, dont mon personnage se nomme Alexandra Noma ( et oui j'aime beaucoup se nom ).


Dernière édition par Alexandra Noma le Mar 8 Mar - 18:32:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Line Cast
Serdaigle, 3 ème Année
Serdaigle, 3 ème Année
Line Cast


Messages : 179
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 25

Alexandra ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandra ...   Alexandra ... Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:39:14

Bienvenue Alexandra! cheers

Ta fiche est vraiment intéressante à lire, je me suis régalé! Smile

:bye:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Noma
Poufsouffle, 4 ème Année
Poufsouffle, 4 ème Année
Alexandra Noma


Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 27

Alexandra ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandra ...   Alexandra ... Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:54:22

Merci, j'ai eu vraiment un beau cou d'inspiration ! Razz Sinon, Comment je fais pour ma maison ? je suis direct à Pousoufle ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor, 7 ème Année
Gryffondor, 7 ème Année
Harry Potter


Messages : 167
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 35

Alexandra ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandra ...   Alexandra ... Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:20:38

Bonjour à toi et bienvenue

Il y a malheureusement beaucoup trop de fautes dans ta fiche ainsi que des incohérence; elle est brune avec des nattes un moment puis rousse, de nombreuses erreurs avec des oublis de s ou des se/ce. Je sais bien que tu es jeune et tu n'écris pas mal pour ton âge mais malheureusement pour moi en l'état, ce n'est pas possible :/

Revenir en haut Aller en bas
Lenny Pinsker
Préfet de Serpentard, 5e année
Préfet de Serpentard, 5e année
Lenny Pinsker


Messages : 489
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 35

Alexandra ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandra ...   Alexandra ... Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:41:10

Bonsoir Alexandra ! Very Happy

Comme l'a dit Harry un certain nombre de choses posent soucis pour la validation de cette fiche.
La syntaxe est correcte mais une bonne relecture s'impose car de nombreuses fautes d'accord persistent ; ) (et ne serait-ce que pour le village sorcier qui se nomme Pré-au-Lard, le nom se trouve déjà sur le forum...)
Ensuite, ta fiche n'est pas assez longue. Je te conseille de rajouter au moins une partie sur le caractère de ton personnage. La biographie ne nous donne pas assez d'informations là dessus.
Ensuite, pour ce qui est du fond... Ton personnage ne peut pas acheter une baguette à l'âge de 5 ans puisque la magie apparait chez les sorciers aux alentours de 11 ans. Il faut donc modifier ce passage.
Je ne suis pas sûre non plus que l'intrigue à propos de la mère à la fin de la fiche soit très bien maîtrisée. Il faudrait développer ce passage ou opter pour une histoire plus simple.

Bonne édition Wink
N'hésite pas à demander conseil si besoin : )

(et je te demanderai de ne pas participer en hors jeu tant que tu n'es pas validée, c'est la règle ; ) )
Revenir en haut Aller en bas
https://oxumoros.forumactif.org
Alexandra Noma
Poufsouffle, 4 ème Année
Poufsouffle, 4 ème Année
Alexandra Noma


Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 27

Alexandra ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandra ...   Alexandra ... Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:29:52

[b]Bonjour ! Désolé pour les fautes je l'ai fait en une journée ! Pour le fait qu'elle soit rousse, j'ai eu un problème à un moment : j'avais tout mit en noir, quand je me suis rendue compte que mon avatar était rousse ... J'avais crus tout modifier, mais je me suis tromper ...
Pour le hors jeu, je suis désolé, je ne savais pas ...
Je vais changer les points négatifs !
Merci pour le fait que j'écris bien, c'est gentil Very Happy
folie
Revenir en haut Aller en bas
Lenny Pinsker
Préfet de Serpentard, 5e année
Préfet de Serpentard, 5e année
Lenny Pinsker


Messages : 489
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 35

Alexandra ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandra ...   Alexandra ... Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:00:02

Prends ton temps pour corriger ta fiche en essayant de t'aider avec des correcteurs pour les fautes et poste à la suite quand tu estimeras les retouches terminées Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://oxumoros.forumactif.org
Alexandra Noma
Poufsouffle, 4 ème Année
Poufsouffle, 4 ème Année
Alexandra Noma


Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 27

Alexandra ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandra ...   Alexandra ... Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:55:46

[b]Et voilà! Il doit rester quelques fautes mais j'ai fais de mon mieux! :niark:
Revenir en haut Aller en bas
Lenny Pinsker
Préfet de Serpentard, 5e année
Préfet de Serpentard, 5e année
Lenny Pinsker


Messages : 489
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 35

Alexandra ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandra ...   Alexandra ... Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:12:43

Toutes mes excuses pour l'attente Alexandra ! Je suis assez débordée par l'irl en ce moment... Very Happy
Les corrections ont bien été apportées, plusieurs fautes inattention persistent mais si tu as bien 12 ans j pense que tu t'amélioreras très vite à force de pratique ^^
Il y a juste la confusion avec les se/ce qui me dérange assez, je l'ai trouvé dans ces phrases :

Citation :
ta fille est née se le matin à 3 heures, je te la laisse.

5 ans plus tard, dans le chemin de traverse un cris ce fit entendre:

Des pas joyeux ce firent entendre dans l'escalier de bois.

Qu'allait-il faire sans se le/les rayon de soleil dans sa maison?

Comme c'est assez récurent, le "se" se trouve toujours avant un verbe et jamais devant un mot. Le "ce" est un déterminant démonstratif, pour t'aider en cas de doute essaye de le remplacer par le/la un/une comme je l'a fait en rouge dans l'exemple Wink

Tu peux corriger ces quelques phrases et faire attention à l'avenir ^^
En tout cas, sois la bienvenue à Poufsouffle cheers
Tu peux à nouveau poster en hors jeu, participer au cours de potion qui vient de commencer, ou encore faire une demande jeu dans ce sujet : )

Revenir en haut Aller en bas
https://oxumoros.forumactif.org
Alexandra Noma
Poufsouffle, 4 ème Année
Poufsouffle, 4 ème Année
Alexandra Noma


Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 27

Alexandra ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandra ...   Alexandra ... Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:34:59

[b]Merci beaucoup ! J'ai corriger ! Je vais y aller ! :pom:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandra ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandra ...   Alexandra ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandra ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout commence par une mauvaise surprise...[PV Alexandra.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Avant le Jeu... :: Le Grand Grimoire :: Sous le Choixpeau-
Sauter vers: