Oxumorôs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blinne O'Gara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blinne O'Gara
Poufsouffle, 1 ère Année
Poufsouffle, 1 ère Année
Blinne O'Gara


Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 35

Blinne O'Gara Empty
MessageSujet: Blinne O'Gara   Blinne O'Gara Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:46:51

Nom : O'Gara
Prénoms : Blinne Saoirse qui signifie Liberté en irlandais
Âge : 11 ans et toutes ses dents
Origines : Irlandaise
Sang : Née moldue

Physique du personnage* :

Blinne est une jeune fille à peine sortie de l'enfance. Sa silhouette est loin de ressembler à celle des canons de la société actuelle. Elle a gardé les courbes de l'enfance. D'ailleurs elle n'est pas très grande mais elle ne s'inquiète pas sa maman lui a juré qu'un jour, elle serait aussi grande que ses sœurs. Si son visage est plutôt banale, ces grands yeux bleus attirent tout les regards. Ils sont de la couleur du ciel irlandais, pouvant devenir couleur orage quand elle est en colère. Si elle adore ses yeux, c'est loin d'être le cas pour ses cheveux. Toute sa famille s'extasie sur la blondeur de sa tignasse mais elle préfèrerait les avoir roux comme ses frères et sœurs. L'enfant les coiffe rarement préférant les laisser libre. Du coup, ils sont souvent emmêlés par la pluie ou le vent. Chaque dimanche, sa mère les lui coiffe avant d'aller à la messe.

Elle n'aime pas beaucoup les robes et toutes ces tenues si apprêtées. Elle ne sent jamais aussi bien que dans les affaires de ses aînés. Sa tenue favorite reste une vieille salopette qui a appartenu à son frère aîné qu'elle porte avec un vieux t-shirt rouge délavé. Elle ne fait absolument pas attention à sa tenue.

Caractère/Psychologie du personnage* :

Blinne est une enfant avec tout ses jolies défauts. Elle est souvent gai comme un pinson, souriante et riante à chaque instant. La vie est une sucrerie qui doit être savourée, telle est sa philosophie. C'est une joueuse, toujours prête à s'amuser avec les autres. Son imagination sans borne fait le bonheur de ses amis qu'elle entraîne souvent dans des bêtises plus grosses qu'elle. Elle sait être gentille avec les autres mais attention à ne pas l'énerver. Sous ces airs de charmante gamine, elle est capricieuse et très coléreuse. Heureusement pour les membres de sa tribu, ses colères sont de courtes durées et on la retrouve souvent à danser, chanter dans son coin. Une chose est certaine cette gamine n'a pas froid aux yeux. Mais que voulez-vous être la dernière de la famille force les choses. A toujours essayer d'impressionner ses frères, elle en est devenu casse-cou. D'ailleurs si quelqu'un ose toucher à sa famille, la jeune fille la défendra bec et ongle.

Elle aime courir le long de la mer, grimper dans les arbres, observer les nuages avec son frère. Elle adore faire enrager ses professeurs. Elle aime jouer et rêver. Elle aime les sucreries et les batailles d'oreiller. Et plus que tout Blinne vénère sa patrie et adore sa famille.
Bien entendu l'enfant déteste beaucoup de choses comme travailler, les devoirs... Tout ce qui est d'une manière ou d'une autre obligatoire.

Famille :

La famille O'Gara est une famille irlandaise assez pauvre, la plus humble de la paroisse chuchote les mauvaises langues. Les O'Gara sont catholiques et ont éduqué leurs sept enfants en conséquences. La famille vit de la pêche qu'exerce le père. Souvent on a froid l'hiver et les assiettes ne sont pas toujours pleines mais la maison est toujours emplis de rires et de cris d'enfants.

- Père : Sean O'Gara, 50 ans Pécheur irlandais, bougon mais si fière de toute sa progéniture. Moldu
- Mère : Marie Kelly, 40 ans irlandaise, a élevé quasiment seule ses 7 enfants. Moldu
-Frères et soeurs : Adrien l'aîné, 20 ans. Moldu
Cai, le rêveur 19 ans. Moldu
Eryn et Seena , les jumelles 17 ans. Moldu.
Mada, la belle 15 ans Moldu
Ryann 13 ans Modlu.

Son amoureux: Oscar, le meilleur ami de son frère Adrien; 20 ans. Sorcier


Baguette : 35 cm, bois de hêtre et un cheveu de Vélane

Animal : Une petite chouette appelée Nutella. Elle lui a été offerte par Cai, son frère.

Autre chose à signaler ? Le nutella c'est bon.



Questions HJ :


Age HRP : 21 ans

Comment avez-vous découvert ce forum ?: Les vents du hasard... Par un top-site, il me semble.


Dernière édition par Blinne O'Gara le Sam 22 Mai - 22:18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blinne O'Gara
Poufsouffle, 1 ère Année
Poufsouffle, 1 ère Année
Blinne O'Gara


Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 35

Blinne O'Gara Empty
MessageSujet: Re: Blinne O'Gara   Blinne O'Gara Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:54:23

Histoire/RP :


Journal intime de Blinne O'Gara:


Le 12 avril 1986:

Ma chère enfant, un jour tu liras ces lignes. Comme pour tes frères et soeurs avant toi, j'ai décidé de t'offrir un cahier qui deviendra ce que tu voudras par la suite. Tu pourra y raconter tes peines comme tes joies. N'oublie pas ce cahier n'est qu' à toi et personne ne le lira sans ta permission.

Tu es né un mardi, le 3 avril 1986. Ton papa et moi sommes si fier de notre bébé. Tu t'appelles Blinne Saoirse O'Gara. Si nous avons choisi ces prénoms, c'est qu'il y a plusieurs raisons. Nous sommes irlandais et par conséquent il était normal que tes prénoms proviennent de notre belle île. Blinne a été choisi par ton frère Cai. Il dit que grâce à ça tu seras une déesse ou une sainte comme dans la légende. C'est moi qui est choisi ton deuxième prénom qui signifie liberté, car c'est ce qui est à mes yeux le plus important en ce monde.

Je vais te présenter toute ta famille.

Ton papa se prénomme Sean. Il a l'ai un peu bougon comme ça mais il a un véritable coeur d'or. SI tu savais comme il te regarde alors que tu dors. C'est le plus gentil des hommes et celui dont je suis toujours aussi amoureuse. Mais chut, ma fille, surtout ne lui dis pas. Ton papa fait un beau métier qui nous permet de vivre et de manger chaque jour, il est pêcheur. Je suis certaine que quand tu seras plus grande, il t'emmènera sur son bateau et te montrera comment on pêche.

Moi, je suis ta maman et je suis actuellement la plus heureuse des femmes au monde avec mes sept enfants. Je te regarde et tu dors juste à côtés de moi. J'entends tes frères et soeurs qui jouent au dehors. bientôt toi aussi, jolie petite fée tu iras jouer dans le jardin. J'ai si hâte que tu fasses leur connaissance. Bien avant que tu naisse, j'étais institutrice à l'école du village. Mais j'ai préféré arrêté et me consacrer uniquement à mes si beaux enfants. Je m'appelle Marie mais je sais déjà que tu m'appelleras toujours Maman.

Tu as sept frères et soeurs, je sais c'est beaucoup mais je sais déjà qu'ils t'aiment tous.

Ton frère aîné s'appelle Adrien. Il a 8 ans tout juste. C'est un petit garçon assez turbulent qui adore jouer. Il aime courir et surtout aller pêcher avec votre papa. Tu verras, je suis certaine qu'il t'apprendras plein de bêtises.

Ensuite, il y a Cai qui a 7 ans. Il est vraiment très gentil et adorable. Il adore quand je lui lis des histoires même si j'en ai rarement le temps. C'est un petit rêveur qui vit dans un autre monde. Il t'appelle sa fée parce qu'hier tu lui a souris rien qu'à lui. Il vient de rentrer à l'école primaire.

Puis il y a les jumelles Eryn et Seena. Ce sont deux petites chipies de 5 ans tout à fait charmantes. Elles adorent se faire passer pour l'autre; je vais te donner un truc pour les reconnaître facilement. Seena est celle qui parle le plus et Eryn est la plus sage. En ce moment, elle me cueille des fleurs. Comme elles sont adorables.

Pusi il y a Mada, la petite princesse. Elle vient de souffler ces 3 ans. Elle adore me raconter plein de choses très intéressantes. Elle adore également jouer avec mes vêtements. Mais ce que cette petite fille aime particulièrement ce sont les bijoux et les miroirs. Je pense que plus tard, elle sera très coquette.
Enfin, il y a Ryann. Il a seulement un an de plus que toi. Vous partagerez votre chambre. Il sait à présent marcher presque seul. Comme toi, mon petit ange dors paisiblement.

Et voilà ma petite fée, je te laisse à ton journal. Écris-y ce que tu voudras.

Ta Maman qui t'aime




4 septembre 1994


Cher journal,

C'est ma troisième année à l'école. Je suis en CE2 et j'ai 8 ans. Et je n'aime pas beaucoup ça. Je préfère jouer avec Ryann ou lire avec Cai. Je préfère même rester avec Adrien même s'il m'embête tout le temps.
D'accord c'est grâce à l'école que je peux écrire mais je m'en passerais moi! Et puis j'ai pas de bonnes notes contrairement à mes frères et soeurs. Heureusement Cai m'aide souvent.

Si j'écris dans ce cahier c'est pas pour ça. J'aime pas beaucoup écrire moi. Je laisse ça à Cai. Il est bien plus doué que moi.

Bon. Cet été il m'est arrivé un truc extra... incroyable. J'ai fait un truc bizarre moi. Je fais beaucoup de bêtise mais cette fois c'était pas ma faute. Il y avait un bal et les grands voulaient y aller. Maman a dit oui comme d'habitude. Adrien, Cai et les jumelles y sont allés. Ils avaient le droit de rester jusqu'à dix heures. Et moi aussi je voulais aller m'amuser. Mais Papa a dit que j'étais trop petite. C'est pas vrai je suis plus un bébé. Même si les autres ils arrêtent pas de le dire. Mais j'ai huit ans, j'suis grande maintenant. Ils sont partis et je les observais de la fenêtre. Si Mada n'était pas partie chez grand-mère, on aurait réussi à y aller. Mada adore les bals et quand elle pique ces crises, les parenst lui laissent faire tout ce qu'elle veut.
Moi aussi j'ai piqué une colère. J'ai pleuré et tout mais ça n'a rien fait. Maman disait toujours non. Alors j'ai cassé le vase de grand-mère. Enfin je l'ai regardé et Boum! Il s'est cassé comme ça. Mais je voulais pas. Maman était toute triste parce que c'était un cadeau que grand-mère lui avait fait pour son mariage. Du coup j'ai été puni. Je peux pas regarder la télé pendant un mois.

Mais c'était bizarre ça, non? J'en ai parlé qu'à Cai. Lui il me comprend. Il m'a dit que c'était mon imagination. Ou alors je devenais une fée.

Oh ce serait trop bien d'être une fée.



18 juillet 1996,


Cher journal,

Je suis amoureuse. Pour de vrai et pour toute la vie. J'en suis certaine.

Personne ne doit le savoir mais je suis amoureuse d'Oscar, le meilleur ami de mon frère aîné. Oh il est si beau et si gentil avec moi. Il m'emmène toujours à la plage avec eux. C'est avec lui et Ryann que j'escalade les rochers. Oh oui quand je serais plus grande je l'épouserais. Si Adrien lui ça, il va encore se moquait de moi. Mais il est pas drôle.

J'aime aller à la plage avec mes frères. Je barbote dans l'eau avec Ryann. Tout les deux on va chercher des coquillages et on les donne à Maman. Adrien et Oscar nous surveillent tout en faisant du sport. Ils jouent souvent au ballon, à croire que les garçons ils font que ça. Des fois, ils vont voir les filles de leur âge. Je l'ai dit à Maman, elle dit que c'est normal que c'est de leur âge et qu'ils sont déjà très gentil de rester avec nous. Heureusement Cai reste avec nous. Il lit souvent dans son coin ou écrit des poèmes. Il veut devenir écrivain. Et je sais qu'il y arrivera parce que mon frère il est très intelligent. De temps en temps, il me lit ce qu'il écrit. Je trouve ça toujours chouette, surtout quand il réécrit la légende de Blinne.
Les jumelles, elles, ne viennent pas souvent à la plage avec nous. En fait pendant les vacances je ne les vois pas beaucoup, elles s'en vont chez grand-mère. Elles passent le mois de juillet chez elle. Je sais qu'elles y vont à cause de nos cousins. Et puis comme dit Maman, ça fait du bien de se séparer un peu. Mais moi j'aime bien quand on est tous ensemble.
Et enfin il y a Mada. Celle là, à la plage c'est tout une histoire. Elle veut bronzer car comme ça, quand elle ira en ville, les garçons la regarderont. C'est vrai qu'elle est belle ma soeur avec ses grands yeux bleus et ses beaux cheveux roux. J'aimerais bien les avoir roux moi aussi. Les miens sont blonds. Peut-être que comme ça Oscar m'aimera...



5 août 1996


Il m'a regardé. Il m'a même trouvé intéressant. Comme quoi malgré notre différence d'âge,
je peux l'intéresser. En même temps, vu ce que j'ai fait cet après-midi, il était bien obligé de me voir.
Mais qu'importe Oscar m'a regardé. J'ai encore fait un truc bizarre comme il y a deux ans. On été pour une fois tous à la maison. C'est à dire qu'il y avait Maman et Papa, nous sept et Oscar. L'été Oscar vit pratiquement chez nous. Faut dire qu'avec Adrien, ce sont deux inséparables.

On venait de finir de manger. Maman nous avait fait un gâteau aux pommes divin. Je sais, je suis gourmande mais c'est tellement bon. Comme le nutella d'ailleurs. Et les bonbons.
Adrien et moi on se disputaient encore. Si je m'entends plutôt bien avec mes tout mes frères et soeurs, Adrien et moi c'est comme chien et chat. On est toujours en train de se chamailler pour un oui comme pour un non. Maman dit que c'est parce que l'on se ressemble trop. Bref on se disputait. Il n'arrêtait pas de dire que je ne grandirais jamais. Et que j'étais toujours une petite fille. C'est pas ma faute à moi, si j'ai que dix ans. Il est vrai qu'à part jouer et faire des bêtises je sais pas faire grand chose.
Il me disait plein de choses méchantes et moi je répliquais tant bien que mal. J'entendais les autres qui riaient. Je devrais ajouter que j'étais montée sur une chaise pour être plus grande que lui. Et mon équilibre était des plus instables. Et patatra, je suis tombée. Enfin pas tout à fait. Disons que la chaise est tombée et que moi je suis restée entre ciel et terre. Pas longtemps mais assez pour que ce ne soit pas normal. Il y a eu un silence puis les conversations ont repris. Mais ça c'était bizarre, non?
En tout cas, Oscar m'a jeté un drôle de regard. Cai dit que je suis une petite fée.


28 janvier 1997

Je le déteste!
Adrien a volé mon cahier et a tout lu. Il sait que je suis amoureuse d'Oscar. Je vais le tuer!

Faites qu'il ne dise rien à Oscar.



25 juillet 1998


Je suis une sorcière.

Il faut que je l'écrive pour le croire. Mais oui je suis bel et bien une sorcière.

Ce matin j'ai reçu une lettre par hibou. Il n'y avait personne à la maison. Ils étaient tous partis à la messe dominicale sauf moi qui était malade. J'étais dans la cuisine en train de faire un gâteau au chocolat quand le volatile est rentré dans la pièce. Un instant j'ai cru qu'il y était entré par mégarde et j'allais l'en faire sortir. Mais j'ai vite vu qu'il avait une lettre à la pâte. Je me suis approchée et j'ai réussi à la lui prendre. Et j'ai commencé ma lecture. Cette lettre était pour moi. Elle disait que j'étais une sorcière et que à la rentrée j'irais dans une école en Angleterre où on apprend la magie.

C'est vrai la magie existe. Je suis pas bizarre, je suis une sorcière!

Je dansais dans la pièce quand il est entré. Oscar vient tout les dimanches d'été manger à la maison. Je lui ai sauté au cou en continuant de crier que j'étais une sorcière. Il m'a regardé , a souri et a déclaré qu'il en était sûr.

Oscar est un sorcier. Il est allé à poudlard, là où je vais allée à la rentrer. Il m'a tout expliquer. Ça a l'air véritablement passionnant. Oh oui je veux partir!

PS: Oscar a tout expliqué au reste des O'Gara. Ils l'ont tous bien pris. Adrien dit que je suis bizarre. Mais Cai lui comprend. Maintenant je suis une vraie fée.



31 août 1998

Demain je serais à Poudlard. J'ai peur. J'ai envie d'y aller mais je vais être toute seule. Je ne connais personne là bas. Oscar n'est plus à l'école de magie. Il ne pourra pas m'aider. Même s'il m'a tout expliquer, j'ai peur. Oh je sais que je n'ai rien oublié, on a fait les courses ensemble et ça c'était vraiment magique. Mais là toute seule dans une chambre dans une auberge magique, j'ai peur. J'ai envie de pleurer. Mes parents me manquent. Mes frères me manquent. Mes soeurs me manquent.
Je veux plus y aller.

J'ai discuté avec Oscar. Il dit que c'est normal, que je suis encore une petite fille. Ma chouette sert justement à rester en contact avec les miens. Et puis il y a les vacances où je peux rentrer à la maison. Je suis un peu rassurée. D'un autre côtés j'ai envie de mieux connaître ce monde. Je n'ai pas tout compris sur le système de cet école. Oscar dit que c'est normal. Il faut que je demande à mes préfets si j'ai un problème. Maintenant, j'ai hâte de voir à quoi ça ressemble. Et surtout dans quelle maison je vais être répartie. Oh oui vivement demain!



[J'ai pas encore relu, alors c'est sûr il doit y en avoir des fautes... Sinon j'espère qu'écrire sous la forme d'un journal intime, c'était une bonne idée. Si ça ne va pas, n'hésitez pas à me le dire Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Alix Craft
Préfet de Serdaigle, 5 ème année
Préfet de Serdaigle, 5 ème année
Alix Craft


Messages : 124
Date d'inscription : 19/01/2010

Blinne O'Gara Empty
MessageSujet: Re: Blinne O'Gara   Blinne O'Gara Icon_minitimeSam 22 Mai - 18:03:08

Bonjour à toi et bienvenue! Très jolie fiche. Tu es la bienvenue à Poufsouffle :uslove
Revenir en haut Aller en bas
Blinne O'Gara
Poufsouffle, 1 ère Année
Poufsouffle, 1 ère Année
Blinne O'Gara


Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 35

Blinne O'Gara Empty
MessageSujet: Re: Blinne O'Gara   Blinne O'Gara Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:12:21

Merci beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle, 7 ème Année
Serdaigle, 7 ème Année
Luna Lovegood


Messages : 264
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34

Blinne O'Gara Empty
MessageSujet: Re: Blinne O'Gara   Blinne O'Gara Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:55:42

Bienvenue petite poufsouffle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blinne O'Gara Empty
MessageSujet: Re: Blinne O'Gara   Blinne O'Gara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blinne O'Gara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Avant le Jeu... :: Le Grand Grimoire :: Sous le Choixpeau :: Parchemins Validés-
Sauter vers: