Oxumorôs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Horace Slughorn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Horace Slughorn
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
Horace Slughorn


Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 34

Horace Slughorn Empty
MessageSujet: Horace Slughorn   Horace Slughorn Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:12:51

Nom : Slughorn
Prénom : Horace E.F.
Âge : 86 ans
Profession : Professeur de Métamorphose
Origines : Il est anglais pur souche. Son lieu de résidence n'est pas connu, le dernier endroit où il ait vécu que nous connaissons (avant son retour à Poudlard) est une maison de moldu dans le petit village de Budly Babberton.
Sang : Horace Slughorn est de sang pur.
Statut Social : Horace fait partie de la haute société élitiste. Il fréquente, aime et ne veux fréquenter que des gens qui "réussissent", que ceux dont le nom mérite d'être cité dans une conversation.

Physique du personnage : Dire que Slughorn est un bon vivant serait un euphémisme ! Horace est un home de toute petite taille, trappu et surtout extraordinairement gras. S'il y a quelques années, il avait une petite moustache blonde virant au roux et d'épais cheveux brillants couleur paille, Horace Slughorn a aujourd'hui un crâne chauve et aussi luisant qu'un ver bien que parsemé de quelques poignées de cheveux éparses sur les côtés, et une énorme moustache "de morse" au poils plus couleur sel que poivre. Il est resté à la mode de sa première époque à Poudalrd, à savoir il y a prés de 25 ans. Il porte des vêtements délavés et démodés mais toujours très confortables. La journée, il porte souvent des vestons à boutons d'or avec des chainettes d'argent. En soirée, il porte plus volontiers des habits ornés de velours (sa matière préférée) souvent dans une couleur mauve très douce qui donne envie de se matelasser dedans. Pour cacher sa calvitie plus qu'avancée, il porte également souvent de petits chapeaux eux aussi en velours et assortis à ses costumes de nounours.

Caractère/Psychologie du personnage : Horace Slughorn a été pendant de très nombreuses années le directeur de la maison "Serpentard". Pour autant, loin d'être comme le professeur Rogue, Slughorn n'a jamais eu la moindre moquerie ou le moindre dédain envers les membres des autres maisons. Il aime à rappeler que la qualité principale attendue à Serpentard n'est pas la fourberie ou la sournoiserie mais bien bien la ruse, ce qui n'est pas du tout le même chose, et qu'il en faut à tout les grands sorciers pour arriver à leurs fins. La ruse et la malice n'ont jamais été pour lui des maux à combattre. Seules compte pour lui, la compétence et l'excellence. C'est à ce niveau qu'Horace Slughorn peut se montrer nettement plus radical. Horace Slughorn est un homme qui aime être entouré de ceux qui réussissent, ceux dont il peut être fier d'être compté parmi les amis proches. Il aime le contact des puissants. S'il est donc facile de l'attendrir lorsqu'on dispose d'une ascendance connue ou d'un don exceptionnelle, il est beaucoup plus difficile d'attirer son attention à un niveau plus important que le simple rapport d'un élève à un professeur lorsque l'on est un élève "lambda". Il a un don hors du commun pour choisir et conseiller les étudiants qui feront leurs marques dans la société magique ; il soigne ses relations avec les plus célèbres, les plus fructueux et les plus puissants des sorciers, chose qui est parfois un peu dérangeante.

Famille : Il n'est rien d'excpetionnel a raconter à propos de la famille d'Horace Slughorn. Comme dit l'adage "on ne choisit pas sa famille", en revanche on choisit ses amis, et ça il l'a bien compris. C'est en partie pour cela qu'Horace n'a jamais été très proche de sa famille, n'a jamais eu ni d'épouse ni d'enfant. Il aimait tellement la compagnie de ses "protégés" exceptionnels, qu'il a délaissé celle de sa famille "ordinaire".

Histoire/RP :

Dumbledore mort.

La crainte de la plupart des sorciers de ce temps était désormais une réalité. Lorsqu'il s'était dit ça, Horace Slughorn avait eu plus que jamais l'envie de fuir. L'ultime protection que représentait Dumbledore était maintenant envolée et il aurait mieux fallu reprendre sa vie de maison en maison comme un fuyard, comme un renonçant, en écartant toujours plus le moment où il devrait se confronter au forces du mal. Une force inimaginable, déployée par McGonagall le fit rester une année de plus pour l'épauler, dans la direction de l'établissement en reprenant le contrôle de la maison Serpentard. Et ce jusqu'au combat final qui mena à la défaite de Lord Voldemort face à Harry Potter.

Voldemort tombé.

Que faire ? se demanda-t-il.
Il se reposa de nombreuses fois la question dans sa tête. Participer à la reconstruction du monde magique après Dumbledore ? Après Voldemort ? C'était trop pour ses vieux os. Il avait tenu, il avait fourni un ultime effort pendant la fin des périodes troubles. Il était peut être temps à présent de laisser la place aux jeunes générations pour reconstruire un ordre nouveau et se retirer paisiblement auprés de tout ses puissants amis pour finir ses jours calmement.

Il décida d'aller voir la nouvelle directrice de Poudlard, Minerva McGonagall pour lui faire part de sa décision. Il entra dans le bureau de la directrice. Il jetta un rapide coup d'oeil aux portraits des anciens directeurs de l'école, notamment celui de Dumbledore. Ils avaient commencé à enseigner dans cet établissement au même moment, sous la direction d'Armando Dippet. Dumbledore au poste de professeur de métamorphose et lui en tant que maître des potions. Ils étaient deux jeunes loups, ils faisaient passer leur savoir aux jeunes générations mais se livraient également un duel acharné de chercheurs en magie. Ils furent remplacé respectivement par McGonagall et Rogue, ..., Dumbledore devint directeur de l'établissement et Slughorn s'en alla à travers le monde pour parfaire ses connaissances déjà exceptionnellement impressionnantes en matière de magie.
Un rapide coup d'oeil.
Puis il vit Minerva, assise derrière son bureau, en train de gratter sa plume contre un parchemein. Habillée de son habituelle robe vert émeraude, coiffée de son chapeau à plume, et portant ses lunettes carrées si caractéristiques, il avait toujours su qu'elle serait un jour directrice de la fameuse académie. Elle en avait l'âme. Elle avait l'air absorbé par son parchemin mais Horace savait qu'il n'en était rien. Elle avait été prévenue de sa visite et avait décidé de faire semblant de travailler pour ne pas donner l'impression qu'elle attendait avec impatience mais aussi angoisse la décision du "bon gros bonhomme" comme certains de ces congénères avaient décidé de l'appeler.

Asseyez-vous Horace, lui dit elle. Je finis ça et je suis à vous dans une seconde, ajouta-t-elle sans lever les yeux vers lui.

Ce ne sera pas la peine, Minerva, lâcha-t-il. Vous connaissez déjà ma décision, ne me dîtes pas le contraire, ce serait faire injure à votre intelligence. J'ai fait mon temps ici Minerva, c'est à d'autres de prendre ma place. Ce serai injuste de ma part de ne pas laisser la place aux autres, de ne pas laisser la chance à d'autres brillants mages de vivre les émotions que j'ai eu le bonheur de vivre ici ...

Epargnez moi ça, coupa-t-elle. Epargnez moi vos adieux en grande pompe, vos monologues pleurnichards de départ d'un vieux professeur blasé Horace. Ce n'est pas vous, ça ne l'a jamais été d'ailleurs. Vous êtes chez vous ici, personne plus que vous n'aime être aux contacts des élèves, alors que ferez vous si vous partez ?

Je ... commença-t-il

Et comment ferez vous pour réunir toutes vos petites "ouailles", dit-elle avec un grand sourire.

Je ... Je ... Je suis trop vieux Minerva, je ne peux plus supporter tout ce que j'ai vu depuis 2 ans. Mes vieux os ne tiennent plus. Etre directeur de maison et continuer d'enseigner l'art noble et délicat des potions ... pour une énième année ! Je ne peux plus Minerva, conclut-il en se retournant.

Alors peut être vous faut-il de nouveaux défis Horace ? demanda-t-elle. Figurez vous que je ne comptais pas vous proposer le poste de maitre des potions.

Horace se retourna dans un geste et devant son regard interrogateur et un peu frustré, elle enchaîna

J'ai remis le poste de maitre des potions à une jeune sorcière nommée Circée. Elle a aussi été nommée directrice de la maison Serpentard Horace, continua-t-elle devant un Slughorn de plus en plus sous le choc. Je vous propose quelque chose de totalement nouveau, je vous propose de reprendre MA matière Horace, ..., de devenir professeur de métamorphose.

Slughorn et Dumbledore ayant arrêté leur duel de chercheurs en magie, ils avaient trouvé une nouvelle forme de défis. A chaque fois que l'un venait chez l'autre, ils faisaient croire mutuellement à un massacre. La dernière fois qu'ils eurent l'occasion de le faire, c'est lorsque Dumbledore était venu le sortir de sa retraite deux ans auparavant. C'est à ce moment là, alors qu'il s'était lui même métamorphosé en fauteuil, qu'il lui avait glissé : Tu es un as de la métamorphose, ..., à part Minerva et moi même, je ne vois pas qui pourrait t'arriver à la cheville.
Et Dumbledore avait été à leur arrivée professeur dans cette matière, ..., quel plus bel hommage pour son ami de toujours.

Slughorn fut sorti de ses pensées par cette phrase de la directrice :

Et nous serions tous ravi de retrouver dans nos murs le fameux club de Slug, ..., pour lequel vous n'aurez plus besoin de vous enfermez dans votre bureau puisque je vous laisserai l'utilisation d'une pièce du château, retapée en salle de réception, pour votre usage personnel.

Un immense sourire vint traverser le visage du vieux sorcier moustachu. Il s'exclama :

J'accepte, et sorti ravi du bureau de McGonagall.
**

Baguette : 27,5cm souple, en bois de cerisier avec une partie de ventricule de dragon.

Animal : Horace Slughorn n'a pas d'animal propre, mais il sait lorsqu'il en voit un en tirer le maximum de ses capacités. L'exemple le plus révélateur et le plus connu est la saisie de venin d'acromentule qu'il a fait sur la carcasse morte d'Aragog avant son enterrement.

**


Questions HJ :

Age HRP : 20

Comment avez-vous découvert ce forum ?: Top site HP
Revenir en haut Aller en bas
Lenny Pinsker
Préfet de Serpentard, 5e année
Préfet de Serpentard, 5e année
Lenny Pinsker


Messages : 489
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 35

Horace Slughorn Empty
MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Horace Slughorn Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:01:52

Hello Slughorn !

C'est vrai que du coup on a considéré que ce vieil Horace retournait en retraite :/ mais professeur de Méta ça donne des perspectives sympa aussi du coup ^^

En tout cas, la fiche est parfaite, le personnage est bien représenté, c'est agréable à parcourir.

Sois le bienvenu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://oxumoros.forumactif.org
 
Horace Slughorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Avant le Jeu... :: Le Grand Grimoire :: Personnages adultes :: Parchemins Validés-
Sauter vers: