Oxumorôs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Notes & Sanctions

Aller en bas 
AuteurMessage
Circé Hawthorne
Directrice de Serpentard, professeur de potions
Directrice de Serpentard, professeur de potions
Circé Hawthorne


Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 35

Notes & Sanctions Empty
MessageSujet: Notes & Sanctions   Notes & Sanctions Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:58:11

Système de Notation


Pendant les cours, la distribution des points se passera ainsi :


+ Un simple poste en cours ne rapportera pas de points « gratuits » mais 6 points de présence sont automatiquement accordés aux joueurs au bout de deux messages.

+ Chaque participation orale, juste ou fausse vous rapportera 2 à 3 points (exception faite pour ceux qui se contenteront de rabâcher les réponses de leurs camarades, ou dont les interventions seraient complètement hors sujet. Avouons que si les élèves prenaient la parole à tout va ce ne serait plus très crédible).

+ Les bonnes réponses rapporteront entre 5 et 10 points, en fonction de l’appréciation du professeur et, éventuellement, de son humeur.

Les Travaux Pratiques :
+Les TP sont notés sur 20. Votre potion en rp aura une note sur 10, en fonction de sa qualité. Je préviens d’ores et déjà que je n’accepterai pas plus de 3 potions ‘parfaites’ en cours, autrement dit, les notes s’élèveront rarement au dessus de 8, sachant que Circé est d’une nature très exigeante.

+Pour justifier la note, Il faudra décrire votre préparation sur un minimum de 30 lignes. Même s’il est tentant de réussir chaque étape, n’oubliez pas que les choses sont moins faciles en pratique qu’à l’écrit. Essayez de respecter le niveau de votre personnage.

+Le reste de la note dépendra de votre rp. Il n’est pas nécessaire de m’écrire 3 pages pour décrire votre potion (cela ennuierait tout le monde…) mais il est certain que je n’aurais pas grand-chose à noter pour dix malheureuses lignes. Sera récompensé ici l’originalité des idées, de la présentation etc… Ainsi, ceux qui décident de rater leur potion pourront très bien se démarquer dans cette partie où il ne s’agit plus que de récompenser l’effort du joueur.

Les sanctions :

+ Votre professeur de potions est un personnage sévère et peu avenant. Par conséquent, le chahut en classe pourra coûter très cher en points comme en conséquences de jeu.

+ Si ses serpents rôdent dans la pièce n’essayeront pas de vous mordre (ce serait un coup à avoir des ennuis avec la direction…), attendez-vous à tester des préparations dont les effets ne seront pas des plus agréables – sans être douloureux, évidemment.

+ Les exclusions de cours ne seront pas un problème et le sablier de vos maisons pourrait en souffrir – ceci dans les limites du raisonnable surtout s’il y a abus de la part du joueur.

Bon courage mes petits…
Revenir en haut Aller en bas
 
Notes & Sanctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Poudlard :: Sous-Sols :: Potions-
Sauter vers: