Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle année, nouvelles envies [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eileen Callaghan
Préfète de Gryffondor, 4e année
Préfète de Gryffondor, 4e année
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Nouvelle année, nouvelles envies [libre]   Jeu 25 Fév - 14:12:50

    Début d’année, début des galères. Rien de moins que deux jours depuis la traditionnelle cérémonie de répartition et déjà les devoirs s’accumulaient interminablement, se multipliant comme des lapins. Bien loin était la première année où l’on s’imaginait que la magie était affaire de feeling et de plaisir. Si Eileen considérait toujours le monde des sorciers avec une fascination sans égale, la petite gryffondor était désormais consciente de tout le labeur à fournir pour parvenir ne serait-ce qu’à un niveau médiocre. La jeune fille n’était néanmoins pas à plaindre, si situant dans une bonne moyenne. Cette bonne moyenne ne l’empêchait cependant d’échapper aux devoirs qui étaient inhérents à toute activité estudiantine.

    Installée en tailleur dans l’herbe près du lac, Eileen était entourée de livres et de parchemins, callés par quelques galets plats. Une telle installation résultait d’une expérience malheureuse : en première année, la jeune fille, si heureuse de pouvoir étudier à l’extérieur, avait oublié que dans la région, le vent était un partenaire de jeu quotidien. Son parchemin fraichement rempli de lignes sombres et graciles s’était envolé dans une rafale vive et s’était échoué en plein milieu de l’eau glacée du lac. Ainsi, si Eileen appréciait toujours autant le paysage paisible qui se trouvait devant elle, elle avait appris à s’équiper. Aujourd’hui l’air était doux et tranquille, et seule une brise calme soufflait dans ses mèches enflammées. Machinalement, la jeune gryffondor glissa une de ces mèches derrière son oreille droite dans un geste répété par habitude. Les joues rosies par le plaisir d’une telle sérénité, elle continuait consciencieusement à lire les premières pages de son manuel de métamorphose de quatrième année. Toujours plus complexe, la matière n’en perdait pas pour autant tout l’intérêt que lui portait la jeune fille.

    Etudier paraissait être aujourd’hui une activité des plus agréables. La routine qui avait repris son cours était une joie dont Eileen profitait désormais pleinement. On ne se rend jamais compte qu’une vie tranquille est tout ce que l’on puisse désirer. La gryffondor se souvenait encore de ces jours ennuyeux où elle espérait tellement plus : des aventures trépidantes, du danger et des embuches. D’avoir découvert le monde de la magie à ses 11 ans avait satisfait ses désirs intimes, jusqu’à ce que le fait d’être une sorcière perde doucement le goût de la nouveauté. Eileen avait alors souhaité en découvrir toujours davantage. Regrettait-elle aujourd’hui d’avoir formulé de tels vœux. Non, bien sûr. Simplement, jamais elle ne se serait doutée d’y trouver de si funestes conséquences. La jeune fille se souvenait de l’année passée comme si elle venait de se réveiller après un terrible cauchemar. En observant maintenant autour d’elle, elle avait bien du mal à comprendre comment tout cela avait pu être réel. Et pourtant, elle pouvait encore sentir dans sa bouche l’amertume de la peur qui l’avait tenaillé pendant des mois. Aujourd’hui, tout était plus beau, plus doux, plus savoureux. Et Eileen commençait tout juste à en prendre conscience.

    Redressant le nez de son livre, elle inspira profondément avant de soupirer doucement. Le lac était si calme, si serein. Rabaissant le visage, Eileen joua brièvement avec son insigne flambant neuve attachée à sa robe de sorcier. Brillante et dorée, elle venait de lui être confiée en ce début d’année et la toute nouvelle préfète l’observait avec circonscription ainsi qu’un mélange de fierté et d’appréhension. Son père avait presque ri en apprenant la nouvelle, lui qui avait été si dissipé durant ses années à Poudlard. Puis il avait repris son sérieux et l’avait félicité, conscient que sa fille ne bénéficierait pas de la même insouciance que d’autres jeunes ans de son âge, ou tout du moins que ses camarades moldus. On ne ressortait pas d’une année pareille indemne. Connor Callaghan était bien passé pour le savoir. Caressant d’un doigt maintenant distrait les inscriptions la désignant comme préfète des Gryffondor, Eileen se laissa tomber dans l’herbe. Ses brins lui chatouillaient le visage et elle se mit à sourire, comme ça, pour rien, comme elle l’avait toujours fait. Elle passa ses mains derrière sa tête et soupira à nouveau. Tout ce qu’elle souhaite pour cette nouvelle année, c’était bien le calme le plus absolu !

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor, 7 ème Année
Gryffondor, 7 ème Année
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: Nouvelle année, nouvelles envies [libre]   Dim 28 Fév - 12:03:13

[HJ: dis-moi si quelque chose ne va pas, je changerai Wink et désolé pour le retard... Une sombre histoire de bug -_-' ]

Une ombre qui courait s'approchait de plus en plus de Eileen, elle semblait poursuivi par quelque chose, une voix pour être plus précis. La silhouette se découpa dans la lumière du soleil; visiblement effrayé Harry en pleine course donnait l'impression de fuir Voldemort en personne. Bon, le problème de l'équation étant que le Mage Noir avait disparu, on pouvait se demander ce que le garçon aux yeux verts fuyait avec tant de véhémence. L'adolescent s'aperçut de la présence de la rouquine au dernier moment; sans préambule, le regard perdu dans le vague à la recherche de son poursuivant, ou plutôt de sa poursuivante, le jeune sorcier s'adressa à la Gryffondor tranquillement installée au bord du lac; laquelle n'avait rien demandé à personne mais serait bientôt obligée de participer à cette affaire bien mystérieuse. Mais qui le Survivant en personne pouvait-il craindre à ce point?

-Si elle te demande... Ne lui dis pas que tu m'as vu

Supplia-t-il presque, son regard d'émeraude planté dans ceux de la demoiselle qu'il ne connaissait que de vue, sachant simplement que cette dernière appartenait à sa maison pour l'avoir vu de temps à autre dans la salle commune. Il ne s'attarda pas longtemps, plus rapide que la fusée à qui l'on aurait enflammé le... Bah le derrière quoi, appelons un chat un chat, l'Animagus avait l'air d'avoir vraiment le feu là où on le pense tant il était pressé! L'arbre tout près n'était pas assez gros pour le cacher malgré sa silhouette svelte, le buisson... Trop facile. Restait le lac. Oui mais le lac était froid... Propre d'accord mais gelé en cette période du début d'année, il y avait aussi toutes sortes de bestioles dangereuses là-dessous, en plus sa crédibilité risquait d'en prendre un coup. Seulement, de l'autre côté, il y avait Ginny... Donc en fait, le lac et tous ses dangers étaient préférables! Ni une ni deux, sans vérifier si Eileen allait être trempée ou pas l'adolescent plongea dans l'eau, ou plutôt y sauta de façon désordonnée. Un plouf retentit puis l'eau se calma.

Une rouquine apparut au loin, criant le nom de Harry; elle s'approcha du lac mais ne se préoccupa pas d'Eileen, passant son chemin en maugréant. Un instant plus tard, après s'être attardée ici, la jeune fille avait disparu. Il était temps! L'Animagus jaillit des flots glacés quelques secondes plus tard en frissonnant, remontant sur la berge avec difficultés et s'adressant une fois de plus à Eileen, tellement trempé lui-même qu'il ne pouvait voir si la rouquine avait aussi été mouillée ou pas


-Elle est vraiment partie?


Oui parce que en fait, ce qui l'inquiétait c'était que Ginny voulait parler "sérieusement" avec lui selon Hermione qui l'avait invité à rejoindre la jeune fille dans la salle commune; malheureusement Harry était beaucoup plus effrayé à l'idée de parler de ses sentiments qu'à l'idée de sauter dans le lac comme il venait de le faire. D'autant plus que le Gryffondor essayait de remettre les choses en place dans sa tête ces derniers temps, et malheureusement la rouquine ne faisait pas parti de ses projets pour l'instant. Il se rendait compte qu'il l'aimait comme une soeur plus que comme une compagne. Cela lui passerait peut-être qui sait... Mais en attendant c'était ainsi, pas autrement et jouer les amoureux transis était trop difficile pour lui, encore plus lorsqu'il fallait parler engagement. Avec tristesse le Survivant pensa qu'il allait souvent sauter dans le lac cette année s'il ne trouvait pas de solution... Enfin bon, pour cette fois il avait échappé à la furie aux cheveux roux, s'ébrouant comme un animal-mauvaise habitude acquise avec son don XD-

-Hum... Euh ça va toi?

Un peu tard certes... Mais comme le dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas? Harry essora les pans de sa toge de sorcier, s'inquiétant maintenant de savoir si la jeune fille prit à parti avait finalement été mouillée ou pas, choquée ou non... Comme il n'était pas très doué pour deviner les ressentis des gens, le jeune sorcier attendit patiemment, préférant rester immobile avant de faire une gaffe de plus. Il découvrit que la fille était rousse comme Ginny-Au secours pensa un instant son esprit encore alarmé-, jolie et sans doute âgée de 14 ou 15 ans, peut-être 16 mais pas plus, et pas moins non plus. Sa pauvre compagne de maison qui prenait tranquillement le soleil ou faisait une autre activité avait été dérangé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Harry espérait ne pas l'avoir vexé ou mise en colère; il avait vraiment "peur" des filles fâchées, de vraies furies! Plus dangereuses que feu Voldemort.

-Et je suis désolé aussi.


Murmura-t-il, pitoyable jusqu'au bout en plus d'être trempé jusqu'aux os.

_________________________________
Animagus Loup non déclaré - et probablement mal peigné-

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle année, nouvelles envies [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Poudlard :: En dehors du château :: Le Lac-
Sauter vers: