Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Remise à niveau. [PV Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Russell
Gryffondor, 5 ème Année
Gryffondor, 5 ème Année
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Remise à niveau. [PV Luna]   Mar 23 Fév - 1:56:03

La bibliothèque, une après-midi pluvieuse de septembre...


La bibliothèque... Comment pouvait on imaginer un endroit plus lugubre ? Franchement on se croyait dans un tombeau. Il n'y avait vraiment que les Serdaigles pour aimer trainer dans un tel lieu de perdition, pour l'âme, l'humeur et le corps. Franchement à trop rester le nez dans les bouquins il y avait de quoi devenir complètement taré. Le jeune Lion s'attendait à tout moment à voir une tête exploser sous l'effet de la concentration. Comme ça sans prévenir : un énorme BOUM qui projetterait en l'air des milliers de connaissances accumulées, qui retomberaient ensuite comme autant de petits parchemins portés par le vent. James était on ne peut plus catégorique : la bibliothèque était bien plus dangereuse que le stadium.

Une belle pluie d'automne tombait drue, en fouettant les vastes vitres. Un temps à travailler ? Nan, un temps à faire du Quidditch. Rien de tel que de voler sous la pluie pour se sentir revivre, avant de faire un petit plongeon dans le lac pour aller taquiner la pieuvre. Tout en trainant les pieds, le Gryffondor tenta de se rappeler ce qu'il faisait là.

Raison 1 : Il avait pris de bonnes résolutions pendant les vacances. Depuis le divorce de ses parents il pensait avoir gagné un peu en maturité. En plus avec les B.U.S.E.S qui approchaient il était plus que temps pour lui de rattraper 4 ans de glande.

Raison 2 : Son balais était en révision. Il fallait revoir les aérofreins, les tiges, polir le manche...Bref le bolide était inutilisable pour au moins une semaine.

Raison 3 : Se référer à la raison 2, de loin la plus raisonnable.

En soupirant, il passa devant l'atroce Madame Pince qui lui lança un regard lourd de menace. Oh, la vieille peau connaissait le trublion rouge et or, et craignait pour l'harmonie et le calme de son étude. En fait elle se rappelait surement la mémorable bataille de livres enchantés d'il y a deux ans. Parfois, rien qu'en y repensant James se surprenait à encore en pleurer de rire. La semaine de retenu dont il avait écopé après, le faisait beaucoup moins marrer, et il avait encore mal dos, rien qu'à penser aux innombrables statues qu'il avait du récurer pour le compte de l'infâme Rusard.

Peu désireux de réitérer l'expérience il se décida à prendre un air digne et sérieux ; bref un air de parfait Serdaigle. Il se retint de lancer son sac, mais le posa presque délicatement sur une table. Il c'était installé à côté de la fenêtre, pour garder un œil sur la liberté et l'éden. Il se faisait l'effet d'être un prisonnier dans le couloir de la mort. Il allait finir par devenir complètement gris, comme les pierres du château. Comment vivre entre quatre murs, quand le vaste monde vous faisait mille sourires ?

A regret il se mit à arpenter les rayonnages pensifs. Par quoi commencer...Métamorphose, potion, histoire de la magie, enchantements ? Argh la liste de ses matières à problème était presque aussi longue qu'un jour sans pain. Il allait lui falloir une brouette pour transporter tout ces bouquins. Plusieurs allez retours lui furent nécessaires pour transvaser tout ces bouquins jusqu'à sa table. Au moins une vingtaine de gros pavés, formaient un monticule informe sur le bureau. Il aurait presque pu rebâtir la muraille de Chine et s'abriter derrière. Nul doute que personne ne serait venu le débusquer. Peut être qu'il allait mourir comme ça, écrasé par une pile livres. Des spéléologues retrouveraient son cadavre parfaitement conservé dans deux cents ans. Et on pourrai lire sur son épitaphe : un élève se tue à la tâche. Encore un drame de l'éducation moderne. D.R.A.M.A.T.I.Q.U.E.

Un peu dépité, il se prit la tête dans ses mains et resta là, immobile, songeur, hébété à l'idée de l'ampleur de la tâche à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle, 7 ème Année
Serdaigle, 7 ème Année
avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Remise à niveau. [PV Luna]   Mar 23 Fév - 20:00:49

Une odeur de vieux parchemin et de poussière emplissait l'air. Il la lumière entrait faiblement au travers des grandes fenêtres. Les faibles rayons du soleil qui réussissaient à passer le barrage des hautes étagères, étaient emplis de particules de poussière qui virevoltait gaiment. Les vitraux aux fenêtres agrémentaient la place de magnifiques couleurs qui s'édentaient sur les tables et le plancher. Comme seul son, le silence...parfois une page tournée, un soupire. Un endroit féerique. La bibliothèque. Lieu de savoir et de connaissance. Un endroit paisible où il fait bon de s'installer.

Au centre de cette atmosphère calme et reposante, Luna. La jeune fille avançait entre les tables, de son pas léger et sautillant. Elle ne touchait presque pas le sol... on aurait dit qu'elle volait. Ou bien qu'elle dansait. Oui une démarche mi-dansante, mi-volante. Ses longs cheveux blonds cascadaient dans son dos au rythme de ses pas. Elle glissait dans les rangées, sans but précis appréciant juste le fait d'être là. Doucement, ses doigts couraient sur les dos des livres rangés. Le cuir sous ses doigts, était agréable. Luna adorait la bibliothèque. Pas pour les livres qu'elle contenait, ni pour les connaissances enfermée ici. Elle aimait cet endroit, car les livres avaient une âme et lorsqu'elle se glissait près d'eux dans le silence elle pouvait presque les entendre murmurer leurs histoires.

Luna s'arrêta dans la ranger de la métamorphose, près d'une des grandes fenêtres. La main posée sur le revers d'un livre elle prenait un bain de soleil...du moins de lumière, car la pluie tombait dru sur la vitre. Elle écoutait la mélodie des gouttes, calme et reposante. L'esprit libre de toutes contraintes, de toutes pensées. Son regard fut attiré par un orphelin... Un pauvre livre égaré loin de sa rangée. Un grimoire de Potion, seul et abandonner. Doucement, presque religieusement Luna le souleva. Elle caressa distraitement la couverture alors qu'elle l'emmenait vers le rayonnage des potions. Elle passa devant Mme Pince, une femme douce et gentille qui comprenait les livres et leurs besoins d'être écoutés et protégés.

Une fois le livre bien à sa place, Luna s'apprêtait à ressortir de son entre pour aller rendre visite au calmar. Tout le monde sait qu'il sort lorsqu'il pleut ! Mais son projet fut remis à plus tard lorsque son regard fut accroché par une tignasse de cheveux châtains bien connue. Son ami James avait l'air bien surmené. Elle s'approcha sans bruit, de son pas sautillant, du Griffondor perdu dans ses propres pensées. Elle s'installa sans aucune cérémonie sur la chaise voisine du jeune homme et attendis qu'il la remarque. Pendant ce temps, elle fixa les jeux de lumières courants sur la vingtaine de livre posés sur la table, un sourire rêveur aux lèvres.

_________________________________
Regardez ! là! un Ronflack !-->ici<--
Tu me crois folle Invité ? Le suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
James Russell
Gryffondor, 5 ème Année
Gryffondor, 5 ème Année
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Remise à niveau. [PV Luna]   Mer 24 Fév - 19:31:45

Par quoi commencer ? La peste ou le choléra ? James avait beaucoup de mal à se décider à s'y mettre. Enchantements ? Comme ça il pourrait apprendre un sort qui lui permettrait de se débarrasser de cette pile encombrante de bouquins. Potion ? C'était tentant, avec un peu de chance il pourrait mettre la main sur un poison à même de se débarrasser de l'ignoble serpente en chef. Métamorphose ? Il devait bien exister un sort capable de le transformer en courant d'air pour fuir loin de ce lieu de perdition. Histoire de la magie ? Le livre avait l'air assez lourd surement très utile pour faire quelques assouplissements, voir même pour s'en servir de tabouret et atteindre le sommet des rayonnages.

Il allait jamais y arriver. Il était sur d'une chose, c'est que si Hercule n'avait pu remplir que douze travaux, c'est parce que le treizième consistait à rattraper quatre années de retard ; tâche oh combien impossible, sauf peut être pour un serdaigle surdoué.

D'un coup rageur il balaya la pile qui s'effondra au sol dans un fracas de fin du monde. Il espérait que tout ce savoir n'allait tout faire effondrer. Nan, visiblement les planchers de la bibliothèque était solide, et les grimoires mollement alanguis et vautrés le contemplaient drapés dans leur insolente arrogance. Il hésita à lancer un incendio pour se faire un petit autodafé personnel. Il faillit même éclater de rire en s'imaginant en pagne, couvert de peintures de guerre à sautiller autour du brasier devant le regard haineux de madame Pince. Néanmoins il se ravisa, il n'avait pas envie de se faire crucifier par l'immonde bibliothécaire.

N'empêche que maintenant que tout ces stupides bouquins étaient par terre il y voyait un peu plus clair. Il remarqua même une jolie tête blonde que la muraille de chine scolaire lui avait dissimulé. Son cœur fit un bond dans sa poitrine, son regard s'illumina et il se redressa sa bonne humeur – qui n'était jamais loin – toute retrouvée.

-Luna ! Quelle bonne surprise. Tu va bien ?

Il se leva en rejetant sa chaise avec vigueur et lui fit la bise.

Il aimait bien l'aiglonne. Malgré son caractère un peu fantasque la septième année était quelqu'un sur qui on pouvait compter. Elle avait tellement bon cœur, et était toujours d'humeur égal James avait rarement rencontré quelqu'un avec autant de gentillesse. Mieux encore sa bonne humeur était particulièrement communicative et Luna se départissait jamais de son sourire. Le caractère enjoué de Luna associé au côté irréfléchi et impulsif du Gryffondor formaient un cocktail détonant qui finissait immanquablement par un énorme fou rire et une grosse bêtise.
En plus James ne comptait plus les fois où durant ses cinq années la très serviable Luna avait réussi à le tirer d'un mauvais pas scolaire. Trois parchemins de potion à rendre pour le lendemain ? Il savait qu'il pouvait compter sur la patience et l'intelligence de son ainée tout de bleu vêtue pour lui éviter un Troll retentissant et un siècle de retenues. Bon d'accord parfois il avait un peu de mal à suivre et à anticiper les raisonnements de la blondinette, mais peu importe c'est cette légèreté qui faisait tout son charme.

A l'inverse le jeune homme n'hésitait pas à hausser le ton, ou même à lancer quelques sorts contre ceux qui se moquaient trop ouvertement de la jeune fille. Si il y a bien une chose que le lion détestait c'était que l'on fasse du mal à ses amis, et dans ces cas là malheur à celui qui déclenchait son courroux. Il n'avait plus qu'à se chercher un abri à l'autre bout du monde loin de l'ire vengeresse et des rugissements du sang et or.

Cette amitié durait depuis cinq ans et n'était pas prête de s'arrêter. La seule inquiétude de James, était de savoir que Luna était en septième année et allait l'abandonner l'année d'après. Mais baste, pas la peine de s'en faire, ce jour n'était pas encore arrivé. Il serait bien assez tôt pour s'en soucier en juillet.

Il la regarda amusé :

-Comme tu peux voir j'ai pris de bonnes résolutions cette année. Il indiqua d'un hochement de tête, les bouquins étalés au pied de la table. J'ai décidé de rattraper mon retard dans certaines matières histoire d'obtenir un nombre acceptable de B.U.S.E. Mais, il grimaça de contrariété, j'ai un peu de mal à savoir par quoi commencer. A ton avis, Potion ? Enchantements ? Métamorphose ? Astronomie ? Ou Histoire de la Magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle, 7 ème Année
Serdaigle, 7 ème Année
avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Remise à niveau. [PV Luna]   Sam 27 Fév - 18:15:16

Cela devait bien faire 10 minutes qu'elle regardait les calmes couleurs courir sur les précieux grimoires quand tout bascula. Ou plutôt quand une main rageuse envoya tout basculer par terre. Elle resta un instant hébéter, regardant la table ou un instant auparavant un véritable mont Everest de livres c'était tenu. Les vitraux refléteraient toujours, maintenant sur le bois lisse de la table. Elle pouvait voir des dessins, des visages dans ces couleurs. Puis son regard tomba sur les livres, pèles-mêles par terre. Les pauvres devaient tellement souffrir, mais personne ne s'en doutait, ni ne le remarquait, il avait l'air pareil au même... un peu comme pour elle.

Elle allait se lever pour aller les réconforter, lorsqu'une tornade se jeta sur elle pour lui faire la bise. Elle répondit avec chaleur, James était un des rares à ne pas faire de commentaire désobligeant sur sa nature un peu fantasque. Il l'avait de nombreuse fois protégé, quitte à mettre un peu à mal sa réputation. Elle avait beau être plus vielle que lui, elle se sentait en sécurité. Dire que l'année prochaine il ne sera plus là pour la protéger... elle allait quitter Poudlard et lui allait terminer ses études. Puis fronça les sourcils avant de lui faire un peu la morale, de son éternelle voix qu'elle gardait volontairement rêveuse.

- Tu ne devrais pas traiter les livres comme ça. Ils ont besoin d'amour et de compassion. Il faut les traiter avec respect si tu veux qu'il t'apporte les réponses voulues.

Elle contourna la table pour aller ramasser avec douceur les nombreux recueils tombés. Chacun était remis sur la table presque amoureusement. Une douce caresse sur le dessus de la pile termina le ménage du carnage fait par James.

- Ils ont des émotions, même s'ils ne le montrent pas du tout. Un livres c'est comme un être vivant... Il imprègne la magie et les émotions de son auteur ainsi que celle de tous ses lecteurs... c'est ce qui le fait vivre. On doit toujours le traiter avec respect, car sinon c'est la magie qui est à l'intérieur qui en souffre.
Elle revint doucement à sa place, trainant ses doigts sur le bois de la table, la jupe de son uniforme, cachée par sa longue robe, glissant un peu sur ses hanches devenues un peu trop maigre, par les mois de détention. Elle se réinstalla près de son ami avec un regard un peu espiègle.

- que fais-tu ? Tu cherches dans tous ses bouquins une trace du Ronflack Cornu ?

Luna savait bien que James verrais qu'elle plaisantait, elle savait bien qu'elle était la seule à croire au Ronflack dans cette école. Mais elle lui sortait souvent cette excuse, un peu comme pour se moquer d'elle-même ou de lui. Puisqu'il ne prenait jamais le temps d'étudier un peu. Et que lorsqu'il le faisait, c'était pour courir derrière des chimères, comme une bonne note ! Donc dans cette phrase on pouvait y voir une comparaison entre son Ronflack Cornu et les bonnes notes de James.

-Comme tu peux voir j'ai pris de bonnes résolutions cette année. J'ai décidé de rattraper mon retard dans certaines matières histoire d'obtenir un nombre acceptable de B.U.S.E. Mais, j'ai un peu de mal à savoir par quoi commencer. A ton avis, Potion ? Enchantements ? Métamorphose ? Astronomie ? Ou Histoire de la Magie ?
Luna éclata de rire devant l'air contrarier et désespéré du Gryffondor. Il avait l'air complètement dépassé. Elle lui fit un sourire encourageant, sortant un peu de son monde étrange, Puis pigea le premier tome sur la pile. Potion. Forcément... il fallait que ça tombe sur la bête noire des Gryffons ! Tant pis ! Il fera avec. Essayant de maintenir à distance son univers qui n'est jamais bien loin, elle lui lança :

- Et bien, ça ma tout l'air que ce sera Potion ! On fait une révision de toutes tes premières années ? Ça me fera réviser en même temps.

Elle ouvrit le livre d'un air convaincu, lui lançant un regard joueur par-dessus son épaule.

_________________________________
Regardez ! là! un Ronflack !-->ici<--
Tu me crois folle Invité ? Le suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remise à niveau. [PV Luna]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à niveau. [PV Luna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier entraînement et remise à niveau. [PV : Nuage de Nuit et Nuage de Lune]
» Une petite remise à niveau/PV Haldir
» [UU] Remise à niveau - Débutant
» Remise à niveau
» Remise à niveau culturelle [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Poudlard :: Deuxième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: