Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 James Russell [Gryffondor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Russell
Gryffondor, 5 ème Année
Gryffondor, 5 ème Année
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28

MessageSujet: James Russell [Gryffondor]   Dim 21 Fév - 17:26:54

Nom : Russell
Prénom : James
Âge : 15 (cinquième année).
Origines : Grande Bretagne. Depuis le divorce de ses parents il vit avec son père au dessus de leur boutique sur le chemin de Traverse.
Sang : Sang mélé.

* * *

Physique du personnage :

-Comme tout bon Gryffondor qui se respecte James est très dynamique et sportif.
Batteur dans l'équipe de Poudlard, il a tendance à ne pas tenir en place. Assez grand pour son âge, il a les cheveux châtains et les yeux marrons. Très bonne nature, il a toujours le sourire (un peu moins depuis le divorce de ses parents). Sa coiffure est très souvent plus que désordonnée (surement la faute aux entrainements de Quidditch.
Il a tendance à marcher vite dans les couloirs en parlant fort ; bref il se fait remarquer sans même le vouloir.

* * *

Caractère/Psychologie du personnage :

Si James était un personnage littéraire il serait surement d'Artagnan. Très grande gueule, totalement impulsif il fonce sans réfléchir avant de s'en vouloir à mort. Il réagit au quart de tour. Quand il a un truc à dire, il préfère le crier – même si c'est en plein cours et que c'est une connerie qui fait perdre des points à sa maison. La bagarre ne lui fait pas peur, même s'il est en première année et qu'en face se trouve un cinquième année.
Attention, il n'est pas une brute ; bien au contraire. Ami fidèle, loyal et courageux il ferait tout pour ses amis et sa maison, et ne s'énerve jamais gratuitement. L'injustice le révolte franchement et il n'hésite pas à le faire savoir.
Les difficultés financières de ses parents n'ont pu que forger chez lui un solide sentiment d'humilité et d'abnégation. Même s'il reconnaît la valeur du travail, il déteste passer ses journées en cours, préférant faire l'âne dans le parc ou les couloirs.

Néanmoins depuis la rentrée et le divorce de ses parents, il est un plus modéré et un peu plus distant. Plus marqué par ce drame qu'il ne veut l'admettre, il est un devenu mélancolique. Certains disent même, qu'ils passent plus de temps à la bibliothèque de l'école. Visiblement il cherche à se cultiver pour aider son père à conserver sa boutique.

* * *

Famille :

Parler de la famille de James est très important si l'on veut comprendre ses changements récents de personnalité (depuis la rentrée).

Son père Jon Russell( ex Serdaigle), est le descendant d'une famille de marchands sorciers. Depuis des générations les Russell s'occupent de la boutique : Artefacts et Sorcellerie sur le chemin de Traverse. Cette petite boutique, blottie entre deux grands immeubles est spécialisée dans la recherche d'antiquités magiques, vieux grimoires et autres légendes. Malheureusement quoique passionnant ce travail ne produit guère de liquidités. Les recherches coutent souvent bien plus chères qu'elles ne rapportent.

Sa mère Jane Calvin est une née moldue (ancienne Gryffondor). Elle aidait Jon à tenir la boutique et à élever leur vie. La vie coula comme un long fleuve tranquille jusqu'au retour de Voldemort. En effet, étant née moldue elle fut victime de toutes les discriminations possibles, et le ministère lui confisqua sa baguette. Elle ne dut son salut, qu'à la petite émeute que déclencha Harry dans le ministère l'année précédente. Elle conçut de ces brimades un profond ressentiment contre les sangs-purs ; et même contre son mari, malgré que ce dernier ai tout tenté pour la protéger.

Lorsque Voldemort tomba, ce qui devait arriver, arriva. Elle décida qu'il était temps pour les né-moldus de se prendre en main. Elle fonda très vite une agence : d'aide à la réintégration des sorciers dans le monde moldu. Cette agence a en vérité deux fonctions : Jane espère mêler le monde moldu et sorcier pour éviter que ne se reproduisent les discriminations et guerres du passé. Cette agence a aussi pour vocation d'aider les sorciers à s'imposer chez les moldus et à trouver des places respectables ( ce qui les feraient se détourner du monde magique).

Il est évident que ce choix déplut à Jon Russell spécialiste du monde Sorcier, et amoureux de ses traditions, de ses mystères et de ses secrets. Le couple divorça juste avant la rentrée au grand damn de leur fils unique.

Forcé de choisir entre monde sorcier ou moldu, James prit la première solution et resta à la boutique avec son père. Il n'adresse depuis plus la parole à sa mère.

* * *

Histoire/RP :

James Russell passa une enfance heureuse entre ces deux parents très différents : son père le nez toujours plongé dans de vieux grimoires, et sa mère en permanence à courir le monde comme toute ancienne poursuiveuse qui se respecte.
Durant cette période il fut beaucoup plus proche de sa mère que de son père. Et si il respectait ce dernier il ne comprit jamais comment on pouvait apprécier la lecture. Sous l'influence de sa mère, il ne pouvait concevoir la vie que comme "tumultueuse". Jane sa mère, se plait à raconter que James savait courir avant de marcher. Et qu'il savait monter sur un balais avant d'apprendre à épeler son nom.
Inutile de préciser que Jon Russell fut profondément affecté de voir son héritier et fils unique se détourner de sa passion.

James fit sa rentrée à Poudlard, comme il avait commencé sa vie : en fonçant sans réfléchir. Il se disputa ainsi avec [nom à définir] dans le Poudlard express dès les premières minutes du voyage. Cette rancœur devait le suivre toute sa scolarité.

Sa nomination à Gryffondor le remplit de joie et déçut son père. Il fut parmi les premiers à recevoir une retenue pour avoir balancé un sceau d'eau sur la tête de Miss Teigne. Gryffondor jusqu'au bout des ongles, il a toujours vécu la rivalité avec les serpentards comme une « émulation saine et positive" propre à occuper les longues soirées à l'internat : graphitis, blagues de mauvais gouts, duels dans les couloirs...Tout les moyens étaient bons pour s'amuser et ramasser des retenues.

Il entra dans l'équipe de Quidditch dès sa deuxième année, en tant que batteur, et s'imposa rapidement comme un joueur talentueux bien que totalement désordonné. Son caractère impulsif, lui valu parfois des sérieuses rodomontades par l'immonde Bibine et il finit certains matchs tout penaud sur les gradins.

Au niveau scolaire le bilan est beaucoup plus mitigé, et bien moins flamboyant. Sans forcement être un cancre, il est souvent celui qui lance de petits avions en papier enchantés au fond de la classe sur ses trop studieux condisciples.
Matières préférées (autre que le vol sur balais) : La défense contre les forces du mal (parce qu'on peut bouger), soins aux créatures magiques (on est dehors), botanique (on se promène) et divination (on peut parler Quidditch). Histoire de la Magie, métamorphose, enchantement, potions sont autant de matières dont il n'a strictement rien à foutre, comme il l'a d'ailleurs aimablement fait remarquer au défunt professeur Rogue.

Il a bien entendu rejoint l'AD.
Blessé lors de la première bataille de Pouddlard, cela ne l'empêcha pas d'essayer de prendre part à la seconde. Malheureusement pour lui, une déflagration magique éventra une tour et il fut pris sous les débris : il passa tout le reste du conflit à l'infirmerie totalement chaos.

Mais cette année s'annonce plus sombre pour lui. Son père qui doit énormément d'argent aux Gobelins est en faillite. James soupçonne d'ailleurs une très puissante entreprise d'objets magiques – dont on taira le nom par peur des représailles – de chercher à racheter la boutique des Russell pour s'emparer des objets rares et enchantés qu'elle conserve.

Sans parler du divorce de sa mère. Profondément attaché aux vieilles pierres de Poudlard, et au chemin de Traverse James ne comprend pas sa mère qui fait tout pour faire disparaître les spécificités du monde magique.

Enfin avec les B.U.S.E.S qui approchent il commence à s'inquiéter pour son avenir et a peur de tout rater. Il ne tient pas à finir garde chasse (encore que...)

* * *

Amis, ennemis, connaissances (liste qui se complétera au fur et à mesure) :
Si vous voulez créer des liens pensez à me Mp.

[ ? ] son ennemi. Depuis sa première année et le premier coup d'œil James et [ ? ] se haïssent cordialement.

Harry Potter : Comme tout bon Gryffondor qui se respecte James admire Harry. D'ailleurs il est à noter que le survivant a sauvé la mère de James (sans le savoir) en lui permettant de s'enfuir du ministère (tome VII les Reliques de la Mort). Ils jouent en plus tout les deux dans l'équipe et James a fait partie de l'AD. Enfin le côté frondeur de Harry ne peut que plaire à James qui se reconnaît volontiers dans les coups de gueule de son camarade.

Fred et Georges : Il admire les deux jumeaux, et a pendant un temps caressé le rêve de leur succéder en tant que trublion en chef. S'il retrouve son entrain...pourquoi pas ?

L'équipe de Quidditch : Tous pour un, et un pour tous !

* * *

Animal : Pas assez mature pour s'occuper d'un animal

* * *

Questions HJ :

Age HRP : 21

Comment avez-vous découvert ce forum ? Top site. Very Happy


Dernière édition par James Russell le Dim 21 Fév - 20:52:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor, 7 ème Année
Gryffondor, 7 ème Année
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: James Russell [Gryffondor]   Dim 21 Fév - 18:23:22

Bienvenue James, ta fiche me paraît tout à fait correcte, intéressante et tout Smile j'aime bien ce petit James moi. Je te valide Wink

_________________________________
Animagus Loup non déclaré - et probablement mal peigné-

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
James Russell
Gryffondor, 5 ème Année
Gryffondor, 5 ème Année
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: James Russell [Gryffondor]   Dim 21 Fév - 18:25:33

Merci, j'ai repassé un petit coup d'édition pour supprimer quelques fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor, 7 ème Année
Gryffondor, 7 ème Année
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: James Russell [Gryffondor]   Dim 21 Fév - 18:33:22

Super ! Juste au moment où j'allais te le suggérer en MP Very Happy Bref, bienvenue et bon jeu parmi nous alors :yeux:

_________________________________
Animagus Loup non déclaré - et probablement mal peigné-

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: James Russell [Gryffondor]   

Revenir en haut Aller en bas
 
James Russell [Gryffondor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elèves de Gryffondor [Libres 04/05]
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
» Morrell James ( Haiti Democracy Project) 202-588-8700
» Davy James' Fiche technique
» With Aristide's return comes hope (Selma James, widow of C.L. R. James)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Avant le Jeu... :: Le Grand Grimoire :: Sous le Choixpeau :: Parchemins Validés-
Sauter vers: