Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles & Conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
Lenny Pinsker
Préfet de Serpentard, 5e année
Préfet de Serpentard, 5e année
avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29

MessageSujet: Règles & Conseils   Mar 19 Jan - 21:57:23

Règlement


Comme ça fait toujours bien d’avoir un règlement que tout le monde parcourra pour se distraire avant l’inscription et que personne ne retiendra, allons-y joyeusement pour une lecture très sérieuse qui devra nous prévenir du chaos !

I - Votre comportement

Inutile de faire un roman, si vous êtes civilisés ou du moins dotés d’un minimum de lucidité vous devez avoir quelques notions en matière de relations publiques. Je sais, derrière un clavier tout change vite, on a parfois l’insulte facile, des envies de rébellion contre l’autorité, on a la classe, on est fort et tout… Mais ces excès qui nuisent à la bonne entente, on sait tous comment ça se traduit. Avertissements, bann’, les peines habituelles donc.

II- Contenu de vos messages :

- Que ce soit en hors jeu ou dans le jeu, vous n’avez pas passé le cap de la validation pour écrire en sms pask c + rapid lol. Vous nous prouvez que vous savez bien écrire dans votre fiche, continuez sur cette voie.

- Le forum est adressé à des joueurs plutôt expérimentés. Nous vous demandons un bon niveau d’écriture et cela se traduit aussi par des posts qui devront faire un minimum de 15 lignes.

- Aucune règle d'écriture n'est imposée mais la différence entre la narration, les paroles et les pensées doit être visible. Néanmoins pas la peine d’abuser sur les couleurs dans votre texte, nous éviterons les ambiances rainbow petits poneys.

- Vous êtes le narrateur tout puissant pour votre personnage. Ça a l’air géant dit comme ça mais comme tout le monde autour de vous a le même pouvoir, des limites, parfois cruelles, vous empêcheront de céder à tous vos caprices de Créateur. Il faut savoir perdre, reconnaître que, non, personne n’est assez doué pour anticiper systématiquement les intentions de son locuteur en sondant le fond de ses beaux yeux, et évidemment, les personnages avec qui vous interférez ne dépendront jamais de vous.

III Les sujets

- Ah l’enthousiasme du débutant… On vient d’arriver, c’est la grande folie, et on crée un sujet ! Bien, parfait, mais avant essayez de voir s’il n’y a pas des topics libres qui pourraient vous intéresser pour éviter de finir seul et sans amis à broyer du noir dans un sujet libre…

- Vient le cas inverse du personnage trop social qui se sent d’emblée attiré par la foule, l’agitation et voudrait être de tous les rassemblements, de toutes les parties ! A moins d’un grand sujet commun demandez-vous avant de débarquer dans un sujet non privé mais déjà bien entamé si votre arrivée ne pourrait pas casser une action en cours. Et si ce n’est pas le cas, ne vous privez pas !

- Lorsqu'un sujet compte plus de deux participants, veuillez respecter l'ordre de passage. Je sais, c’est parfois frustrant, entre ceux qui meurent d’envie de réagir tout de suite, ceux qui, les yeux rivés sur leur écran attendent LA distraction de l’heure suivante et les joueurs acharnés qui ont l’impression qu’ils vont rater un grand moment d’action s’ils ne postent pas un message après chaque intervenant.

- Vous pouvez jongler entre autant de sujets que vous le souhaitez mais essayez de ne pas vous laisser surmener, et faites attention à la chronologie de l’histoire.

IV – Les relations amoureuses


Bon déjà on ne parle pas de la sexualité des adolescents. C’est mal. Et le reste, on en parle pas non plus, il y a trop d’âmes sensibles sur le net. Estimez-vous heureux qu’on vous laisse au moins écrire l’indécence d’un baiser sur la bouche…
Blague à part, les restrictions devraient parler à votre bon sens. Nous ne faisons pas dans la pornographie (pour les parties de jambe en l’air détaillées il y a des maisons d’éditions sympa mais on ne promouvra pas les nouveau talents du genre ici), ne nous la jouez pas amour passionné à la vie à la mort avec des personnages de onze ans, et même si la vie réelle est pleine de frustrations pas la peine de venir avec un personnage dont le seul intérêt en rp sera de collectionner les conquêtes. Il y a de supers forums rien que pour ça, mais ici, on demande un jeu un peu plus fouillé.
N’oubliez pas de signaler quand un sujet vire au torride (histoire de gagner des lecteurs), et pour le reste voir ci-dessus.
De toute façon vous brûlerez tous en enfer bande d’hérétiques.

V - Votre personnage


- Lors de l'inscription, vous devez lui attribuer un prénom et un nom, d’une contrée de Grande-Bretagne de préférence à moins d'être en mesure de fournir une bonne explication. Epargnez nous les noms d'acteurs, de héros de romans ou de mangas. Il st inutile de nous sortir un remake douteux de je ne sais quelle série à la mode.

- Une fois l’âge et le caractère de votre personnage fixés, tâchez de vous y tenir. Si vous nous présentez un asocial dont la seule passion est de maudire le monde pour se donner un style top rebelle avant de lui trouver en deux sujets une série d’amis improbables, avouez que ça ne le ferait pas trop. De même, n’oubliez pas qu’un petit jeune s’imposera rarement face à un vieux sage avec une rhétorique digne d’un grand patricien (même si on sait bien que vous êtes plus cultivé et plus intelligent, mais oui), … etc.

- Un sorcier peut être très puissant, c’est vrai, mais Aucun ne sera invincible et surtout pas les élèves de Poudlard. Si vous souhaitez faire évoluer des capacités magiques particulières en cours du jeu, des rituels sont prévus. Si c’est tellement spécial que nous n’avons même pas osé y songer, veuillez-nous en parler avant de partir en live tout seul.

- Il est fortement déconseillé d'employer le pouvoir de votre personnage à outrance.

- Il y a des gens comme ça… Plus ils créent de comptes, plus ils sont contents. Tellement qu’ils oublient parfois que l’intérêt de créer un personnage, à la base, c’est de le jouer. Alors soyons clairs, pas de nouveau personnage avant un mois d’inscription et un minimum de 50 messages. Le maximum est limité à 4 mais au-delà du deuxième, parlez en un administrateur. Si les autres comptes ne sont pas assez actifs, il y a de fortes chances pour qu’il soit refusé.

VI – Avatar et signature

Nous ne ferons pas dans la démesure : même si votre personnage est décidément très beau l’avatar ne doit pas excéder les 330 pixels de hauteur par 175 de largeur.
De même la bannière sera comprise entre les 175 pixels de hauteur par 500 de largeur. Et comme nous ne sommes ici que de pauvres moldus, il n’y aura rien d’animé.

Vous pouvez utiliser un dessin ou une photographie. Evitez cependant les personnalités trop connues qui seront immanquablement associée à un personnage particulier... Ou à un people trop médiatisé.
L’avatar ressemble évidemment à votre personnage et doit respecter son âge. Donc, pas de minette de 20 ans à la poitrine généreuse pour une fillette ni un quarantenaire qui semble cacher un portrait à la Dorian Gray dans son grenier.

VII - Dernière petite chose...


Vous êtes arrivés au bout de votre lecture, bravo ! Puisque vous avez bien lu les règles comme de gentils sorciers civilisés, vous avez le droit d'obtenir le mot de passe qui vous permettra d'être acceptés sur le forum. Et oui, malheureusement, nous avons conclu qu'il était devenu nécessaire de tendre des pièges machiavéliques pour éviter les fiches de présentation inappropriées... Il s'agit donc de "Vif d'Or", que vous placerez bien en vue à la fin de votre fiche de présentation.

Sur ce, je vous laisse vous amuser, nous faire enrager sans doute malgré cette joyeuse mise au point, et au plaisir de vous retrouver en rp !

Lenny Pinsker.

MAJ des règles le 18/07/11.
Revenir en haut Aller en bas
http://oxumoros.forumactif.org
 
Règles & Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Avant le Jeu... :: Manuel de Survie :: Les infos pratiques-
Sauter vers: