Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Joëlle Grant [Serdaigle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joëlle Grant



Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 22

MessageSujet: Joëlle Grant [Serdaigle]   Lun 27 Juin - 15:02:32

Nom : Grant
Prénom : Joëlle
Âge : 15 ans
Origines : Britannique, réside à Oxford
Sang : Sang Mêlé

Physique du personnage : Agée de 15 ans, Joëlle est une jeune fille mince et de taille moyenne. Son visage est doté d'une paire de pomettes rosées. De longues boucles brunes aux reflets roux tombent sur ses épaules, deux yeux sombres étincels son visage et une belle dentition blanche se présente dés que Joëlle sourit. Son style vestimentaire est sobre, habituellement composé d'un bas noir et d'un haut aux couleurs claires... Pour autant Joëlle a été heureuse de se munir officiellement d'un uniforme de Poudlard. Joëlle porte souvent un écharpe autour de son cou. Elle en a une collection dans sa chambre à Oxford, de toutes les tailles, de tous les styles et de toutes les couleurs.

Caractère/Psychologie du personnage : Joëlle n'a pas un caractère de cochon mais ce n'est pas pour autant que la jeune fille est un ange et sage comme une image. Un peu du genre casse-coup et naïve, sa vie est très très mouvementée. Durant sa plus jeune enfance tout ce qu'elle a fait pouvait être définit par des bêtises inimaginable à répétition avec son grand frère. Sa vision du monde est assez étendue. Ayant vécu ses premières années dans un monde entièrement moldu l'imagination de la petite fille s'est très facilement développée. Joëlle à un grand esprit d'équipe malgré qu'elle soit un peu timide. Sa place à Serdaigle lui convient parfaitement puisqu'elle passe son temps à apprendre des choses utiles ou non. Elle aime travailler, faire ses devoirs, lire un bon livre mais son point faible c'est les examens. Joëlle stresse et toutes ses heures de travaille partent en fumées. Espérons que pour sa cinquième année à Poudlard son passage des BUSE ne la déstabilisera pas. Généreuse et curieuse Joëlle n'a pas attendu longtemps avant de se faire des amis mais également des ennemis... Même si ceux-ci sont en nombres bien inférieur à ses connaissances, rien qu'un regard avec eux et elle ne peux se retenir d'aller leurs dire quelques mots. Rassurez-vous Joëlle sait qu'elle ne pourra jamais en venir aux mains, en tout cas pas pour l'instant.

Famille :
- Père : Peter Grant, 46 ans, Écossais (Moldu), Marchand de fruit et légume.
- Mère : Karine Grant, 42 ans, Britannique (Sang-Mêlé), Employée au Département de la Justice au Ministère de la Magie.
- Grand Frère : Christopher Grant, 19 ans, Britannique (Moldu/Cracmol), Etudiant à l'Université d'Oxford.

Histoire/RP :

La vie est belle, la vie est triste, la vie est un don. Ce jour là la famille Grant venait de rentrer des commissions pour préparer le réveillon de noël. Peter avait réussi a avoir des réduction pour le fondu de poireau qu'il comptait préparer, Christopher avait encore réussi a faire céder ses parents pour avoir un bonnet rouge et blanc de Père Noël et Karine quand a elle était très fatiguée. Cela faisait depuis début septembre qu'elle avait été promue à son poste au Département de la Justice et depuis son travail l'envahissait jusqu’à prendre ses dernières forces en réserves. Mme Grant était aussi fatiguée à cause de sa grossesse qui allait bientôt venir à terme. Le couple avait décidé de garder la surprise quant au sexe de l'enfant comme pour leur fils aînés. Une fille ou un garçon? Les achats de vêtements, biberons et berceau avaient déjà été fait que ce soit l'un ou l'autre. Et puis de toutes façons avec une sorcière dans la famille, un petit tour de baguette et le pyjama vert deviendrait rose. Enfin, les courses étaient bel et bien terminées. Une grande couche de neige avait envahi les rues d'Oxford et il était à présent impossible de rouler sous un temps pareil.

La tempête durait déjà depuis une bonne quinzaine de jours. Le réveillon s'était passé à merveille malgré quelques petits coup de la part du futur bébé dans le ventre de sa mère. Pas de champagne cette année. Même Mr Grant s'en était "privé" pur soutenir sa femme dans les derniers jours de souffrance. Le petit Christopher en se levant le lendemain matin avait pu découvrir un monticule de cadeau au pied du sapin. Du haut de ses deux ans le jeune garçon avait déjà un caractère bien forgé. Entre les caprices, pleurs et larmes les Grant se sentait immunisé pour le deuxième enfant. Alors que Karine tricotait joyeusement un petit gilet au coin du feu un douleur dans le bas de son ventre lui fit arrêter toutes activités. Heureusement Peter tout près d'elle en train de lire le journal sur la table à manger se rendit compte de l'urgence et rejoignit sa femme. Mais problème, comment se rendre dans une maternité avec une aussi grande épaisseur de neige?

En fin de compte le nouveau né avait pointé le bout de son nez dans la chambre parental à l’écart de Christopher tranquille dans sa chambre en train de jouer avec ses nouveaux cadeaux. Mais appelons la plutôt par son prénom : Joëlle comme sa grand-mère maternel. Une grande naissance, que du bonheur et également des cris et des pleurs pire que ceux de son grand-frère. La vie s'annonçait longue et interminable.

A terminer




La forme du texte est totalement libre (n’est ce pas merveilleux ?).
30 lignes minimum pour les joueurs qui se seront attardés sur le caractère avant.
50 lignes minimum pour ceux qui préfèreront fondre ces deux parties.
Nous ne demandons pas de scène particulière. A vous de sélectionner les moments importants et de raccrocher la fin de votre fiche au début de votre vie rp sur ce forum.

Baguette : 34.2 cm _ bois de peuplier _ écaille de dragon _ maniable et légère _ bonne pour les sortilèges de protections
Animal : Aucun

Autre chose à signaler ?
**


Questions HJ :

Age HRP : 13 ans (je suis en 3ème)

Comment avez-vous découvert ce forum ?: Par hasard sur Internet.


Dernière édition par Joëlle Grant le Jeu 30 Juin - 10:16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenny Pinsker
Préfet de Serpentard, 5e année
Préfet de Serpentard, 5e année
avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Joëlle Grant [Serdaigle]   Mar 28 Juin - 11:14:05

Bienvenue sur Oxumorôs Joëlle cheers

Bon courage pour la rédaction de ta fiche,
Préviens nous dès qu'elle est terminée Wink

Si tu as des questions, n'hésite pas à nous contacter.

_________________________________
Cliiique sur Chantale !

Estiamsi omnes, ego non
Revenir en haut Aller en bas
http://oxumoros.forumactif.org
 
Joëlle Grant [Serdaigle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE
» Les préfets de Serdaigle
» MATCH #5 SERDAIGLE VS SERPENTARD
» Infos officielles de la maison Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Avant le Jeu... :: Le Grand Grimoire :: Sous le Choixpeau-
Sauter vers: