Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ce monstre sous le lit [Mini-scénario Beedle le Barde]

Aller en bas 
AuteurMessage
Beedle le Barde
PNJ Conteur
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

MessageSujet: Ce monstre sous le lit [Mini-scénario Beedle le Barde]   Lun 20 Juin - 11:10:31

Les mini-scénarios :

Parfois, des quêtes seront proposées. Elles pourront se jouer en solitaire ou à plusieurs – en fonction de leur type – et se transformeront en parcours à énigmes encadrées par un MJ (notre pnj conteur Beedle le Barde). Comme dans un « vrai » jeu de rôle plusieurs obstacles barreront votre route et vous devrez trouver des solutions pour les contrer. Les points accumulés dans les défis classiques et après chaque action pourront vous être utiles pour réussir plus facilement les épreuves et, à la fin de l’aventure, il sera possible d’obtenir directement un objet plus important.

Contexte :

C'est un week-end de sortie à Pré-au-Lard comme tous les autres, à priori. Les élèves vont et viennent dans les allées piétonnes, le temps est gris mais doux et les étudiants de Poudlard ne sont pas les seuls à profiter du temps clément pour faire diverses emplettes et prendre l'air dans le célèbre village sorcier. Des artistes pavent les trottoirs de l'allée principale, jouant de la guitare, du violon ou peignant les sorciers qui se proposent comme modèles, les mornilles tombent dans leur étui, cliquètent dans une bourse qui se remplit au fil des heures... Et une jeune femme, près d'Honeydukes, propose sur un plateau une nouvelle sorte de chocolats, la toute dernière nouveauté de la maison. Des gens de tous âges s'arrêtent auprès d'elle, goûtent la saveur extraordinaire de ces truffes fondantes sous la langue et certains, ravis, se pressent chez le marchand de sucrerie pour acheter une boite de ce nouveau produit. Tout est paisible dans le meilleur des mondes.
Jusqu'au lendemain. Une hécatombe traverse Pré-au-Lard et Poudlard. Des dizaines et des dizaines de sorciers tombent soudainement dans un sommeil profond, si profond qu'aucun stimuli extérieur ne permette de les réveiller. Des gémissements d'angoisse s'élèvent parfois d'entre leur bouche. Aussi vite que cet étrange phénomène s'est produit, la panique s'installe. Les élèves et les enseignants touchés par le maléfice sont transférés d'urgence à l'infirmerie et Mme Pomfresh accompagnée de quelques externes de Sainte Mangouste veillent sur la troupe d'endormis, impuissants. Se réveilleront-ils un jour ? Mystère. Malgré toutes leurs recherches, toutes les potions et vaccins administrés, tous demeurent assoupis, en proie, semble-t-il, à de terribles cauchemars...
D'aucuns prétendent avoir vu, ce jour là, un gobelin bousculer l'hôtesse aux sucreries, avant de repartir comme il était venu. Poudlard serait-il confronté à la magie gobeline, et si oui, pourquoi ? L'inquiétude ronge les autorités, mais pour le moment, il ne reste plus qu'à attendre et prier Merlin que ce maléfice, gobelin ou non, puisse être paré par la magie sorcière. À moins que les victimes ne s'en remettent d'elles-mêmes.



"Vous vous retrouvez bloqué dans un sommeil profond, dans un rêve étrange et inquiétant, face à vos angoisses les plus profondes. Pour sortir de cet état, votre seule issue est de vous affronter vous-mêmes."

Précisions des consignes :

Par souci de clarté, chaque participant ouvre un sujet en précisant [Beedle] dans le titre, à l'infirmerie puis faites part de votre participation dans la section "Grands Concours" dans le topic prévu à cet effet. Les adultes, bien sûr, peuvent participer. Il y aura deux étapes en vue de mener à bien le concours. Le premier consiste à poster individuellement avec intervention ou non du Maître du Jeu (à préciser dans le titre), jusqu'à ce que votre personnage parvienne à surpasser l'obstacle qui l'empêche de se réveiller.
Cependant, malheur ! Lorsque votre personnage croit se réveiller, il est plongé dans un tout autre rêve, collectif cette fois. Inception powa ! Vous devrez, tous ensembles, vous en sortir sous la coupelle du MJ.

Entre 2500 et 5000 mots par personnage pour le premier sujet.
Le nombre de mots n'aura pas nécessairement d'influence sur votre note. 5000 est une limite, vous n serez pas pénalisés si vous faites plus mais notez qu'il ne s'agit que de la première partie du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce monstre sous le lit [Mini-scénario Beedle le Barde]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mission] Maman, ya un monstre sous mon lit !
» Un monstre sous le lit... [Terminé]
» [Mini-Scénario] Anniversaire de Swann
» [Mission finie] Maman ! Y'a un monstre sous mon lit !
» La tradition perdure : Chapitre 1 [fin 1623, Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Poudlard :: Deuxième étage :: Infirmerie-
Sauter vers: