Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parchemin de Liliana Vanloock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liliana Vanloock
Serpentard, 6 ème Année
Serpentard, 6 ème Année
avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34

MessageSujet: Parchemin de Liliana Vanloock   Dim 27 Fév - 23:37:25

Liliana Jane Vanloock

« Informations générales »

 Statut social & origines.
Bourgeoise, sang-mêlée issue d'une famille de la haute bourgeoisie anglaise et moldue du côté maternel, et d'une dynastie de sang-pur française du côté paternel.
 Date de naissance.
Le 12 Novembre 1982.
  Baguette.
23 centimètres, branche de noyer, échantillon de pelage d'un matagot (chat d'argent). Vieille de trois siècles, légère éraflure sur la longueur. Relique de la famille Vanloock, créée des mains d'une de ses ancêtres.
 Animal de compagnie.
Un Grand-Duc d'Amérique, Hadès. Caractériel et peu sociable.
 Patronus.
Un grand chat ressemblant à un Maine Coon.
 Elfe de maison.
Benie, héritée par son père avec la demeure familiale Vanloock en Dordogne, France. Cette pauvre Benie ne comprend pas un traitre mot d'anglais !
 Centres d'intérêts.
Vol en hippogriffe, stylisme, lecture, écriture, journalisme, potion, métamorphose...


« Caractère »

   Liliana est une jeune femme ambitieuse, intelligente et franche. Avec ses amis, elle se montre droite et loyale tant qu'ils ne la trahissent pas. Réservée, elle sélectionne avec soin ses amis, et n'acceptera pas la présence d'une personne qu'elle estime indigne de faire parti de son entourage. Bien que généreuse envers ses proches, son sang-chaud a tendance à rendre ses relations parfois houleuses ou au moins de donner bien du fil à retordre aux gens qu'elle apprécie. Aussi, sa tendance à se moquer gentiment ou de façon plus acerbe demande à son entourage une forte dose de répartie, voir de second degré. Malgré son attitude quelques fois hautaine, cet aspect fort et insubmersible, c'est une jeune femme plus fragile qu'elle n'y paraît qui peut facilement céder à l'anxiété ou à l'angoisse.


« Rp en cours & achevés »



« Passé »

   Liliana est, jusqu'au bout, une résistante. Une résistante face à la vie. Ce qui ne lui a pas empêché quelques élans de défaitisme et un séjour de quelques jours à la section psychiatrie de Sainte Mangouste, au terme de la dernière Guerre. Épuisée, victime d'une profonde dépression à la fin de sa cinquième année de scolarité à Poudlard, la jeune femme y a été envoyé de force et, de force, s'en est échappée, pour se réfugier dans son luxueux loft à Great Windmill Street, Londres. Pendant deux longs mois, l'époque où elle usait de la magie avec passion et ambition lui semblait bien loin.    Terrassée par les morts successives de quelques uns de ses proches, dont sa mère qui, tragique ironie, disparût le jour même de Noël, la Serpentard ne voulait plus remettre les pieds dans une école qui avait servit de terrain de jeu pour les pratiques les plus cruelles et les plus obscures, dans un champ de guerre dont la reconstruction pierre par pierre n'a pas permis d'en effacer, chez elle, le souvenir.
   Liliana garde en effet un très sombre souvenir de la guerre. Persécutée pour être la fille d'une née-moldue mariée à un sang-pur, elle a particulièrement fait les frais des idéaux de sa Maison, qui s'étendirent en l'espace de quelques semaines au reste de l'école. Incapable de se soumettre, elle refusa de se conformer à la pensée commune sur les moldues et aida ceux qu'elle pouvait à se remettre de leurs blessures grâce à son talent particulier pour les potions. Si elle avait eu la possibilité de fuir avec ses parents, elle préférât rester pour les autres victimes. Si elle souffrait à Poudlard, elle pouvait au moins sauver mieux que personne les élèves touchés par de terribles blessures.
   Fuir, elle le tenta pourtant, un mois, ou peut-être deux plus tard... Ce fut au terme d'une terrible rencontre qu'elle chercha à quitter l'enceinte du château. Rodolphus Lestrange, mangemort ami de son oncle, était à la recherche de ses parents dans un seul et unique but : les tuer. Sa source d'information la plus facile à obtenir, c'était elle. Alors, lorsque Alan Crawford, son seul ami à Poudlard, revint d'une retenue avec d'affreuses lacérations, la jeune fille décide de prendre la fuite. En cavale dans la Forêt Interdite, ils ne tinrent que quelques jours avant que les rafleurs ne les découvre. Ramenés de force au château, Liliana se retrouva victime de Rodolphus Lestrange qui la força à torturer Alan. Incapable de cela, ce fut Alan lui-même qui parvint à les sortir des griffes de Lestrange, au prix de sa vie. En deux mois, la liste mortuaire comptait deux morts, déjà.
   Le lendemain de la mort d'Alan, Liliana abdiqua. C'est seulement parce que son cousin, aucunement partisan de Lord Voldemort malgré les idées de son père, l'y force qu'elle publie un article de délation à l'encontre de Darla, révélant à la communauté de Poudlard qu'elle et sa famille usurpent leur titre de "Sang-pur". C'est une bien maigre satisfaction au vu des derniers évènements. C'est à peine si cela allège ses pensées pour quelques heures. Loin était le temps où elle souffrait profondément d'avoir été prise, elle, pour exemple. Elle était résignée. Cet article, elle espèrait cependant ne pas le regretter amèrement un jour ou l'autre.


« Relationnel »

Amis & Connaissances

Harry Potter
Gryffondor en 7ème année.

  C'est, je pense, ce que l'on pourrait appeler un chic type. C'est un personnage bien plus accessible et agréable que les rumeurs prêteraient à le penser. Il me semble honnête, qui plus est, est c'est une qualité qui me plaît particulièrement.

Lenny Pinsker
Serpentard en 5ème année.

  Hm, ami... ami... C'est vite dit ! Mais enfin, malgré son caractère irascible et ses attitudes guindées, c'est un garçon d'une grande qualité rédactionnelle et un véritable pilier pour la Gazette de l'école. Plus que le personnage, ce sont ses atouts pour son poste de secrétaire en chef qui me sont chers. Enfin, jusqu'à une certaine limite, je ne supporterai pas qu'il se montre aussi désagréable avec moi qu'au concert à Pré-au-Lard une seconde fois. Ma patience et ma raison ont leurs limites.

Samuel Pinsker
Serpentard en 4ème année.

  J'avoues que je ne sais pas trop quoi penser de lui. Il est aussi caractériel que son frère, mais, au fond, il a l'air d'être quelqu'un de relativement agréable lorsqu'il en fait l'effort. Il me semble juste un peu fragile niveau sociabilité et manque d'une grande confiance en soi. C'est assez dommage, d'autant plus qu'il dessine comme un véritable artiste et cette qualité n'est pas offerte à tout le monde !

Neil Riley
Poufsouffle en 5ème année.

  Je ne le connais pas beaucoup, mais j'ignore pourquoi, ce garçon m'a marqué. Il est très différents des gens que je côtoie à l'accoutumée et je pense que c'est cela qui fait de lui une personne remarquable. Je pensais que les gens dans son "genre" étaient généralement limités sur bien des points de vue, et que leur "amour" de la musique n'était que paraître pour s'ériger un statut social dans l'enceinte de Poudlard. Je reconnais m'être trompée et puis... Ce style "négligé" lui va plutôt bien, c'est un beau garçon...

Clyde
PNJ Serpentard en 6ème année.

  Et dire qu'il me coure après... Ce type m'a fait assez peur à Pré-au-Lard, je crois que la guerre lui a détruit l'esprit, je ne m'explique pas son attitude si changeante. Au moins, je me sens plus saine à côté de lui.


Petits amis & Amants

Alan Crawford
Serdaigle en 6ème année (s'il était encore envie).

  Il était avant tout un ami et un allié dans un monde en guerre. Amant, il le fut pour une nuit, et quelle nuit ! Son visage restera toujours gravé dans ma mémoire et il me semble pouvoir le revoir en songe comme s'il était toujours là, à mes côtés et bien en vie. Malheureusement, lorsque je rêve réellement, c'est son cadavre qui se calcine au pieds des marches de cet affreux escalier que je ne cesse de voir. Parfois, même les yeux grands ouverts, je le vois encore... Son corps, disloqué, embrasé d'un sortilège si simple et si cruel et, s'il a disparu avant de devenir charbon, je le vois encore brûler dans mon esprit. Je peux encore sentir l'odeur de sa chair, de ses cheveux cramant comme un pauvre morceau de bois... Je ne peux continuer, j'en ai la nausée.


Ennemis

Darla Steadworthy
Serpentard en 6ème année.

  Cette fille ne m'a jamais appréciée. J'ignore quelle en est la raison fondamentale, mais je le lui rend bien. La savoir graviter dans l'espace clos de l'école me ronge et je crains toujours de la croiser sur mon chemin. J'aimerais ne plus jamais avoir affaire à elle, malheureusement, le destin en veut autrement... L'article sur la Gazette que j'ai fait contre elle n'est rien comparé à ce qu'elle m'a fait subir pendant la guerre, cependant, je dois m'attendre chaque jour à sa vengeance. Cette fille m'use à petits feux mais tout comme elle pour moi, je ne lui pardonnerais jamais. ...D'autant plus qu'elle a tué mon chat avec ses "acolytes" !



codé par Diamine
www.mycandids.tk


Serpentard

Sixième année d'étude. Rédactrice en Chef à la Gazette du Sorcier et Héritière de l'entreprise Arrawn.



(c) CRÉDIT - FICHE


_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Parchemin de Liliana Vanloock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un parchemin sur la table
» J'ai en ma possession un parchemin magique qui conduit à un souterrain !
» Un petit bout de parchemin qui dépasse..
» ♥ Des mots sur parchemin ♥
» Un parchemin pour le bon plaisir de m'dame ! [C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Hors Jeu & partenariats :: Le coin des personnages :: Parchemin Intime-
Sauter vers: