Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Yoel Yankelowitz - 1ere année, Gryffondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenny Pinsker
Préfet de Serpentard, 5e année
Préfet de Serpentard, 5e année
avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 28

MessageSujet: Yoel Yankelowitz - 1ere année, Gryffondor    Dim 6 Fév - 16:56:26

Nom : Yankelowitz
Prénom : Yoel
Date de Naissance : Octobre 1987
Nationalité : Anglaise mais le père est américain
Statut : Sang-mêlé
Situation familiale : Parents séparés (et jamais mariés), il a gardé le nom de sa mère et vit seul avec elle dans un appartement jouxtant celui de ses grands-parents.
Maison : Première année à Gryffondor


Description physique :
Yoel est un rouquin plutôt mignon au regard bleu et pétillant. On ne lui dira jamais assez qu’il a une véritable bouille d’ange et il sait tirer cette qualité à son avantage. Quelques tâches de rousseur parsèment son nez busqué. Ses sourcils souvent arqués le piquent un air malicieux qui ne le quitte presque jamais.

Présentation rapide :
D’une manière générale, Yoel est toujours de bonne humeur. Opportuniste et sans-gêne, il adore se faire remarquer et rassembler des groupes de fidèles autour de lui en multipliant les farces et en s’imposant comme élève de référence pour les premières années. Même qu’un jour, il sera préfet ! Ou Capitaine de l’équipe de Quidditch, quelque chose d’assez classe en tout cas. Cette petite tornade rousse a le contact facile. Toujours prêt à magouiller Yoel n’a même aucun scrupule à marchander avec des Serpentard, sa mère était dans cette maison après tout, et, contrairement à beaucoup de Gryffondor, il s’agit pour lui du meilleur blason de Poudlard, à part égale avec celui des rouges. Mais Yoel aime trop les autres pour limiter son ambition à lui-même. Etre le meilleur pour aider les autres est sa devise. Sa confiance en lui est absolue, il ne cache pas sa tendance à s’imaginer au centre du monde. On est une star ou on ne l’est pas !
Son imagination fertile ne le laisse jamais au repos. Gamin hyperactif, Yoel est de toutes les aventures, il sait prendre des risques mais se retirera dès qu’une situation devient trop dangereuse. Le courage est fait pour sauver les vies, et non pour les mettre en péril n’est-ce pas ? Ces derniers temps, Yoel a décidé de devenir le détective privé de Poudlard, ce qui l’incite à mener l’enquête sur tout et n’importe quoi. Sa curiosité s’enflamme pour un rien.
Mais Yoel est aussi une victime, oui oui, parfaitement. Ne pas l’approuver, c’est le détester. Diablement susceptible, le rouquin supporte très mal la critique, notamment celle des enseignants qui « passent leur temps à le saquer », c’est évident.

Petit Historique :
Yoel est né en banlieue londonienne dans une famille juive originaire de l’Europe de l’Est. Le principe de communauté est une chose qu’il a plus facilement assimilé que la religion. Sa mère lui a enseigné très vite à ne négliger aucun piston car « ton nom t’ouvrira des portes mon chéri ! ». Le père de Yoel est un moldu américain avec lequel Yoel entretient des rapports plutôt tendus. L’homme n’est en effet pas resté très longtemps sur le vieux continent, deux années tout au plus, le temps de faire un enfant et de disparaître dans le Winsconsin. Elevé par sa mère et ses deux grands-parents, l’enfant a cependant connu une enfance heureuse où le père absent devenait le plus grand des héros. Pourquoi ne revenait-il pas ? Parce qu’il faisait le tour du monde ! Il lui est encore difficile d’admettre que cet homme n’est rien d’autre qu’un gratte-papier en chemine-cravate. Gardé jalousement par sa mère, Yoel ne l’a pas revu depuis ses trois ans.
[Libre à vous de développer comme vous le sentez cette situation familiale]

Interventions Rp :

- Déambulations métaphysiques – Message de Lenny
- Gazette de Poudlard n°3, premier article écrit par sa plume

Relations avec les personnages joués :
- Lenny Pinsker : Les deux garçons sont cousins de très loin mais Yoel tient à ces liens du sangs à moitié fantasmés pour profiter de son statut de préfet. Dire qu’on est de la même famille que le préfet de Serpentard, c’est la classe. De son côté, Lenny fuit ce morveux un peu trop encombrant du mieux qu’il le peut.
- Samuel Pinsker : C’est le frère du préfet, donc un bon contact quoiqu’il arrive. En plus, il parait qu’il sait se battre, on peut peut-être l’embaucher comme garde du corps ?
- Liliana Vanloock : C’est la boss du Préfet et la directrice de la Gazette, quelqu’un à garder dans son carnet d’adresse ! D’ailleurs il a un tas d’articles à lui proposer !

_________________________________
Cliiique sur Chantale !

Estiamsi omnes, ego non
Revenir en haut Aller en bas
http://oxumoros.forumactif.org
 
Yoel Yankelowitz - 1ere année, Gryffondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Avant le Jeu... :: Le Grand Grimoire :: Familles & Pnj-
Sauter vers: