Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Phinéas Blenkinshop -> épicier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ronald Weasley
Gryffondor, 7 ème Année
Gryffondor, 7 ème Année
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 28

MessageSujet: Phinéas Blenkinshop -> épicier    Ven 5 Nov - 15:41:20

La Fiche

Nom : Blenkinshop
Prénom : Phinéas
Date de Naissance : 23 Janvier 1955
Age : 43 ans

Nationalité : Anglaise
Statut Sanguin : Pur
Métier : Marchand, propriétaire de l’épicerie « Chez Blenkinsop » sur le chemin de Traverse

Description physique : Phineas est un homme de forte carrure, mesurant au alentour de cinq pied huit pouce. Son visage franc est surmonté d'une masse épaisse et drue de cheveux bruns. Cette masse boucle légèrement vers le bas, frôlant les oreilles au passage pour aller se terminer à la naissance du cou. Une chose frappante chez ce quadragénaire, en plus du surplus de poids accumuler par le passage des ans, c'est les yeux. Ils sont infiniment pratiques pour remarquer les voleurs et mettre en confiance ses clients. Ses yeux sont cachés derrière de petites lunettes rondes. Une autre chose que l'on remarque c'est ses deux grosses mains lourdes, faite pour le dur travail manuel et endurcie par des années de dur labeur. En ce qui en est de son habillement, il porte toujours le même type de vêtement : une chemise blanche, un pantalon rayé bleu une cravate brune... le tout agrémenté avec un tablier en cuir lorsqu'il travaille ou un veston rouge lorsqu'il est de sortie.

Présentation rapide : Si vous avez besoin d'aide, sachez que Phinéas est toujours prêt à vous rendre service. À moins que vous décidiez d'aller affronter un mangemort... Il se fera un plaisir de vous offrir le meilleur de lui-même, avec le sourire bien sûr. Ce bon vivant ne rechigne généralement jamais sur n'importe type de personne qui viendra animer sa journée. S'il le faut, il prendra deux heures de son temps pour conseiller la meilleure partie de viande d'hippogriffe et bouteille de vin importée pour une octogénaire grincheuse et susceptible qui veut réanimer la flamme de son mari. Il aime tout le monde, même un peu trop... Certaines personnes peuvent se sentir un peu envieillit par Phinéas. Surtout, soyez toujours franc avec lui, car il se montrera très rancunier à votre égard. Son père n'a jamais été franc dans ses discutions avec son fils. Phinéas risquerait de devenir fou de rage.

Phinéas possède un talent pour les sortilèges et enchantements. Parmi les produits que son épicerie peut offrir aux gens, on y retrouve une petite parcelle de son chaleureux propriétaire. Gâteaux chantants, Piments forts cracheurs de feu, crème glacées à parfums changeant sur demande vocale ... Outre cela, il serait ironique de dire que Phinéas n'aime pas l'alcool. Autant que les gens en général. Il n'est pas rare de le rencontrer à une table du chaudron baveur en bonne compagnie. Bien sûr, vous aurez surement deviné que ce bon vivant a horreur de la solitude. Il a besoin des gens. Sinon, l'abandon vient lui rendre visite et il ne peut pas lui refuser un verre de whisky…
Trait important :
- Sa mère, Susan Smith descend d’Helga Poufsouffle, bien que ce fait soit oublié.
- Son père Cornélius Blenkinshop est un retraité du ministère de la coopérative magique international. Il voulait que son fils unique suive sa voie… et aille a Serdaigle comme lui.
- Phineas avait pour meilleur ami, un ancien camarade de Poudlard : Ted Tonks père de Nymphadora Lupin.
- Il a tendance à être alcoolique.
- Sa boutique est équipée d’un sort anti-vol : Le voleur se mette à gonfler à la seconde ou ils essaient de passer la porte.
- Phinéas, après des années d’effort à enfin un partenariat avec Honeyduck pour vendre des sucreries dans son épicerie.
- Il est en voie d’avoir un partenariat avec Weasley et Weasley.
- Il déteste par-dessus tout : Bella et Narcissa Black ainsi que Lucius Malfoy. Ils l’avaient prit pour souffre douleur du temps de poudlard, il c’est jurer d’avoir leur tête un jour !
- Il était d’un mauvais accablant pour le cursus scolaire de Poudlard…ne sachant que fêter en compagnie de Ted et réussir les cours de sortilège…son pauvre père en avait honte.

Donc pour résumer : Phinéas est un ancien Poufsouffle, chaleureux social et collant. Il est un brin alcoolique et mauvais pour tout se qui n’est pas affaire économique et sortilège. Son meilleur ami est mort durant la guerre : Ted Tonks. Lui-même n’as jamais affronté les mangemort de front étant trop effrayé. Il aidait comme il le pouvait durant la guerre offrant nourriture aux infortunés. Il enchante tout ce qu’il vend, promettant de rires à ses clients. C’est un bon vivant. Il ne déteste que les Malfoy.

Pour des question demander à Luna lovegood ( Ronald Weasley) je me ferai un plaisir de vous l’expliquer de long en large et en travers ^^ J’ai un peu de mal avec les fiches XD

Interventions Rp :
Relations avec les personnages joués : -

Avatar et Ban proposer :

Revenir en haut Aller en bas
 
Phinéas Blenkinshop -> épicier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Avant le Jeu... :: Le Grand Grimoire :: Familles & Pnj-
Sauter vers: