Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Système de notation et de sanction

Aller en bas 
AuteurMessage
Natalee Shevelin
Directrice de Poufsouffle, Professeur de Défense contre les Forces du Mal
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 28

MessageSujet: Système de notation et de sanction   Dim 10 Oct - 16:31:27

RÉGLEMENT DU COURS DE DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL



Côté théorique :

- 5 points seront automatiquement accordés aux élèves présents en cours de DCFM (oubliez-les si vous ne venez poster qu'une seule fois juste pour ces points là).

- Comme pour les cours de potions, 2 ou 3 points seront accordés aux élèves prenant la parole durant le cours, même en cas de mauvaise réponse. Bien entendu, les choses qui ont déjà été dite et répétées ne recevront aucun point.

- Les bonnes réponses en salle de classe vous rapporteront entre 4 et 5 points.


Pour le côté pratique et non théorique de la matière :

- La participation à un exercice ou à une démonstration pourra vous apporter entre 5 et 10 points, selon le degré de réussite et de difficulté du dit exercice. Veuillez, à ce sujet, respecter les compétences de votre personnage en la matière.

- La maîtrise en cours d'un sortilège demandé vous apportera entre 3 et 6 points, selon, encore une fois, le degré de maîtrise et compte tenu de la progression de l'élève.

- Ce que j'appelle les Travaux Pratiques ou TP (course d'obstacles en extérieur, duels encadrés, maîtrise d'une créature X ou Y, etc.) seront notés sur 20. Le barème sera donné lors de l'exercice et les résultats seront affichés sur le tableau des annonces qui sera ouvert à cet effet.
Inutile de faire un RP de trois pages pour ce genre de travaux, car je suis une feignasse qui aura du mal à enchaîner dix RP d'affilée et de taille trop conséquente. Mais l'effort du joueur, bien entendu, sera aussi récompensé et des points seront ajoutés à la note finale selon l'originalité et le réalisme du joueur vis-à-vis de son personnage (ces points vous seront accordés dans la marge réservée à votre participation avec l'appréciation de votre professeur).


Les sanctions :

Votre professeur de DCFM est avant tout une ex-Auror. Aussi n'est-elle pas du genre à retirer des points, ce stratagème n'arrivant qu'en second plan dans son esprit (ce qui ne veut pas dire pour autant que cela n'arrivera pas).

D'un naturel ferme mais agréable, il ne faut cependant pas s'imaginer la titiller sans conséquence pour votre personnage.

Dans un cas extrême, Miss Shevelin n'hésitera pas à exclure temporairement un élève de son cours, ou de l'envoyer en heure(s) de colle, juste pour le plaisir de l'emmerder pendant son temps libre, et de lui faire regretter de n'avoir pas respecté sa personne ainsi que le reste de la classe.
Et en heure de colle, ce ne seront pas des lignes qui vous serons attribués, mais des travaux pénibles digne d'un militaire récalcitrant. Aussi, comme elle le dirait elle-même : faites attention à vos miches.

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Système de notation et de sanction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de notation
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» ~ Grille de notation ~
» Système de récompense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Poudlard :: Deuxième étage :: Défense contre les Forces du Mal-
Sauter vers: