Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Calypso Tealsdale [Serdaigle]

Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso Tealsdale
Préfète de Serdaigle, 5 ème année
Préfète de Serdaigle, 5 ème année
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27

MessageSujet: Calypso Tealsdale [Serdaigle]   Sam 23 Jan - 10:58:15

Nom : Tealsdale
Prénom : Calypso
Âge : 15 ans
Origines : (nationalité, lieu de résidence, …) Britannique
Sang : (pur, mêlé, moldu ?) sang-mêlé

Physique du personnage :
Rousse aux yeux bleus, Calypso est une belle jeune fille menue de taille moyenne. Bien que si on le lui demandait, elle répondrait qu’elle est trop petite et son manque de confiance en elle la pousserait à dire qu’elle n’est pas si jolie que ça. Sa minceur et sa taille font qu’elle donne l’apparence d’une fille fragile qu’on veut protéger, ce qui d’ailleurs l’aide bien à faire ses escapades sans qu’on la soupçonne. En vraie rousse, son visage est parsemé de quelques tâches de rousseur et sa peau est très claire, trop même. En effet, cela lui pose problème lorsqu’elle est exposée trop longtemps au soleil...
Calypso a les cheveux mi-longs, d’une belle couleur flamboyante. Très coquette, elle privilégie les tenues féminines et s’est récemment mise à porter un maquillage discret. Elle déteste être décoiffée ou avoir ses vêtements salis, même si à cause de ses mésaventures, cela arrive assez souvent...

Caractère/Psychologie du personnage :
Calypso est intelligente et studieuse, mais c’est aussi une fille coquette, douce et romantique. Même si elle ne l’avouera pas tout haut, elle cherche le grand amour. Du reste, c’est quelqu’un qui a du mal à se confier et qui a tendance à garder ses problèmes et ses secrets pour elle. C’est également une adolescente très curieuse et attirée par tout ce qui représente un mystère, ce qui la met souvent dans des situations difficiles et problématiques. En effet, elle a aussi un côté maladroit, sans doute renforcé par une malchance qui la poursuit. D’apparence délicate et fragile, Calypso a quand même une grande force de caractère et un certain courage. Même si certaines choses lui font peur, cela ne l’empêche pas de les affronter du mieux qu’elle peut. Elle avait ainsi une peur inexplicable de voler lors de sa première année. Ironiquement, elle fut intégrée à l’équipe de quidditch de sa maison dès cette année-là. Depuis, la jeune rouquine a tout fait pour se débarrasser de sa phobie. Elle y est enfin parvenue à la fin de sa troisième année. Cependant, il ne faut pas se tromper sur son image de fille sage. Ce n’est pas pour autant qu’elle se laisse faire si on lui cherche des noises. De plus, Calypso peut être tout à fait agressive lorsqu’elle joue au quidditch. Mauvaise perdante, elle ne supporte pas la défaite et fera tout ce qui est en son pouvoir pour gagner. Volontaire, elle se bat pour ce en quoi elle croit. Ce n’est donc pas étonnant qu’elle ait lutté contre le régime des Mangemorts à Poudlard.

Famille :
- Père : père moldu avec qui elle était très proche avant mais leurs relations se sont détériorées lors de l’admission de Calypso à Poudlard. C’est un comptable qui a élevé sa fille tout seul.
- Mère : mère sorcière qui a abandonné le foyer familial quand Calypso était toute petite.
- Autre : personne, elle est fille unique.


Histoire/RP :

Quand elle était petite, Calypso n’avait jamais envisagé que la magie puisse être réelle et qu’elle puisse vraiment être une sorcière. Comment aurait-elle pu, alors qu’elle menait une vie tout à fait normale à Londres avec son père ? Le choc avait donc été grand pour la rouquine lorsqu’elle avait reçu la Lettre de Poudlard, ouvrant ainsi la voie à toute une série de questions. Ce ne fut alors qu’à ce moment-là qu’elle avait appris la vérité, ou du moins une partie de la vérité. Cette mère que la fillette détestait tant pour les avoir abandonnés avait été une sorcière... C’était grâce à elle que Calypso pourrait faire elle aussi de la magie. Et son père avait exigé qu’elle parte... Ce fut à partir de cet instant que la relation fusionnelle qu’elle entretenait avec son père cessa et que son intérêt d’en savoir davantage sur sa génitrice commença. Bien sûr, elle avait très peu d’éléments la concernant, aussi sa quête prit très longtemps avant d’aboutir à quelque chose.

Dans l’intervalle, Calypso fit la connaissance de cet autre monde merveilleux auquel elle avait maintenant accès. Émerveillée, la gamine avait fait ses premiers pas dans Poudlard comme dans un rêve. Heureuse d’avoir échappé à l’horrible sort de devenir une Poufsouffle – qui voudrait franchement appartenir à la maison des fainéants et des goinfres ? Sans compter que la couleur jaune qui ne lui allait pas du tout... – elle s’était vite fait à cette nouvelle vie et s’était adaptée rapidement. Dès le lendemain, son excursion à la Bibliothèque lui avait permis de faire la connaissance d’Alix, de la même maison qu’elle, et depuis ils étaient inséparables. D’ailleurs, au fil du temps, elle en vient à le considérer un peu comme le frère qu’elle n’avait jamais eu.

Ses deux premières années à Poudlard avaient été un tourbillon de cours et de découvertes sur le monde sorcier. Cela avait éveillé chez la rouquine une passion pour les Potions – talonnée de près par l’Arithmancie et les Runes – et, frustrée de ne pas en apprendre davantage, avait décidé de prendre les choses en main et de s’en occuper elle-même. Aussi, régulièrement, la fillette bravait les gardiens du couvre-feu pour aller faire ses expériences en secret dans le château. Evidemment, elle n’était pas stupide et savait que les accidents étaient très courants, aussi elle se contentait de faire les potions les plus simples au début. Cependant, parallèlement, le gouffre entre son père et elle se creusait de plus en plus. Lorsqu’elle avait su qu’elle était une sorcière, il avait clamé haut et fort que la magie était dangereuse et avait été tout à fait contre de la laisser partir à Poudlard. Ce ne fut qu’à force d’insistance que Calypso était parvenue à ses fins. Néanmoins, il y eut une cassure et, même si l’amour était toujours présent entre eux, ce n’était plus pareil. La fillette devient plus secrète. Elle ne lui confiait que très peu sur sa vie au château. La jeune Tealsdale tentait quand même de lui faire changer d’avis en vantant tout ce que la magie avait à offrir, tout en lui cachant des choses personnelles. Ainsi, elle ne lui avait pas dit qu’elle jouait au Quidditch, certaine qu’il le lui interdirait s’il l’apprenait. De même, la rouquine garda pour elle le retour du dangereux Seigneur des Ténèbres. Elle ne voulait pas qu’il s’inquiète ni qu’il la retire de l’école. C’était donc mieux de ne rien dire...

Sa troisième année fut quant à elle décisive dans sa lutte contre sa peur de voler. Ne voulant plus compter sur une potion pour régler ce problème, Calypso avait travaillé dur pour éliminer cette peur irrationnelle. Elle était plutôt douée en quidditch après tout et elle aimait voler, alors pourquoi elle devrait avoir peur ? Ce fut difficile, mais à force de volonté, la rouquine y parvint enfin.

Sa quatrième année avait été un maelström d’émotions et d’aventures. C’était l’occupation de Poudlard par des Mangemorts qui se faisaient un malin plaisir de torturer tout ceux qui avaient le malheur de ne pas correspondre à leurs critères, notamment les nés moldus. Poussée par Alix, la jeune rousse passa elle aussi à l’action. Ils formèrent un duo de rebelles et se surnommèrent les Drôles de Dames, le don de métamorphomagie de son meilleur ami devenant ainsi un atout indiscutable. Ils firent ainsi de leur mieux pour mettre des bâtons dans les roues des Carrow et réussirent quelques coups. Malheureusement, la chance ne fut pas toujours avec eux et ils s’étaient aussi firent prendre. Ce n’était pas nouveau pour Alix qui avait déjà eu plus que sa part de torture et qui ne méritait pas de souffrir davantage. Mais pour la rouquine, ce fut une première. Toujours protégée par son apparence innocente, elle y avait jusqu'ici échappée. Aussi, elle connut pour la première fois la torture made in Carrow et le si célèbre Doloris. A force de jouer avec le feu, on se brûle...

Ce fut aussi cette année-là que Calypso apprit qui était réellement sa mère et pourquoi son père avait fait ce qu’il avait fait. Et maintenant qu’elle comprenait pourquoi, elle regrettait amèrement de lui en avoir tant voulu alors qu’il n’avait fait que la protéger. Sa mère aimait torturer – et tuer sans doute – et une fois qu’elle fut obligée de partir après que son époux l’avait surpris dans l’acte, elle donna libre cours à ses pulsions. Devenue Mangemort, elle se retrouva un jour par hasard face à face avec sa fille dans une ruelle de Pré-au-Lard. Fille dont elle n’avait rien à faire, chose qu’elle lui dit clairement, avant de disparaître. Calypso ne l’avait plus revu depuis et ignorait totalement de ce qui lui était arrivé mais elle s’en fichait, elle ne voulait plus avoir affaire à elle, jamais.

Eprouvée par les évènements de cette année scolaire et des morts de la bataille finale, l’adolescente rentra chez elle pour les vacances d’été, épuisée moralement. Elle profita de ce temps pour se rapprocher de son père et réparer les accrocs de leur relation. Elle ne savait pas si les choses pourraient redevenir comme avant, mais cela ne coûtait rien d’essayer. Le résultat fut tout de même encourageant et Calypso décida d’être un peu plus ouverte avec son père et de le tenir au courant de sa vie à Poudlard. Finalement, la rentrée arriva très vite et, même s’il n’y avait plus de danger depuis la mort du Seigneur des Ténèbres, ce fut quand même avec un peu d’appréhension que la jeune sorcière embarqua sur le train. Qui savait ce que la nouvelle année lui réservait ?




Baguette : en bois de sorbier avec un crin de licorne, elle mesure 27,3 cm.

Animal : une chouette, Isis, et un chien (malheureusement pas autorisé à Poudlard) Anubis II

Autre chose à signaler ? Euh... je peux être un animagus, please ? drunken


**

Questions HJ :

Age HRP : 18 ans

Comment avez-vous découvert ce forum ?: un p’tit Alix m’en a parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor, 7 ème Année
Gryffondor, 7 ème Année
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Calypso Tealsdale [Serdaigle]   Sam 23 Jan - 12:05:03

Coucouuuuuu Ma Caly I love you Je te valide !!! Bienvenue à Serdaigle jeune préfète! Je te mets en animagus déclarée, n'oublie pas de vite aller faire le rituel Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Calypso Tealsdale [Serdaigle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calypso Tealsdale (Serdaigle)
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE
» Calypso.
» MATCH #5 SERDAIGLE VS SERPENTARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Avant le Jeu... :: Le Grand Grimoire :: Sous le Choixpeau :: Parchemins Validés-
Sauter vers: