Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Derek Kemener

Aller en bas 
AuteurMessage
Derek Kemener
Professeur d'Histoire de la Magie
Professeur d'Histoire de la Magie
Derek Kemener

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 32

Derek Kemener  Empty
MessageSujet: Derek Kemener    Derek Kemener  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:11:47

Nom : Kemener
Prénom : Derek
Âge : 36 ans
Profession : Spécialiste des Runes au chômage (et aventurier raté)
Origines : Irlandais, né dans la banlieue de Belfast. Pas de lieu de résidence précis, traine ses guêtres dans toute le Royaume-Uni.
Scolarité : Poudlard, Serdaigle, de 1972 à 1979. Université Magique d'Angleterre, spécialisation en Antiquités Magiques, de 1979 à 1981.
Sang : Sang pur
Statut Social : Issue d'une famille de commerçants d'objets magiques.

Physique du personnage :
Rapidement, Derek a abandonné la robe traditionnelle des sorciers, lui préférant les costumes et cravates des Moldus, qu'il porte en toutes circonstances. Un chapeau toujours vissé sur ses cheveux bruns et emmêlés, il mâchonne généralement le dernier tiers d'une cigarette, que personne n'a jamais vu allumée. Mais la première chose qui frappe lorsque l'on rencontre Derek pour la première fois, ce sont ces yeux. Ou plutôt son œil, le seul qu'il lui reste, d'un vert sombre, l'autre, mort, restant toujours dissimulé sous un bandeau. Une barbe de deux jours, une voix trainante et une démarche nonchalante complète un tableau pour le moins atypique, même dans le monde des sorciers.

Caractère/Psychologie du personnage :
Complétement décalé, volontiers paresseux, cynique achevé, collectionneur compulsif et impulsif pathologique, Derek n'en reste pas moins un spécialiste, un passionné, dont les compétences n'ont d'égal que son insondable capacité à les cacher par des actes et des comportements aussi irrationnels les uns que les autres. Semblant être revenu de tout, Derek est aussi à l'aise accoudé au comptoir crasseux de quelques bars louches du cœur de Londres ou de Belfast qu'au milieu d'auditeurs l'écoutant livrer les résultats de ses dernières recherches sur les runes. Quoiqu'il en soit, malgré tous ses travers, Derek sait redevenir sérieux lorsque la situation l'exige (mais seulement si elle l'exige vraiment !). Bien que l'on puisse croire à son attitude qu'il cherche tous les moyens d'échouer systématiquement dans ses entreprises, les avancées de ses recherches en matière d'Étude des Runes arrivent parfois à compenser son attitude, et lui ont valu le respect de quelques chercheurs reconnus dans le monde des sorciers.

Famille :
- Père & Mère : Jenna et Gerald Kemener sont les parents de Derek, vendeurs reconnus d'objets magiques de toutes sortes dans le centre de Belfast. Bien qu'il soit parfois difficile (et peu souhaitable..) de connaitre l'origine de leurs marchandises, la qualité de leurs objets ainsi que leur capacité à dénicher des perles rares leur ont rapidement apporté une notoriété reconnue dans le petit monde des collectionneurs et des passionnés d'antiquités magiques.
- Autre(s) : Patrick "Paddy" Kemener est le grand frère de Derek, de 4 ans son ainé. Tout aussi passionné que son frère mais moins téméraire (ou plus raisonnable..), il a repris l'affaire familiale, avec tout autant de succès (et d'opacité..) que ses parents. L'entente entre les deux frères, sans qu'ils soient inséparables, a toujours été excellente et la boutique aujourd'hui tenu par Paddy reste l'un des rares lieux fixes où Derek vient de temps en temps faire une pause.

Histoire/RP :
Bien que les sorciers ne se soucient pas vraiment de l'actualité des Moldus, les conflits violents les affectent malgré tout. Et violent, le conflit qui a opposé catholiques et protestants en Irlande du Nord entre les années 1968 et 1980 l'a été particulièrement. C'est dans ce contexte particulier que Derek a grandit, entre un Belfast magique protégé et atterré par les violences Moldues, et un Belfast Moldu ravagé par le conflit et la pauvreté. C'est ainsi que, très tôt, Derek a perdu toutes ses illusions. Sur les Moldus, en voyant les violences dont ils pouvaient faire preuve entre eux, pour une simple histoire de croyance. Mais surtout sur les sorciers, qu'il a vu regarder les événements sans rien tenter pour changer les choses. Un autre pan de son enfance mérite toutefois d'être mis en lumière. Toutes ses années passées dans la boutique de ses parents, entre les collectionneurs de tout poil, les savants farfelus et autres adeptes des objets magiques anciens ont développé chez Derek une véritable et authentique passion pour les antiquités magiques et toutes les histoires que ces jeunes oreilles ont capté lui ont très tôt donné le goût de l'aventure.

Rien d'étonnant à ce que, dès son arrivée à Poudlard, chez les Serdaigles, il se soit rapproché d'un petit groupe d'élèves, versés dans une discipline toute particulière : l'archéologie magique ! Considéré comme un bon élève, quoique pouvant très largement faire mieux, Derek s'est distingué pendant ses années à Poudlard en Étude des Runes, en Défense contre les Forces du Mal et en Histoire de la Magie, trois matières qui collaient à sa passion pour les antiquités magiques, autant qu'à sa volonté, dès son diplôme obtenu, d'aller sillonner le monde à la recherche d'objets fantastiques.

C'est ainsi qu'avec trois de ses plus proches compagnons du petit groupe d'archéologie magique (Elias Gillian, James Rokson et Carole Hill), son diplôme de Poudlard en poche, il intégra l'Université Magique d'Angleterre, pour y suivre deux ans d'étude sur les antiquités magiques, leur découverte et leur utilisation. Dès cette époque, Derek commença à arborer un style alternatif. Là où les étudiants modèles portait les robes traditionnelles de l'Université, frappé du blason réglementaire, Derek se baladait volontiers en tenue Moldu, dédaignant les fêtes entre étudiants au profit des séminaires d'étude dans les pays lointains ou des visites dans les cryptes de Londres. Bien que suivant ses cours de manière plus ou moins assidue, sa passion et ses recherches personnelles lui permirent de réussir haut la main son diplôme puis d'intégrer la section de recherche sur les Antiquités Magiques du Ministère de la Magie. Quelques années plus tard, fort de la réussite de ses recherches sur les Runes ainsi que sur les sortilèges d'animation des morts vivants (cas particulièrement important pour les chercheurs d'antiquité...), il intégra une mission composée de chercheurs et des mages combattants, dont l'objectif était de parcourir le monde pour y rechercher des antiquités magiques perdues afin de les ramener en Angleterre pour les étudier.

Ainsi, pendant 13 ans, leurs recherches emmenèrent Derek et son équipe aux quatre coins du monde, affrontant des momies pour dénicher les trésors cachés de la Vallée des Rois, évitant les guerriers d'argiles animés dans les palais perdus de Chines, fuyant devant les Horreurs Guerrières des tombeaux Vikings et dénichant, dans toutes leurs destinations, des objets aussi exceptionnels les uns que les autres, dont les pouvoirs mystiques restèrent pour beaucoup obscurs et hermétiques à toute investigation. Derek vécu ainsi les plus belles années de sa vie, sa passion pour les antiquités et son goût de l'aventure enfin comblés. Jusqu'à une semaine fatidique de Mai 1994.

Derek se trouvait alors, avec dix membres de son équipe, dans la jungle amazonienne, quelque part aux confins des frontières du Brésil et du Pérou. Ils étaient à la recherche d'un très ancien artefact pré-colombien, se trouvant dans la chambre mortuaire d'un tombeau perdu au cœur de la jungle. Bien que la forêt soit inextricable, le groupe trouva assez rapidement le tombeau, puis la chambre mortuaire. Mais là, il trouva aussi les gardiens de la chambre. De terrifiantes créatures, mi mort-vivantes mi statues animées, aux pouvoirs très puissants. Malgré toute leur expérience, et bien que les créatures finissent par être détruites, les membres de l'équipe de Derek tombèrent les uns après les autres et lui-même perdit son œil droit dans le combat. Seul survivant du carnage, Derek resta enfermé dans la chambre mortuaire, scellée par une magie très ancienne, pendant près de trois mois, avant de parvenir à s'échapper. Il erra ensuite pendant plusieurs mois à travers l'Amérique du Sud, avant de rentrer finalement en Angleterre.

Depuis cette épisode tragique, celui qui n'avait déjà plus beaucoup d'illusions semble être revenu de tout, et ne plus accorder d'importance à rien, comme si les choses du quotidien étaient devenues insignifiantes au regard de ce qu'il avait vécu. Démissionnant de son poste au Ministère de la Magie, il erra à travers le Royaume-Uni et l'Europe de l'Ouest, continuant sporadiquement ses recherches sur les Runes, publiant parfois quelques articles qui, s'ils n'avaient pas été bâclés, auraient reflété les notables avancées qu'il faisait régulièrement sur les pouvoirs cachés des runes et sur les créatures démoniaques des temps anciens. Il ne se préoccupa absolument pas de la dernière guerre contre Voldemort, bien que comme tous les sorciers, il accueillit avec soulagement la mort du Mage Noir. C'est dans ce contexte de reconstruction, où tout semble détruit, que Derek reçoit une lettre de Poudlard, adressée par Minerva McGonagall, lui demandant de venir à l'école, là où "ses compétences pourraient s'avérer utiles". Un nouveau départ se dessinerait-il pour Derek ?


Baguette : 29,7cm, bois de noyer, plume d'Hippogriffe.

Animal : Aussi étrange que cela puisse paraître, Derek a une tendresse toute particulière pour les cochons d'Inde, et surtout pour ces deux compagnons, Bouriff et Zigomar.



Questions HJ :

Age HRP : 23 ans

Comment avez-vous découvert ce forum ?: Via une recherche Internet.


Dernière édition par Derek Kemener le Ven 13 Aoû - 22:11:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle, 7 ème Année
Serdaigle, 7 ème Année
Luna Lovegood

Messages : 264
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

Derek Kemener  Empty
MessageSujet: Re: Derek Kemener    Derek Kemener  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:37:24

BANZAÏ !!! je suis la première arrivée!! *sort*

Bienvenue à toi, oh nouveau ! ^^

_________________________________
Derek Kemener  Lovegood_by_AnaelSanpe
Regardez ! là! un Ronflack !-->ici<--
Tu me crois folle Invité ? Le suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix Craft
Préfet de Serdaigle, 5 ème année
Préfet de Serdaigle, 5 ème année
Alix Craft

Messages : 124
Date d'inscription : 19/01/2010

Derek Kemener  Empty
MessageSujet: Re: Derek Kemener    Derek Kemener  Icon_minitimeMer 11 Aoû - 5:14:41

Bonjour et bienvenue!

Ayant reçu un message de l'intéressée, elle souhaite garder son post. Peut-être pourriez-vous faire quelque chose à mi-temps par exemple? Je dois partir travailler là, je n'ai pas plus de temps je suis désolée! Par contre une fois que c'est arrangé entre vous (MP'S?) je te validerai!

encore bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Derek Kemener
Professeur d'Histoire de la Magie
Professeur d'Histoire de la Magie
Derek Kemener

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 32

Derek Kemener  Empty
MessageSujet: Re: Derek Kemener    Derek Kemener  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:51:00

Pas de soucis pour moi, c'est normal. J'ai adapté ma description en conséquence, afin de pouvoir crédiblement postuler au poste de Professeur d'Histoire de la Magie, voire de DCFM. A voir si ça vous pourrait adéquat !
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Pinsker
Serpentard, 4 ème Année
Serpentard, 4 ème Année
Samuel Pinsker

Messages : 167
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 38

Derek Kemener  Empty
MessageSujet: Re: Derek Kemener    Derek Kemener  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 21:43:11

Bienvenue parmi nous Derek...

L'arrangement me semble correct, vu l'histoire du perso on peut envisager plusieurs disciplines ; nous sommes déjà pourvus en DCFM, je te propose donc le poste d'histoire de la magie... Si ça te va, je te valide !

Sinon, juste une remarque : il y a quelques fautes dans ta fiche, qui me semblent relever d'une relecture trop rapide... attention donc en RP Wink

Ah et oui, une question : ton nom c'est Kemener ou Kemmener ? dans la fiche tu as mis deux M... si tu veux que je te change ton pseudo, n'hésite pas

Very Happy

_________________________________
Derek Kemener  2452437
Revenir en haut Aller en bas
Derek Kemener
Professeur d'Histoire de la Magie
Professeur d'Histoire de la Magie
Derek Kemener

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 32

Derek Kemener  Empty
MessageSujet: Re: Derek Kemener    Derek Kemener  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:14:01

Le cours d'Histoire de la Magie m'ira parfaitement !

Fautes (et incohérence de pseudo) corrigées, autant pour moi scratch

Si tout roule, alors c'est parti !

Very Happy

_________________________________
~ A Window to the Past ~
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Pinsker
Serpentard, 4 ème Année
Serpentard, 4 ème Année
Samuel Pinsker

Messages : 167
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 38

Derek Kemener  Empty
MessageSujet: Re: Derek Kemener    Derek Kemener  Icon_minitimeSam 14 Aoû - 8:59:21

Validé cheers

Je te mets ta couleur, tu peux donc commencer le jeu... Bienvenue, officiellement, parmi nous !

_________________________________
Derek Kemener  2452437
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Derek Kemener  Empty
MessageSujet: Re: Derek Kemener    Derek Kemener  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derek Kemener
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription de Derek Sagan
» Derek ♛ per inania regna {terminée}
» Derek Hamilton 8D || Validée.
» Payphone - Derek McLivingstone
» Derek Stepan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Avant le Jeu... :: Le Grand Grimoire :: Personnages adultes :: Parchemins Validés-
Sauter vers: