Les potions à débloquer
L'une des contraintes des concours en jeu sera l'impossibilité de préparer librement les potions qui figurent sur cette liste. Si vous souhaitez les obtenir et les utiliser dans le jeu il faudra rassembler suffisamment de points et jouer dans une année autorisée (c'est à dire que, pour plus de logique, un première année ne préparera pas de veritaserum). Evidemment, il est possible de se cotiser ensemble pour débloquer une potion importante. L'utilisation n'est valable que pour le temps d'un rp.
Les potions accessibles avant la 6e année :Potion d’Enflure Celui qui la boit doublera de volume. Mais la potion peut agir sans être absorbée en se versant sur une partie du corps.
50 PointsSomnifèreLa potion plonge dans un sommeil profond et instantané. Durée : 2h.
80 Points
Potion de ratatinage Fait rajeunir le sujet jusqu’au stade de la première enfance. Durée : 1h.
60 Points
Potion de vieillissement Cette potion fait gagner quelques années à celui qui en boit. Pour atteindre l’âge de son choix il faut gérer convenablement les doses.
80 Points Philtre de paixPlonge dans une sérénité totale, très pratique dans les périodes d’examens ou lorsqu’il faut affronter une situation éprouvante. Mais l’usage peut être détourné pour faire baisser la vigilance d’un sujet. Durée : 6h.
60 PointsPotion d’amnésie niveau 1A un stade basique la potion permet d’oublier à celui qui la consomme les trois dernières heures de sa journée. L’effet est limité à 24h.
80 PointsPotion d’Aiguise-MéningesAide à faire le vide dans ses pensées et à sélectionner les informations importantes. Les capacités de réflexion et d’analyse deviennent meilleures.
80 PointsPoudre d’obscurité instantanéeUn produit Weasley bien pratique pour s’entourer d’un écran de fumée noir et passer inaperçu dans la nuit ou dissimuler tous ses mouvements à un assaillant.
80 Points
Philtre de confusionLe sujet perdre tous ses repères et sera incapable de retrouver un comportement cohérent pendant une durée de 6h.
100 PointsSolution de ForceDécuple les forces du sujet, peut-être dangereuse si ses effets sont mal maîtrisés. Durée : 6h.
80 PointsPotion d’amnésie niveau 2C’est une potion plus précise qui permet d’effacer de toute la mémoire un élément particulier durant 48h.
80 Points
Potion de Beauté Une potion qui pourra nimber d’une beauté éblouissante l’adolescent roux, obèse et boutonneux de votre classe. Tendance à envouter l’entourage du consommateur. Durée : 24h.
100 Points
Amorentia Philtre d’amour très puissant. Attention, son utilisation est théoriquement interdite à Poudlard. Durée : 48h sans antidote.
130 Points
Potions accessible après la 6e année :Elixirs éternelsPeuvent rendre insensible à vie aux effets d’une potion. Certains sont très difficiles à préparer.
150 PointsPolynectar Est-il utile de la présenter ? Cette potion vous donnera l’apparence de la personne dont vous aurez plongé un élément organique dedans (ongle, cheveux, …). Durée : 1h.
150 PointsFelix Felicis La potion de chance donne une confiance en soi immense et une excellente intuition. Tout vous réussira si vous en absorbez. Durée d’un flacon : 12h.
200 PointsPotion de mémoire Le sujet pourra se souvenir avec précision de sa vie entière, même de ce qu’il pensait oublié. Attention cependant à ce que cette lucidité soudaine ne réveille pas les traumatismes du passé. Durée : 1h.
250 PointsVéritaserum Un puissant serum de vérité qui oblige le sujet à répondre à toute vos question avec une parfaite sincérité. Durée : 1h.
300 Points