Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment ça marche ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lenny Pinsker
Préfet de Serpentard, 5e année
Préfet de Serpentard, 5e année
avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 28

MessageSujet: Comment ça marche ?   Jeu 8 Juil - 16:01:09


Les concours
Il arrive dans la vie d’un rpgiste que les idées manquent ou que l’inspiration défaille. Les actions manquent de piquants, les sujets s’ouvrent et ne proposent aucun enjeu. L’ennui est quelque chose de terrible. Que diriez-vous d’une série de défis ? Ils interviendront dans des petits scénarios intégrés à l’histoire du jeu ou se transformeront en exercices d’écriture. Des énigmes et prouesses littéraires s’ouvrent à vous et en plus, puisque nous ne sommes pas ingrats, il y aura des points, cadeaux et avantages à récupérer. Maintenant que votre esprit vénal est réveillé, entrons dans les explications !

Les défis :
Ils peuvent intervenir n’importe quand dans le jeu et concerner tous les joueurs. Le principe sera toujours très simple, la réalisation peut-être moins. Durant un temps donné les participants devront répondre à un rp en respectant les contraintes imposées (des expressions à placer, l’absence d’une lettre, d’un champ lexical particulier, …). Le barème sera modifié en fonction de la difficulté de chaque défi. Vous pourrez accumuler des points qui permettront de débloquer des bonus particulier sur le forum et de rapporter quelques points à votre maison si vous interprétez un élève.

Les mini-scénarios :
Parfois, des quêtes seront proposées. Elles pourront se jouer en solitaire ou à plusieurs – en fonction de leur type – et se transformeront en parcours à énigmes encadrées par un MJ (notre pnj conteur Beedle le Barde). Comme dans un « vrai » jeu de rôle plusieurs obstacles barreront votre route et vous devrez trouver des solutions pour les contrer. Les points accumulés dans les défis classiques et après chaque action pourront vous être utiles pour réussir plus facilement les épreuves et, à la fin de l’aventure, il sera possible d’obtenir directement un objet plus important.

_________________________________
Cliiique sur Chantale !

Estiamsi omnes, ego non
Revenir en haut Aller en bas
http://oxumoros.forumactif.org
 
Comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment marche le MULTI EXP
» T'as pas d'amis? Prend un curly! (si sa marche pas clique sur ce sujet ^^)
» [Chefs / Adjoints] Comment ça marche ? (Suite)
» Je n'ai jamais fait de RP, comment ça marche ?
» baliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Avant le Jeu... :: Tableau d'honneurs :: Grands Concours-
Sauter vers: