Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rolf Scamander [Poufsouffle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rolf Scamander
Poufsouffle, 7 ème Année
Poufsouffle, 7 ème Année
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29

MessageSujet: Rolf Scamander [Poufsouffle]   Dim 21 Mar - 14:02:22

Nom : Scamander
Prénom : Rolf Flavius
Âge : 17 ans
Origines : Allemande, par contre les Scamanders sont établis en Angleterre depuis plusieurs générations.
Sang : Sang-mêlé.

Physique du personnage :
Tout au sommet de sa grande silhouette brillent des cheveux courts châtains tirants sur le blond et dans ce regard azure perçant règne une curiosité constante et une tendresse marquée. Son nez n'est ni trop fin, ni trop large, en parfaite harmonie avec son visage. Une mâchoire carrée viens ajouter un certain charme au bellâtre. Son corps est doté d'une ferme mais discrète musculature. Dans son dos, certaines filles ne peuvent s'empêcher de remarquer ses fesses rondes et musclées qui font bien la transition entre le haut du corps et les longues et fortes jambes. Sur son torse nu, il est possible de voir une profonde cicatrice entre deux côtes inférieures du côté droit, résultat d'une morsure de dragon à l'âge de six ans, morsure qui n'a jamais totalement guérie.

Plus souvent qu'autrement, il est vu portant son équipement de quidditch ou ses vêtements de sorciers, optant pour un style plutôt classique mais qui lui sied a ravir. Par contre, Rolf porte en tout temps des vêtements permettant des mouvements amples, sans pour autant le gêner dans ses mouvements. De par sa nature aventureuse, il n'est pas rare de voir partir le jeune Scamander durant ses temps libres et revenir plus tard, les vêtements en lambeaux, sans que personne ne sache pourquoi.

Caractère/Psychologie du personnage :
Notre cher Rolf est un être extraverti et flamboyant. Personne ne sait si c'est intentionnel ou non, mais le fait est : quoi que le jeune homme décide de faire, il le réussi avec brio et éclats, se détachant de la masse par un dénouement incroyable. C'est qu'il aime être apprécié et admiré, comme son illustre grand-père, Newton Artemis Fido Scamander, deuxième classe de l'Ordre de Merlin et auteur du livre : Les Animaux Fantastique, aujourd'hui à sa 52ème édition. C'est d'ailleurs de ce dernier que le descendant de la grande famille Scamander a hérité sa fougue, son courage et son esprit d'aventures et de découvertes.

Demandez à l'élève de septième année de vous aider et jamais vous n'aurez de refus. En effet, il semble qu'une aura de générosité et de gentillesse suit ce garçon pas à pas. Bien entendu, il lui arrive d'être sérieux, surtout lors de ses études et des parties de Quidditch, mais aussi lors de ses excursions, bien que rares sont celles où il était accompagné. Certains disent que Rolf est quelque peu naïf et il n'ont pas totalement tord en toute honnêteté.

Bref, un jeune homme flamboyant et aimable, qui sait se faire des amis, persévérant, fonceur; mais aussi doux, poète, généreux, naïf, érudit et rêveur à ses heures. Avec lui, on ne sait jamais à quoi s'attendre, il a une imagination débordante et aime faire le pitre, comme il peut être très sérieux l'instant suivant.

Famille :
- Père : Flavius Scamander, fils du célèbre magicien Newton Artémis Fido Scamander, d'après son héros personnel d'enfance : Flavius Belby.
- Mère : Aria Scamander, nom de jeune fille : Arian Heinrich. Allemande de souche, bien qu'elle soit moldue, elle est à sa place dans l'univers magique dans lequel son mari l'a plongée.
- Autre :
-Adelinde Scamander. Elle est la petite soeur de Rolf, 9 ans. Il y a fort a parier qu'elle fera son entrée à Poudlard l'an prochain.
-Gunther Scamander, frère jumeau de Rolf, or ce dernier fut déchiqueté par un dragon à l'âge de six ans sous les yeux de son frère, alors qu'ils jouaient malgré l'interdiction de leur père lors d'une de ses recherches. Rolf fut gravement blessé, mordu par le dit dragon (À voir dans l'historique).

Histoire/RP :
Notre petite histoire débute en 1981 à Edimbourg, Angleterre. C'est cette année que Flavius et Aria Scamander eurent en cadeau du ciel deux beaux jumeaux, Gunther et Rolf. En ce mois de Mars, la petite famille fut comblée de joie. Ils passèrent un nombre d'heures incalculables devant les berceaux à admirer les petites bouilles qui déjà semblèrent coquines.

Bien assez tôt, il s'avéra que les jumeaux étaient de dignes héritiers de la grande famille Scamander. Dès qu'ils furent en moyen de parler, Rolf et son frère inventèrent des histoires sur tout et rien en même temps. Comme ils aimèrent leurs fins de semaines chez grand-père Newt et grand-mère Porpentina au Dorset. Très jeunes, les créatures fantastiques passionnèrent le duo de bambins qui écoutèrent, les yeux ronds comme des boules de billards et les oreilles alertes, les histoires rocambolesques de leurs aînés, les aventures de leur famille.

À l'âge de six ans, Flavius annonça à sa famille qu'il partaient tous ensemble pour la Norvège, où le père des jumeaux avait un peu de boulot pour le Ministère de la Magie. Alors que Falvius quitta l'hôtel, les jeunes aventuriers le suivirent discrètement, à l'insu de leur mère. Heureusement le rendez-vous fut non loin de là, car la villa d'Oslo était gigantesque pour des enfants de cet âge. Ingénieux, ils réussirent à s'occulter à la vision de leur père et des alentours et apprirent même de vue le code pour pénétrer de l'autre côté de la barrière qui séparait le monde magique de celui des moldus.

Discrets comme des ombres glissants sur la pavé, tels des espions, ils suivirent leur père pas à pas jusque dans une forêt. Nul ne sut dire pourquoi mais il eut une faille dans les sortilèges de sécurité, si bien que personne de remarqua la présence des garçons. Quand Rolf et Gunther virent le colossal Norvégien à Crêtes devant eux, l'excitation fut à son comble et Gunther s'approcha à la course, voulant le voir de plus près. Rolf le suivit pour l'empêcher d'avancer mais son frère fut trop rapide. D'un seul coup de patte, le dragon dépeça littéralement le petit corps de Gunther, laissant sur le sol qu'une masse informe et sanguinolante. Tétanisé par la terreur, Rolf évita de justesse à un coup de patte mais fut soufflé au sol, en un éclair il fut embrocher par les crocs de la bête. Les gens du ministère, affolés, le sauvèrent mais il était peut-être déjà trop tard. Tout cela se passa en un éclair, et fut tout aussi foudroyant. Contre toutes attentes, le jeune Rolf survécu mais dut à cet événement, son père et six autres magiciens furent renvoyer du Ministère. Cette journée de Novembre, un abime se creusa dans la famille Scamander.

Deux ans après cette soirée monstrueuse, la douleur de leur perte toujours à vif, comme des charbons ardents pour le coeur, Aria tomba de nouveau enceinte. Hésitants, la petite famille renfermée sur elle-même ne put résister à l'idée d'avoir un autre enfant. Leur peine s'estompa quelque peu alors que, après seulement sept mois de grossesse, Adelinde pointa son tout petit nez hors de sa mère, après avoir frôlé elle aussi la mort. La joie peu à peu prit la place de la douleur, mais cette famille ne sera jamais la même.

En 1992, Rolf oublia son altercation traumatisante avec le Norvégien à Crêtes quand il fit son entrée à Poudlard. Émerveillé par l'atmosphère enchanteur des lieux. Il aimait particulièrement les chevaux noir squelettiques aux ailes membraneuses qui tirèrent les diligences. Oui, il les vit, les Sombrals, tout comme son frère avait prétendu voir un gros chien noir errer dans la forêt quelques minutes avant la massacre. Le garçon comprit vite que les autres élèves ne virent pas les magnifiques créatures. Lui et Origami, un Fléreur, cadeau de sa grand-mère pour son entrée à l'école de magie, découvrirent ce monde avec les yeux illuminés d'étoiles. Dès le premier repas de Poudlard, Rolf se fit un ami des plus étrange. Lui et Nebbin, un elfe de maison affilié à la cuisine du château, se virent de temps à autres. Certains virent d'un oeil mauvais cette amitié mais jamais le jeune étudiant ne s'en soucia. Ce duo hétéroclite se rencontra simplement alors que l'elfe, par erreur, se retrouva sous la table pendant le repas, Rolf étant le seul à l'avoir remarqué, il décida de le couvrir, afin que l'elfe n'aie pas d'embrouilles.

Rolf passa de longues heures à discuter seul dans la grande salle avec les elfes de maison. Pour une raison qui lui est inconnue encore aujourd'hui, il est capable de percer les sortilèges d'occultation mineurs et ainsi "sentir" la présence des gnomes, farfadets et elfes. C'est la raison pour laquelle certaines personnes le trouve étrange. Il aime discuter avec ces créatures mais souvent il est le seul à les "voir".

Grâce à cette amitié particulière, Rolf Flavius Scamander eu accès bien souvent à différentes potions et rations pour ses fréquentes escapades d'apprentissage, durant lesquelles il se fit de nombreux amis d'une multitude d'espèces différentes. À ce jour, parmi eux se dénombre quelques centaures, la défunte Aragog, des habitants du lac de Poudlard et bien plus encore! Il a le don d'attirer la sympathie et pas seulement de la race humaine.

Aujourd'hui, Rolf s'apprête à retourner à son château favori pour sa septième et dernière année... Au plaisir de vous y revoir, mes amis.

Baguette : Bois de saule, 28 centimètres, souple, contient un nerf de coeur de dragon. Ironique, n'est-ce pas?

Animal : Origami, un chatton blanc comme neige d'une portée d'un de Fléreur de grand-mère Porpentina, malheureusement décédé quelques jours avant le début des classes. On racontait que le chat était fou car il lui arrivait de miauler seul, pour aucune raison et avoir des semblant de "discussions" avec des êtres qui n'existent pas. Il avait hérité du nom : Ori Lovegood, en l'honneur de Lufoca Lovegood. Il a fallu négocier serré avec qui de droit, mais se vit autoriser un Niffleur, nommé Galion. Un allié de taille pour un explorateur.

Autre chose à signaler ? : Parlant de Lovegood, certains voyait cela comme des histoires que Rolf inventait pour faire le pitre, mais ce dernier possède aussi cette intelligence, cette perception qu'a Luna du monde. Les créatures fantastiques et le monde magique en général passionne le bellâtre. S'il ne l'affiche pas aussi ouvertement, il n'en a pas honte pour autant. Les autres élèves ne s'en soucient guère par contre, après tout il est un bon élément de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle et il a le don d'attirer la sympathie.

Aussi, pour une raison inconnue encore, Rolf Scamander est doté d'une sorte de sixième sens particulier. Bien qu'il ne les voit pas directement, il arrive à détecter la présence des elfes de maisons, gnomes et autres créatures, malgré leur invisibilité. C'est un don, tout simplement.

------------------------------------------------------------------

Age HRP : 21 ans.

Comment avez-vous découvert ce forum ? : Je l'ai découvert, c'est l'important non? Bon d'accord, une amie m'en a parlé longuement et pour avoir la paix je vous ai joins. Non je rigole, je t'adore, je vous aime tous déjà!


Dernière édition par Rolf Scamander le Dim 21 Mar - 15:10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle, 7 ème Année
Serdaigle, 7 ème Année
avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Rolf Scamander [Poufsouffle]   Dim 21 Mar - 15:08:37

Mon futur mari!!!! Bienvenue!

_________________________________
Regardez ! là! un Ronflack !-->ici<--
Tu me crois folle Invité ? Le suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix Craft
Préfet de Serdaigle, 5 ème année
Préfet de Serdaigle, 5 ème année
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 19/01/2010

MessageSujet: Re: Rolf Scamander [Poufsouffle]   Dim 21 Mar - 15:15:43

Bonjour et bienvenue Rolf, je vois que j'ai été devancé par Luna. Ta fiche est très bien, donc je l'ai validé et je t'ai réparti à Poufsouffle; en septième année comme tu l'as demandé. N'hésite pas à venir au concert de rock au pré-au-lard et à demander des rp's dans la zone hors jeu "demande de rp" I love you amuse-toi bien parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rolf Scamander [Poufsouffle]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rolf Scamander [Poufsouffle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rolf Scamander - Libre
» Luna Scamander [ACCEPTEE] ~ Auror
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» Match ¤3¤ Serpentard <VS> Poufsouffle
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Avant le Jeu... :: Le Grand Grimoire :: Sous le Choixpeau :: Parchemins Validés-
Sauter vers: