Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les duels

Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel Pinsker
Serpentard, 4 ème Année
Serpentard, 4 ème Année
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 37

MessageSujet: Les duels   Sam 13 Mar - 17:04:26

!fight! !fight! !fight! !fight! !fight! !fight! !fight! !fight! !fight!


Bagarreurs invétérés, rois de la castagne, lutteurs de foire, ceci est pour vous ! À peine avez-vous posé vos valises que vous avez déjà un duel sur les bras... C'est la rançon du succès, que voulez-vous ; qui ne rêverait d'avoir un adversaire tel que vous ? Dégainez donc votre baguette, et en garde, moussaillon !
Mais nos d'Artagnangnan sorciers se doivent de connaître, et d'appliquer, les règles du duel magique !

Première chose : la courtoisie.
Oui, on peut se maraver tout en restant poli. En tout cas, il est impératif de rester polis entre joueurs, même si les persos se balancent des tombereaux d'insultes. Aucune insulte envers un autre joueur ne sera tolérée. En cas de besoin, clarifiez vos intentions par MP ou en HJ si vous craignez que vos propos les plus virulents soient mal interprétés...
À ne pas faire : Viens te battre, fils d'unijambiste ! (si le père du joueur est effectivement unijambiste, évidemment)
À faire : Viens te battre, espèce de grosse goule moustachue ! (HJ : j'parle de ton perso, toi tu es beaucoup mieux depuis que tu t'es fait épiler I love you).


Deuxième chose : My name is Gros Bill.
On a tous connu ça... Un petit malin de première année qui provoque notre septième année en duel et qui le terrasse à coups de sorts de magie noire. C'est rageant, et en plus quand on ose protester, il réplique que « son perso est hyper doué » et que donc il maîtrise deux-trois sorts de plus que Dumbledore et Voldemort réunis.
Alors oui mais non. La liste des sorts utilisables par année existe, et c'est pour une excellente raison : chacun est prié de s'y tenir. À l'extrême limite, si votre perso est un surdoué, il peut maîtriser un ou deux sorts de l'année supérieure, mais pas question qu'il soit invincible en combat... Il n'y a qu'un seul Chuck Norris sur cette terre, et ce n'est pas vous.
À ne pas faire : Alors, Kevin lança sa botte secrète et Voldemort tomba déchiqueté en petits bouts vermoulus...
À faire : « Je vous en supplie, ne me tuez pas », pleurnicha Kevin tandis que Lord Voldemort pointait sa baguette vers lui.


Troisième chose : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Belle phrase, pas vrai ? Eh bien attendez-vous à la copier cent fois si vous ne respectez pas les tours de post et l'alternance des sorts. En duel RP, il est indispensable de laisser à l'autre le temps de réagir, et donc de ne lancer qu'un seul sort offensif par post. Pas de chapelet de sorts que l'adversaire ne pourra jamais parer ; vous lancez un sort, vous attendez patiemment et vous vous reportez au point 4 pour la suite.
À ne pas faire : « Stupéfix ! Pétrificus totalus ! Crache-limaces ! Avada kedavra ! »
À faire : « Avada Kedavra ! »


Quatrième chose : C'est moi qui décide.
Chaque joueur décide pour son propre personnage. Vous ne pouvez donc pas dire que votre sort touche sa cible, que l'autre se met à hurler de douleur, à cracher des poulpes jaunes ou à pleurer sa mère ; à lui de choisir. S'il veut, il peut bien décider qu'il esquive... même si cela contrecarre vos projets, la décision lui appartient.
À ne pas faire : « Expelliarmus ! » s'écria Harry, et Lord Voldemort tomba mort.
À faire : « Expelliarmus ! » s'écria Harry.
Voldemort : -Damned, je suis mort.


/!\ Vous pouvez décider au préalable avec la personne de l'effet de votre sort. Dans ce cas, et avec son accord, vous pouvez mentionner si votre sort a réussi. Précisez en HJ [Vu avec Plumeau] si vous ne voulez pas qu'une horde d'admins assoiffés de sang vous saute dessus.
NB : Il n'y a pas de lancer de dés sur Oxumorôs...

Cinquième chose : Restez crédible, boudiou !
Un duel, ça consiste à s'en prendre plein la courge, ne l'oublions pas. Surtout les duels d'un certain niveau (entre adultes, mages noirs, etc). Tenez donc compte dans votre RP des châtaignes que votre perso a pu recevoir... Il me semble difficile qu'après dix minutes de combat acharné, votre personnage soit encore tout frais, sans même une mèche de travers, comme ces héros de séries américaines...
De même, il est hautement improbable qu'un perso puisse esquiver tous les sorts. Ce n'est pas intéressant pour la personne en face ; si vous vous battez, vous acceptez l'éventualité de morfler. Si votre perso a trop tendance à esquiver, nous interviendrons. Par pitié, évitez d'en venir à de telles extrémités Razz
Là, je ne mets plus d'exemples, normalement vous avez compris.

Sixième chose : Ce que j'ai pas pu mettre ailleurs.
-En cas de besoin, vous pouvez demander l'arbitrage des admins, ou d'un membre de votre choix. Attention : dans ce cas, vous devez accepter ses décisions !
-En cas de duel particulièrement musclé, vous pouvez récapituler en fin de post les coups reçus par votre perso, pour que tout le monde s'y retrouve.

Maintenant que vous avez vaincu la lecture de ces règles, aucun adversaire ne devrait pouvoir vous résister. En garde, donc, et que le meilleur gagne !

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Les duels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat avec boucliers de duels judiciaires
» A propos des duels.
» ♣ événement oo5 ; tournoi de duels.
» [Combat GS : Oyoken vs Sven Chernavska] - Le duel des fauves -
» Idées pour les duels.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Avant le Jeu... :: Manuel de Survie :: Les infos pratiques-
Sauter vers: