Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche de Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenny Pinsker
Préfet de Serpentard, 5e année
Préfet de Serpentard, 5e année
avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 28

MessageSujet: Fiche de Présentation   Jeu 21 Jan - 10:10:47

Fiche de présentation !

Pas de jeu sans formulaire d’inscription, si vous ne voulez pas être classé hors la loi – ou vous faire jeter du côté des boulets, c’est selon.
La Grande Etape, la Genèse est sur le point de commencer ! Les étapes vous sont données, il ne vous reste plus qu’à créer.
Et ensuite ? Vous attendrez comme Pygmalion l’accord divin bien sûr (autrement dit, la validation d’un administrateur) pour que votre création prenne vie.


Mais avant de commencer, mettons quelques petites choses au point :

  • Votre personnage est un être humain. Il ne communique pas avec les serpents, avec les chats, les baleines et le zoo de son quartier. Les vampires assoiffés de sang iront se faire enterrer ailleurs, et les mutants capables de lancer des boules de feu retourneront sauver une citée inconnue dans une bande dessinée de Marvel.

  • Les jeunes prodiges ont tendance à attirer. Ils sont jeunes, beau, exceptionnellement doués, et présentent le profil rêvé. Mais, soyez réalistes. Nous n'accepterons aucun poste important avant vingt-quatre ans (grand minimum) Sauf, si le scénario est amené en jeu. Donc, pas de professeur, de ministre ou d'auror professionnel de vingt ans.

  • Songez aussi qu'une grande maîtrise de la magie demande une énorme expérience. Ce n'est pas parce que votre personnage sort de Poudlard avec une collection d'Optimal qu'il pourra affronter dragons et mages noirs le doigt levé.

  • N’oubliez pas de tenir compte du contexte historique, et veiller à respecter l’époque. En effet, certaines biographies laissent à penser que tout le monde n’a pas compris que le monde avait évolué depuis le XIXe siècle.


Et… Ce sera tout. Entendu ? Bien ! C’est à vous alors ! Pour le modèle de fiche, nous vous proposons un mélange entre la Fiche classique et la fiche Rp. Cette nuance ne s’exprimera pas avant la partie caractère et biographie, où il vous sera possible, selon vos préférences et votre expérience rp, de mêler les deux dans un scénario.

---------------------------------


Nom :
Prénom :
Âge :
Profession :
Origines : (nationalité, lieu de résidence, …)
Sang : (pur, mêlé, moldu ?)
Statut Social :

Physique du personnage* : (5 lignes minimum. Partie facultative pour ceux qui préfèrent le format rp.)

Caractère/Psychologie du personnage* : (8 lignes minimum. Cette partie est facultative pour ceux qui choisiront d’illustrer le caractère de leur personnage à travers ses actes. Elle peut vous être imposée cependant si la personnalité n’est pas suffisamment marquée dans la narration.)

Famille : (quelques précisions à donner sur son état ? Le climat général ? Le milieu social ?)
- Père :
- Mère :
- Autre(s) : [à remplacer évidemment par un membre de la famille ‘important’ : soeur, frère, compagnon, enfants, ... Évitez de trop vous éprendre sur le portrait de chacun ou de nous refaire votre arbre généalogique. Il ne s’agit ici que d’informations pratiques.]

Histoire/RP :
La forme du texte est totalement libre (n’est ce pas merveilleux ?).
30 lignes minimum pour les joueurs qui se seront attardés sur le caractère avant.
50 lignes minimum pour ceux qui préfèreront fondre ces deux parties.
Nous ne demandons pas de scène particulière. A vous de sélectionner les moments importants et de raccrocher la fin de votre fiche au début de votre vie rp sur ce forum.


Baguette : (taille – bois – élément magique)

Animal :

Autre chose à signaler ?
**


Questions HJ :


Age HRP :

Comment avez-vous découvert ce forum ?:
Revenir en haut Aller en bas
http://oxumoros.forumactif.org
 
Fiche de Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Avant le Jeu... :: Le Grand Grimoire :: Personnages adultes-
Sauter vers: