Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Siobhan Greene

Aller en bas 
AuteurMessage
Siobhan Greene
Serpentard, 4 ème Année
Serpentard, 4 ème Année
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30

MessageSujet: Siobhan Greene   Mer 20 Jan - 22:20:46

Nom : Greene
Prénom : Siobhan
Âge : 14 ans - 4ème année
Origines : Limerick, Co. Limerick, dans le Sud-Ouest de l'Irlande (Eire).
Sang : Sang-Pur (les Greene sont une des rares familles de Sang-Pur d'Irlande. Cependant, contrairement à la majorité des familles de Sang-Pur d'Angleterre, ils ne sont pas associés à la richesse et à l'aristocratie.)

Physique du personnage : Au premier abord, on remarque Siobhan comme une adorable petite jeune fille. De taille moyenne, elle est très fine - presque maigre. Sa peau est claire et porte quelques petites taches de rousseurs, comme beaucoup de gens de son peuple, ses cheveux sont longs et bruns (elle y porte d'ailleurs une grande attention) et ses yeux en amande sont d'un beau bleu sombre. Toujours bien habillée, elle a donc tout de la "gueule d'ange". Sauf que... Il ne faut pas se fier aux apparences, c'est bien connu. Il suffit de s'attarder un peu, d'échanger quelques mots avec elle, et l'ange se met tout d'un coup à vous faire penser à... un petit démon. Sa peau bien trop blanche (à cause de sa maladie, cf ci-dessous) lui donne parfois un aspect trop cadavérique, ses lèvres sont d'un rouge sang et sourient sans cesse avec cynisme. Il n'est jamais vraiment possible de deviner ce qu'elle pense et ressent vraiment car elle le cache à la perfection, et ce grâce à son "arme" ultime: son regard. Si ses yeux sont souvent qualifiés de beaux, il sont également très dérangeants. Froids, fixes, elle s'en sert comme d'une arme pour mettre les gens mal à l'aise, les effrayer, pour qu'il lui mange ensuite dans la main.

Caractère/Psychologie du personnage : Depuis qu'elle a 8 ans, Siobhan est atteinte d'une maladie génétique que les formes les plus poussées de Magie n'arrive pas à guérir. Ce n'est pas une maladie si handicapante en soi, c'est simplement qu'elle est très souvent épuisée physiquement, de manière assez violente. Si elle ne prend pas un minimum soin d'elle elle peut s'évanouir de fatigue très rapidement. Très fragile, elle ne fait pas de sport, redoute le mauvais temps et le vent car ils la rendent tout de suite fiévreuse et grelottante. Elle a fréquemment des crises d'épuisement, le souffle court, le rouge au joue, le sang qui monte à la tête, etc. Elle prend des potions spécialisées mais le seul remède qui fonctionne vraiment est le repos. Mais personne, à part sa famille, n'est au courant de cette maladie. Bien trop couvée et choyée, elle a vite pris cet handicap en horreur et s'est beaucoup éloigné de ses parents pour cela, car ils ne la considéraient que comme une pauvre petite fille faible. Elle a donc toujours caché ce problème aux gens et surtout depuis qu'elle est à Poudlard... Siobhan est une adolescente a la personnalité très marquée, au caractère fort et déterminé, qui est prête à employer tous les moyens pour parvenir à ses fins. C'est pourquoi elle hait son corps et la maladie qui le ronge, car il n'est pas à la hauteur de ses ambitions. Elle use beaucoup de stratagèmes pour cacher son secret; par exemple elle passe pour une petite prude qui ne met jamais le nez dehors de peur de se salir et ne fait jamais quoi que ce soit qui puisse défaire sa coiffure. Elle est également considérée comme très hautaine et très froide, puisqu'elle ne veut pas trop se lier avec les autres de peur qu'ils découvrent sa faiblesse - sans compter que son regard étrange dissuade souvent les gens de trop s'approcher d'elle. Il y a également une part d'orgueil en elle qui l'aide à surmonter tout cela... elle aime à penser qu'elle est supérieur aux autres et n'apprécie que sa seule compagnie car elle est la meilleure (à quelques exceptions près.)

Famille : La famille est aisée, sans prétentions pour autant, plus proche de "la haute" par envie que par son argent et son rang social.
- Père : Ciaran Greene
- Mère : Nancy O'Donnell
- Autre : Une sœur aînée, Meaghan, 24 ans; un frère aîné, Deaglan, 22 ans.

Histoire/RP :

C'est avec un grand soulagement que Siobhan a quitté la demeure familiale pour entrer à Poudlard. Elle n'entretient pas des relations très fortes avec ses parents, qui l'ont toujours considéré comme un petit animal blessé sur lequel il fallait sans cesse veiller mais qui n'était pas plus intéressant que cela. Comparée à son frère et sa soeur, tous deux plus âgés et engagés dans des études brillantes, elle s'est toujours vue comme le vilain petit canard de la famille, malgré l'affection que lui donnait sa famille. Mais elle jugeait cette affection bien trop impersonnelle.

C'est donc très tôt qu'elle a pris du recul par rapport à tout cela, se créant petit à petit un caractère bien différent de ceux de sa famille - et surtout caché. Très autodidacte, elle a essayé de s'instruire par tous les moyens possibles, faisant souvent le mur le soir pour aller en ville et découvrir les alentours qu'elle n'avait jamais le droit de visiter, usant de son joli visage pour passer un peu partout sans trop de problèmes. Très vite aussi elle s'est rendue compte qu'il lui était très simple de mener sa propre vie sans que ses parents ne s'en rendent compte. Elle excelle donc l'art du mensonge et de la manipulation des autres, usant de son physique et de son esprit perspicace.

La première année à Poudlard a réellement été une renaissance pour elle. C'était un nouveau monde - enfin, elle allait connaître plus de toute la puissance que pouvait procurer la magie, et surtout, elle redémarrait dans un milieu nouveau, où personne ne savait quoi que ce soit sur elle. Toujours très soignée - bien coiffée, bien habillée, bien plus que les autres filles de son âge, elle avait toujours la meilleure apparence possible. Son statut de Sang-Pur aidant, elle s'est vite fait un cercle de connaissances - qu'elle ne poussait jamais assez pour qu'ils deviennent amis afin de garder un mur protecteur autour d'elle - avec qui elle a découvert que la vie pouvait être bien plus amusante que de rester cloîtrée dans une chambre en buvant des antidotes. Elle était donc toujours de la partie pour faire la fête, ou tous genres de bêtises, balades de nuit, etc. D'intelligence relativement élevée, elle n'a jamais beaucoup étudié, ayant des facilités qui lui permettent d'avoir un niveau correct sans se fouler. Ce qui lui convient parfaitement.

Vers la fin de sa première année, elle a rencontré Lorelei Summers, d'un an plus âgée qu'elle. Les deux filles partageaient le goût de la fête et de l'amusement, et elles se sont rapprochées d'une manière assez naturelle sans que Siobhan puisse trop mettre un frein à cela. Elles sont vite devenues les filles "hypes" des première et deuxième années, autant par leur physique - bien sûr le côté vélane de Lorelei faisait de l'ombre à Siobhan, mais celle-ci le rattrapait par ses attitudes et tout le soin qu'elle consacrait à son image - que par leur réputation énergique et fêtarde.

Le deuxième année a continué en ce sens, Siobhan a profité de sa vie au château autant qu'il était possible. Sa maladie toujours très présente, il lui arrivait de disparaître des après-midi entières pour aller dormir tant son corps était épuisé, mais personne encore n'avait deviné quelque chose. Tout le monde mettait la pâleur blafarde de sa peau sur le fait qu'elle sortait très peu. Lorelei, avec qui elle était de plus en plus proches, a commencé à avoir des doutes mais Siobhan a tout fait pour éviter le sujet.

C'est au début de sa troisième année que, toujours très bien pomponnée et commençant à se former, elle a réalisé qu'elle plaisait aux garçons... Bien évidemment, toujours froide et méprisante envers quiconque et surtout ceux qui n'appartenaient pas à son "cercle", elle n'en a pas beaucoup laissé s'approcher d'elle. Mais elle a découvert le plaisir de jouer avec le feu, et a finalement accepté par céder, vers le milieu de l'année, à un des garçons qui lui tournaient autour. Cependant, l'intimité lui faisant peur - ce qu'elle masque par des airs mystérieux et froids, étant aguicheuse et imposant à la fois des barrières très strictes - elle n'est pas aussi investie que lui dans la relation - ou du moins elle ne le paraît pas. Elle apprécie le fait qu'il soit amoureux d'elle et donc qu'il fasse ce qu'elle désire, mais elle préfère garder un contrôle entier de la situation plutôt que devoir se dévoiler réellement.

La suite... maintenant ^^


Baguette : 22,5 centimètres, bois de cèdre, ventricule de coeur de dragon.

Animal: Un hibou noir, pour correspondre... bien qu'elle le fasse peu.

Autre chose à signaler ? Pour reprendre les mots de Lorelei, je ne veux pas influencer mais bon je pense que vous avez senti la tendance dominante pour une certaine maison =D

Je rajouterai par la suite le prénom du garçon dont il est question puisqu'il va s'inscrire ^^



Questions HJ :


Age HRP : 21

Comment avez-vous découvert ce forum ?
Qu'elle se dénonce!!!! Lol x) Par Ryry =)


Dernière édition par Siobhan Greene le Lun 1 Fév - 16:38:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor, 7 ème Année
Gryffondor, 7 ème Année
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: Siobhan Greene   Mer 20 Jan - 22:30:48

Ta fiche est magnifiiiiiiique !!! J'adore l'originalité de ce persooooo !!! Bienvenue ici! Tu es bien sûr... Validée!

Pour la maison je dirais Serpentard pour le côté manipulateur et hautain Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Siobhan Greene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une signature pour Ashley Greene =).
» Jade Iris Southwell ~°~ Ashley Greene
» (F) Maggie Greene - Lauren Cohan
» Une punition méritée, vraiment? [Jane]
» Le moment était mal choisi [PV Robin-Edward]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Avant le Jeu... :: Le Grand Grimoire :: Sous le Choixpeau :: Parchemins Validés-
Sauter vers: