Oxumorôs

Après la guerre, la paix nouvelle reste précaire et menacée...
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Espèces Magiques autorisées

Aller en bas 
AuteurMessage
Lenny Pinsker
Préfet de Serpentard, 5e année
Préfet de Serpentard, 5e année
avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29

MessageSujet: Espèces Magiques autorisées   Mer 20 Jan - 20:33:20

Espèces Magiques & êtres damnés

Le monde des sorciers est peuplé de créatures étranges qui, lorsqu’elles ont la chance de posséder une intelligence presque humaine – je dis bien presque… regardez donc Hagrid… - osent fréquenter les quartiers magiques. Auberges et rues se peuplent parfois d’une faune bien curieuse. Peut-être avez-vous déjà aperçu ces silhouettes étranges, difformes, trop petites ou trop grandes, souvent peu engageantes, au milieu de la foule, derrière le comptoir d’une échoppe, en classe ou au travail. Malgré polémiques et conflits fréquents, le ministère les tolère. N’oubliez pas que tout va bien depuis qu’on a laissé la banque aux gobelins !
Vous avez, si vous le souhaitez, la possibilité de jouer une race humanoïde ou semi-humaine si, du moins, on la retrouve dans l’œuvre de J.K Rowling.


Les humanoïdes :

+ Les elfes de maison
Inutile de les présenter. Le plus souvent dans les cuisines de Poudlard ou au service d’un maître vénéré, les elfes adorent le travail bien fait. Toujours dévoués, pas forcément très intelligents – ce qui a sans doute causé leur esclavage – ils pourraient travailler jusqu’à l’épuisement. Si vous choisissez de jouer un elfe, nous ne seront évidemment pas trop exigeants sur la fiche de présentation.

+ Les gobelins
Ah les gobelins, charmante créature n’est ce pas ? Les sorciers n’aiment pas les gobelins et ces derniers le leur rendent bien. Ce sont des adversaires coriaces et fiers qu’un mage avisé n’oserait jamais chercher. Forgerons hors pairs, ils créent bijoux et armes d’une finesse sans pareille et gèrent toutes les finances du monde magique. Ce sont des êtres intelligents, mais sans pitié. Depuis la nouvelle tendance politique favorable aux moldus certains gobelins semblent prêts à déterrer la hache de guerre... Affaire à suivre...

+ Les harpies
Les livres ne disent pratiquement rien à leur sujet mais il semblerait que l’on puisse en croiser dans les tavernes mal famées. L’interprétation est pour le coup assez libre si quelqu’un se sent d’explorer cette espèce maléfique mi-femme mi-oiseau. Pour le jeu, au lieu d’un gros piaff à tête de femme disons qu’elles ont un corps décharné, à forme vaguement humaine et des ailes… noires sans doute dans le dos.

+ Les centaures
Notre cher Harry les connait bien et le reste des sorciers préfère les éviter. Les forêts magiques sont leur royaume, il n’est jamais bon de les approcher, et leur mépris pour les humains est immensément grand. Comprenez-les, nous somme des esprits faibles ! Nous n’entendons rien au langage de la nature et des étoiles ! Pour jouer un centaure ici, il faudra opter pour un exilé. Rejoindre le camp des humains est en effet le signe d’une haute trahison. On ne plaisante pas avec ça, si on vous retrouvait vous seriez tués à coups de sabots pauvres fous !

Les espèces semi-humaines :

+ Les demi-vélanes
Quelle chance de naître beau et parfait ! Une demie-vélane est un humain en version amélioré doté d’une force d’envoutement plutôt exceptionnelle qui a tendance à attirer irrésistiblement le sexe opposé dans ses filets. Heureusement, le pouvoir n’est qu’à moitié efficace. Il est toujours temps de retrouver ses esprits… Mais ne nous précipitons pas, je sais à quel point cette race flatte l’égo des joueurs en mal de reconnaissance. La place est limitée à une personne et nous serons intransigeant là-dessus.

Demi-vélane autorisée :
- Lorelei Summers

+ Les demi-géants
Eh oui tout de suite c’est moins sexy. On se retrouve avec des êtres humains encombrants pour qui le quotidien dans notre monde réduit n’a certainement rien d’évident mais visiblement certains sorciers ont des goûts assez particuliers en matière de femmes…

Esprits nébuleux ou damnés :

Bon maintenant on aborde la partie so dark du sujet, celle que vous attendiez tous. Il y aura des morts, du sang, de jolies dents… Il arrive en effet qu’un être humain, sorcier ou moldu, change de catégorie en cours ou en fin de vie. Cela nous donne quelques cas particuliers qui fascinent toujours les jeunes sorciers branchés.

+ Fantômes et esprits frappeurs
Âmes errantes attachées à la terre, ces souvenirs ambulants ont tendance à hanter les lieux qui ont marqué leur vie ou, du moins, ceux qui, comme Poudlard, veulent bien les accueillir.

+ Les loups-garous
A moins d’être un véritable psychopathe, la morsure d’un loup-garou est sans doute la pire chose qui puisse arriver dans la vie humaine d’un sorcier. Contaminés jusqu’à la fin de vous jours, vous serez exclus de la société, rejeté, craint et victime tous les mois de douleurs atroces, d’une perte de contrôle qui peut vous mener aux pires horreurs. Quelques loups-garous vivent en bande, célèbrent passion homicide et lycanthropie, mais la plupart doivent affronter le retour, terrible, de la pleine lune.
Comment devenir loup-garou

A Poudlard, un seul élève pourra acquérir ce don en cours de jeu sous réserve des administrateurs. Pas de quotas pour le moment côté adultes.


+ Les roux

+ Les vampires
Plutôt discrets, et souvent rejetés par le monde des vivants qui se méfie, à raison, de ces buveurs de sang, les vampires préfèrent la solitude ou les regroupements familiaux. Les mortels ne sont pour la plupart qu’une source d’alimentation, ils se mêlent peu à leurs existences et ne le font souvent que pour s’amuser avant de tuer. Comme les interprétations du mythe sont vastes, vous vous plierez à celle imposée par le forum. Mais que l’on soit bien d’accord, la proposition n’est pas faite pour surfer sur la Grande mode du moment et délirer joyeusement sur les vampires. Si c’est ce que vous cherchez, allez sur un forum du genre, ce n’est pas ce qui manque.
Comment devenir vampire

Aucun élève vampire ne sera accepté. Il n’y aura pas non plus de demi-vampire.
Revenir en haut Aller en bas
http://oxumoros.forumactif.org
 
Espèces Magiques autorisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxumorôs :: Avant le Jeu... :: Manuel de Survie :: Les infos pratiques-
Sauter vers: